Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne

Canons à confettis, riz etc interdits à la mairie et à la salle !

Mélissa, le 28 août 2017 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

J'ai acheté des canons à confettis et malheureusement j'ai bien peur qu'ils ne me servent jamais.

La mairie interdit tout ( confettis, riz enfin bref tout ce qui fait des déchets quoi !), et j'ai pensé aux bulles mais j'ai peur qu'elles salissent ....

La salle aussi les interdit , à l'intérieur et dans les jardins, en revanche, je pensais faire la sur la voie publique devant la salle en arrivant, mais je trouve que c'est pas génial non plus....

Comment faire ?

Merci de vos conseils,

Mélissa

27 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 29 août 2017 à 12:03
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je n'y ai pas pensé, mais le problème pour eux c'est de jeter quelque chose je crois, peut importe ce que c'est... je vais quand même vérifier auprès d'eux car ma voisine en a plein ^^ Merci de ta suggestion

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil pour nous on a le droit que au bulle et même à l'église 😔 Mais dans la salle je pense qu'on a le droit alors moi je vais faire mes confetti à la salle . Fason c'est nous qui nettoyons même si j'ai du engagé une femme de ménage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourtant j'ai tjs connu un lancé de riz soit àl'eglise ou à la mairie

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2017 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi il interdissent mais on prend quand même les devant on leur a dit qu'on nettoyais après il etait a peut près d'accord
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la lavande pour la sortie de la mairie !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pense à la lavande?
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Y'en a qui refusent le riz mais qui acceptent les grains de lavande si ça peut t'aider Smiley winking Ça commence à être une mode on en parle sur plusieurs sites internet, ça peut être une alternative sympa s'ils acceptent Smiley smile Bonne soirée !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je vais te contredire mais ce que tu dis est en partie faux . Justement selon la loi . Un propriétaire doit déblayer la neige devant chez lui en effet , il n'est pas tenu de le faire sur le trottoir( qui ne lui appartient pas ) , sauf arrête préfectoral ou de la mairie indiquant le contraire . En l'occurrence je m'expose a une amende de 68 euros en effet pour des confettis sur la voie publique . Ceci étant dit seul un agent de la municipalité ( policier , asvp etc ) peut me verbaliser . La salle na rien a dire là dessus et même en cas de dénonciation c'est parole contre parole car aucun agent ayant autorité n'a pu constater l'infraction prise sur le fait . Le papier de riz ne glisse pas ça fait comme du mouchoir mouillé quand ça se dégrade et encore c'est tellement fin . Pour finir ce n'est pas un débat sur ce qu'on a le droit de faire sur la voie publique , mais une demande à la communauté pour avoir des conseils pour remplacer ces confettis à la sortie de mairie . Donc je pense que le débat doit se finir ici , il risque de prendre tout l'espace sur cette conversation, ce n'est pas le but . Merci de tes mises en garde cela dit Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres sympa mais je n'ai pas trop le temps du diy Entre le boulot et les derniers préparatifs . d'autant qu'on est 150 pour que ce soit joli il en f faut au moins 50 , ça prends un temps fou ... :/
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les confettis sont en papier de riz si ça peut t'éclairer . Donc avec la pluie ça "fond " , il n'y a plus rien . Devant chez lui mais la voie publique ne lui appartient pas donc il n'a pas le droit de retenir ça sur la caution . Il suffit de connaître ses droits .

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est pour ça que j ai opte pour dès ruban avec grelot !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui je sais, mais les confettis sont biodégradables + ma salle est dans une zone isolée donc personne pour me verbaliser.

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement ce sont des cannons qui lancent des confettis en forme de coeur ( pas du tout adaptés au nouvel an donc...).

Une salle c'est privé donc je comprends que pour des raisons de nettoyage ils ne veulent pas mais bon après tout, la voie publique ça ne les regarde pas non ?

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je t'assure que la plupart du temps les bulles tâchent et les tâches sont impossibles à enlever en plus, tu trouveras plein d'articles la dessus sur internet.

En effet il existe des formules de produits qui ne tâchent pas, mais il faut tester car ce n'est pas souvent écrit sur l'emballage malheureusement :s

Oui malheureusement ce n'est pas trop dans notre thème ça aurait pu être sympa sinon ^^ En tout cas je vais voir pour les bulles , merci de ton conseil !

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais de la vie les bulles n'ont fait de tâche sur les vêtements !! Les 3 derniers mariages auxquels j'ai assistés ont fait le bulles en sortie de Maire et franchement déjà OMI, je n'ai jamais eu la moindre tâches sur mes vêtements et aucune des mariés ne s'en est plaintes non plus !! donc je pense que tu peux y aller sans problème Smiley winking

(d'ailleurs, nous aussi on va faire les bubulles, héhéhé!)

Sinon après, y en a qui accroche des rubans multicolor à agiter sur des bâtonnets, ça fait pas de tâche, pas de déchets, c'est coloré, mais ça correspond pas à tous les thèmes !!

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, oui j'étais au courant, je les avais achetés pour la mairie, mais du coup la mairie ne veut pas sinon amende...

Je fais un lâcher de lanternes le soir dans les jardins de ma salle, en revanche je voulais un truc sympa pour la sortie de la mairie, je n'ai pas envie que la sortie soit banale et asceptisée....

Les bulles pourraient être une bonne alternative mais généralement ça tâche, faudrait que je teste avant sur du vieux linge...

• Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui compliquer... test les bulles mais je trouve ça pas mal Smiley smile

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aucune idée.... En fait c'est la voie publique donc techniquement je fais comme je veux ( je crois ?).

Ils ne veulent juste pas dans la salle et leur jardins car pour le nettoyage ça les embête je pense ....

Alors je suis un peu déçue je me dis que je lais ai achetés pour rien ....

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien pas cool pour toi mais c est vrai que ce sont des choses a demander quand on souhaite réservé un.lieu peu etre peux tu trouver autre chose un lancer de ballon et les bulles c est super stmpa et sa fait de jolie photos😉
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vais essayer de tester en amont et vérifier sur du vieux linge si ça tâche je vois pas d'autre alternative.

Alors comme on est à côté d'Orly malheureusement tout ce qui est lâcher est très stricte. Je fais déjà un lâcher de lanternes le soir dans les jardins de notre salle donc pas possible on doit prévenir la tour de contrôle déjà avant c'est assez compliqué.

Je pense opter sur les bulles...

• Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulalala ils sont sévères par chez toi.... Les bulles est une bonne idée je trouve mais oui au risque de faire de jolie tâches jaune sur ta robe... après pourquoi pas un lâcher de ballon (gonfler à l'hélium) avec des étiquettes ou ballons personnalisé avec vos prénom et votre date???

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voit pas comment t'aier malheureusement . devant la salle(domaine peut etre?) le proprietaire rique e l'avoir en travers de la gorge .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration