Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvain
Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne

Cap mariage, qui connait ?

Sylvain, le 23 août 2015 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

Sur les conseils d'une bride to be (merci Elodie), nous allons début septembre participer à une réunion de CAP MARIAGE.

Il s'agit d'une association qui a pour but d'accompagner les futurs époux dans la préparation de la cérémonie civile comme le ferait la préparation religieuse.

Qui a déjà participé à une réunion ? cela vous a-t-il aidé ?

Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Océane, le 23 Septembre 2019 à 13:16
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous revenons de notre 2 ème réunion avec le couple qui nous accompagne à Toulouse, et nous sommes ravis !!
    Cet accompagnement permet de poser les bases de l'engagement que nous prenons ensemble, de valider nos visions à la fois individuelles et commune.
    Nous sommes ressortis de ces échanges plus soudés et plus sûrs du chemin que nous souhaitons prendre ensemble.Et le couple qui nous accompagne a une longue expérience et est d'une grande gentilesse !
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Haute-Garonne
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes un couple "CAP Mariage" qui préparons les futurs mariés sur la Haute Garonne,

Au delà des retours toujours très enthousiastes des couples que nous accompagnons - sur 2 réunions comme l'indique les commentaires ci dessous - cela nous apporte à nous aussi beaucoup de joie. Nous faisons tous cela bénévolement, ce qui n’empêche que nous avons tous suivi une formation approfondie pour ne pas dire "n'importe quoi" et c'est un vrai plaisir d'échanger avec des futurs jeunes mariés.

Cela les aide à donner encore plus de sens à leur démarche, à mieux savourer ce moment du "oui" à la mairie car une de nos réunion est une sorte de "répétition générale" expliquant tous les détails et les démarches.

La 2ème réunion est plus "intime" puisqu'elle se déroule à 4. L'avantage est que nous ne sommes ni leurs parents ou amis et donc pouvons tout entendre et échanger pour les accompagner et les aider à se être mieux préparé pour "construire dans la durée" . Les sujets sont fonction des attentes de chaque couple , ce peut-être "comment se disputer", la gestion des beaux parents, la maternité , le dialogue tec...

• Répondre
  • Sylvain
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien voilà, nous avons fait notre première réunion Cap Mariage.

Nous étions avec un autre couple pour cette 1ère partie qui permet de se poser quelques questions et d'avoir des réponses sur les articles de lois le jour j.

Nous avons passé un bon moment, même si c'est probablement la 2e réunion qui sera la plus intéressante.

Nous l'avons programmé en mars car nous avons le temps.

Le couple nous accueillant était super !!

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vas voir cest super! Jespère que tes intervenants sero nt aussi géniaux que ceux qu'on a eu à Lyon!

• Répondre
  • Sylvain
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez eu de la chance d'être uniquement avec l'organisateur.

Pour l'instant, nous n'avons pas d'infos, j'attend la confirmation de la première réunion...

J'ai hâte Smiley smile

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parle de celle en mairie. Nous avons eu deux réunions mais juste nous et le couple de bénévoles, sans rencontre d'autres couples, parce qu'il n'y avait pas tout à fait assez de monde à ce moment là, et surtout que mon chéri ne se voyait pas partager ce moment là d'intimité
    • Répondre
  • Sylvain
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!!

Voici plein d'infos qui m'intéressent Smiley smile

Vous avez fait combien de réunion en tout ?

Quand tu dis cérémonie, tu parles de celle en mairie ou d'une cérémonie laïque après ?

Merci d'avance

• Répondre
  • Sylvain
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont un site très facile à trouver sur google.

Pas encore beaucoup d'infos mais je suis très tenté c'est pourquoi, nous allons à la 1ère réunion.début septembre Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas du tout Smiley surprise

• Répondre
  • Izabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Izabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout ca m'a l'air cool. ! Tu as plus d'infos ?
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre préparation au mariage avec eux et c'était génial! La première réunion c'est plus pour se connaître, on a fait des petits jeux pour voir ou en état notre couple et on a beaucoup parlé.
    Lors de la deuxième on a abordé le code civil, et ça aide vraiment à réaliser dans quoi on s'embarque réellement en se mariant ! Puis on a parlé de la cérémonie en elle mm, et la notre devrait être top,avec 2textes, échange de vœux 4 ou 5 musiques.. Et le tout très personnalisé ! Je conseille vivement cette asso (j'ai d'ailleurs créé une discussion "préparation au mariage civil). Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration