Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn

Carnet organisation / préparatifs

Alice, le 22 Octobre 2023 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM et les marié-e-s,
J'aimerais garder une trace de nos préparatifs, idées, inspirations, prises de rdv et toutes les étapes qui vont jalonner ce beau chemin jusqu'au jour J.

Pour cela j'ai dans l'idée de tout consigner dans un beau carnet. Est-ce que vous avez choisi ce format ? Comment vous organisez-vous ? Si vous avez des photos de quelques unes de vos pages et organisations j'en serais ravie 🥰 Merciiiiii ❤️

12 Réponses

Activité récente par Alice, le 25 Octobre 2023 à 02:03
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala mais c'est magnifique !!!
    Merci pour les photos 😍 quel superbe cadeau !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci à toutes pour vos partages 🥰

Je vois que vous êtes toutes bien organisées hihi. Pour moi, la pro du bazar, c'est un challenge 😅🤣, je cherche une méthode pour ne pas m'éparpiller complètement ahahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alice,

J'adore l'idée et j'ai voulu faire pareil, j'ai acheté un joli carnet (que j'adore) et j'ai raconté la demande, l'annonce à nos familles etc. Un peu comme un journal ! Et puis j'ai complètement laissé tomber, emportée par le tourbillon des préparatifs !

Mais je prévois d'imprimer et coller mes posts par ici, car j'en ai fait presque chaque moi, et ensuite j'ai fait mon récit de mariage de manière à pouvoir le réutiliser aussi pour moi, comme le roman de mon mariage Smiley winking

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai un cahier également ou je note vraiment tout ! Mes rdv, mes prestataires, tout ce que je dépenses, les choses à acheter, à ne pas oublié, j’y colle mes diy, les choses a payer, le planning du jour j, les courses pour le rebond… et franchement ça m’aide beaucoup !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici je suis en train de me créer un carnet sur Canva pour tout noter de mes préparatifs. Mais la c’est le côté pur et dur de l’organisation (le budget, les rdv etc.)

Après j’ai une imprimante instantanée pour imprimer les photos du portable et je me fais des petits carnets des qu’on fait des sorties ou des repas avec des amis, nos vacances etc.

Je pense faire la même chose pour le mariage. Comme ça les photos ne dorment pas dans le portable ou l’ordi. Et ça me fera un souvenir à feuilleter plus tard.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je garde tout dans un lutin, on as aussi deux carnets où on avait écrit toutes nos idées, je pense que je les garderai dans un cartons par la suite
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est ma témoin qui m'a offert un livre retraçant la demande en mariage, mes essayages de robe, mon EVJF, mes cours de danse etc.... Franchement je m'y attendais pas et c'est juste magnifique !

Elle a tout personnalisé : mis des QR code pour une musique de fond quand je regarde l'album, des stickers, des dessins, des photos, et toutes les amies invitées à l' EVJF ont écrit un petit mot.
    Carnet organisation / préparatifs 1
    Carnet organisation / préparatifs 2
    Carnet organisation / préparatifs 3
    Carnet organisation / préparatifs 4
    Carnet organisation / préparatifs 5

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai un classeur pour tout les contrats de prestataire. Et sinon j'aurais bien envie de me faire un book retraçant nos préparatifs de A a Z.😊
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un carnet avec pleins d'écritures, de tableau etc... et il me sert encore pour quelques projets de l'après mariage !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais tout sur du papier.
    J'ai une feuille avec le budget de chaud prestataires
    Une autre avec tous ce qu'on a déjà payé surligné en bleu et tout ce qu'on soit encore payer pour chaque prestations Et j'ai des feuilles pour le nombre d'invitéUne autre avec toute la déco que je veux le jour J Le tour dans une grosse chemise cartonne spéciale mariage et il y a les contrats dedans
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’avais un carnet et aussi un dossier word. Après j’ai fait un album photo des préparatifs avec des commentaires écrits des cartes de prestataires etc.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je garde des idées dans une boîte chaussures et classeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux