Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Addicte Septembre 2024 Gard

Capacité salle mairie 30 personnes

Priscilla, le 24 Février 2024 à 17:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
La mairie où nous nous marions ne peut accueillir que 30 personnes environ... alors que nous serons 150...
Au départ j'avais pensé mentionner l'heure de la mairie sur le faire-part seulement pour les personnes qui pourront y accéder, à savoir nos parents nos frères et sœurs et évidemment nos témoins. Avec les conjoints et enfants mineurs, ça fait grosse modo 30.Et pour les autres indiquer uniquement l'heure de la cérémonie laïque.Et puis une amie me met le doute, parce qu'elle me dit que même si elle ne peut pas rentrer elle aimerait bien venir devant la mairie pour être là à notre sortie. Alors je me dis que je risque peut-être de priver des personnes qui aimeraient venir, mais en même temps d'autres préféreront sûrement aller directement au domaine où aura lieu la cérémonie laïque.Pour laisser le choix à chacun, je souhaiterais trouver le moyen de l'écrire dans le faire-part mais je ne sais pas comment... et est-ce utile de l'écrire au final ?Merci par avance pour votre aide !

20 Réponses

Activité récente par Mariée, le 15 Mai 2024 à 11:21
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien comme ça les invités feront comme ils veulent c est la meilleure solution
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors finalement nous avons indiqué sur les faire-part mairie + cérémonie laïque pour ceux concernés, et pour les autres seulement direction le domaine pour la cérémonie laïque.
    Ensuite, nous avons expliqué oralement la situation aux gens qui nous ont confirmés leur présence. Comme ça chacun fera ce qu'il préfère 😊
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux le mettre sur l invitation en précisant que ceux qui le souhaitent peuvent aller directement au domaine. Comme cela chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, le notifier de cette façon permettra une transparence aux invités qui souhaitent venir ou non et ils comprendront que l'espace ne peut pas accueillir tout le monde donc resteront dehors.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ça ne me dérange pas que les invités viennent à la mairie, c'est juste que par correction je pense qu'il vaut mieux que les gens soient au courant de la situation...
    Merci pour ton idée de notification !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Priscilla,
    Tu as le choix d'inviter qui tu veux. Pour la rédaction si tu opte pour le notifier je dirais :
    mairie de xh à xh (seuls les parents, frères, sœurs et témoins des mariés pourrons entrer).Sinon tu peux noter uniquement à partir de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je dis à tout le monde, chacun fait comme il le souhaite !
    Mais là j'ai du mal à me décider 😅
    Merci pour ta réponse en tout cas !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des anniversaires d'amis, salle de mariage petite, tout le monde était invité mais seuls les plus proches sont rentrés... ça n'a pas duré longtemps... et nous étions tous contents pour eux !

    pour un autre mariage nous étions invités seulement qu'à partir de la célébration religieuse... pas de soucis... en fait, c'est ton mariage, tes choix !

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d'expérience ! Je pense qu'on va expliquer la situation à chacun et que les gens feront comme ils préfèrent. Au moins personne ne pourra rien nous reprocher...
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura une sortie pour la cérémonie laïque donc perso je garderai ta première idée !


    J'ai vécu la mairie trop petite et on était dehors. On entendait rien et ne voyait rien. C'est pas ce qu'il y a de plus agréable ! Il y avait l'église ensuite et je me dis que ça aurait été mieux d'arriver à partir de ce moment là. Par contre j'avoue que j'ai apprécié voir l'arrivée des mariés à la mairie.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'esr un risque, c'est vrai... pas simple tout ça !
    Merci !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suivrais mon premier instinct et ne ferais la mairie que pour les proches car certains moins proches pourraient entrer dans la mairie et ne pas laisser aux plus proches la place qui leur revient.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr 😮‍💨
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après lecture de ta réponse, effectivement le plus simple semble de laisser le choix aux invités.
    Ceux qui veulent éviter les allers-retour iront directement au domaine pour nous attendre, et ceux pour qui le passage à la mairie est important seront présents même s'ils ne peuvent pas entrer.
    Je vais mettre une petite mention sur le faire-part, et après rien ne nous empêche d'en reparler au moment où les gens nous confirme leur présence.Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être mettre l’heure de la mairie comme prévu sur tous les faire-parts.



    Et en bas du faire part ou sur un autre petit carton ou alors faire un sms ou mail, écrire un message aux personnes qui ne pourront pas rentrer du genre: « la salle des mariages étant petite nous serons ravis de vous voir à la sortie de la cérémonie civile ou lors de la cérémonie laïque ».

    Comme ça tu laisses le choix à tes invités de venir à la mairie pour la sortie ou directement sur le lieu de la cérémonie laïque. Et de plus les gens seront au courant ce qui est préférable à mon avis car il n’ y’aura pas besoin de « faire le tri » au moment de rentrer le jour J. Parce qu’à 150 comment tu vas annoncer au moment de rentrer que seuls pourront rentrer 30 personnes.

    Et comme tu dis il y a certaines personnes comme ton amie qui veulent quand même venir pour la sortie même s’il ne peuvent pas rentrer. Mais il y aura peut-etre aussi des personnes qui vont se dire « ils auraient pu prévenir on serait directement allé a la cérémonie laïque ». A mon avis c’est mieux de prévenir et comme ça tu leur laisses le choix.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire ...
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord, lors du mariage de mon frère nous étions une dizaine de personnes à être rentrés. Les autres invités ont attendu la sortie sur le parking. Certains invités risquent d'être vexé de ne pas être convié!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est aussu une petite mairie et j'ai pas mis la mairie sur les faire part.


    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, mais je pense à ceux qui viennent de loin et qui vont faire pas mal de route pour rester finalement dehors...
    Merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je pense que je mettrais l'heure de la mairie et après, chacun verra... Tu n'es pas responsable de la petitesse de la mairie... Je ne l'écrirais pas si j'étais toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration