Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mai 2023 Landes

Carte de remerciement

Soki, le 22 Septembre 2023 à 11:25 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

Je crée un post car je viens de recevoir mes photos de mariage et je n'ai pas encore fait de carte de remerciement au gens.

Ma question peut paraître débile mais est ce que vous pensez que je peux mettre une photo de nous tous et une photo de notre couple avec un texte .?

Deuxième question il y a des gens qui étaient invités mais sont pas venu mais nous on offert in cadeau je leur envoie une carte de remerciement avec les mêmes photos ?

Troisième question ce n'est pas idiot d'envoyer une carte de remerciement 5 mois après le mariage ?

Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Cindy, le 23 Septembre 2023 à 21:29
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirai oui , oui et non
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dis oui aux deux premières questions et non à la dernière.😊

L'idée que tu as (les photos et le texte) sont tops. Beaucoup le font. Et il te faut remercier les personnes qui t'ont fait un cadeau et il seront même contents d'avoir des photos du mariage vu qu'ils n'ont pas pu venir.

Et bien sûr que tu peux les envoyer maintenant! Rien n'est idiot! ☺️

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les gens savent souvent que nous attendons les photos pour faire les remerciements, ça ne me choque pas que ce soit a 5mois du mariage 💒
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout se fait ! Oui aux remerciements pour tout le monde avec photos ! J’ai offert des cartes avec photos couple et invités même à ceux non invités qui ont fait des cadeaux !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui ça se fait les remerciements avec photos! les remerciements se font comme on veut en fait !

ici je fais une carte "texte" et une carte avec photo de la famille a laquelle c'est destiné (j'ai fait des groupes de photos lors du mariage pour ça, maintenant j'attends les photos! )

j'envoie aussi une carte aux personnes non présentent mais qui ont fait un cadeau c'est normal. pour les autres cas, c'est vraiment au cas par cas!

5 mois après le mariage, c'est long mais je dirai qu'il vaut en avoir que rien du tout! c'est une petite intention sympathique pour les ivités. ici j'en fais mais par exemple une cousine de mari qui s'est mariée en juin n'en a pas fait...

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    (1) Je pense que c’est une bonne idée de mettre une photo de vous deux au mariage sur la carte des remerciements, (2) que vous pouvez l’envoyer à ceux qui n’étaient pas au mariage s’ils vous ont fait un cadeau car ils ont eu ce geste pour vous même s’ils n’ont pas pu être là, et (3) vaut mieux tard que jamais, c’est toujours cool de recevoir une carte de remerciement je pense ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les cartes de remerciements avec photo ! 5 mois ça fait un peu long mais rien de choquant non plus ! La moitié des mariages que j'ai fait, il n'y a jamais eu ces remerciements donc accélérer fait toujours plaisir !
    J'aime aussi beaucoup l'idée de la photo de groupe et de votre couple, je trouve que cela rappelle que vous étiez tous réunis pour fêter votre amour.
    Et enfin, si les personnes ne sont pas venues mais ont tout de même tenus à vous envoyer un présent, je trouve ça bien de penser à eux à cette occasion.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de date butoir pour envoyer des cartes de remerciements. Belle idée la photo de groupe, je pense que cela plaira!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai créé une carte de remerciement avec une photo de couple, et le texte au dos. Ma photographe m'a envoyé les photos du mariage, 10 jours après.
    Même si c'est 5 mois après le mariage, ce n'est pas important.

Je pense imprimer les photos du cocktail avec les invités, et les mettre dans les enveloppes. J'avais environ 36 invités tous en couple.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Landes
    Soki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les réponses, j'ai peur de paraître ridicule..mais la photographe a traîné.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut.

Ma question peut paraître débile mais est ce que vous pensez que je peux mettre une photo de nous tous et une photo de notre couple avec un texte .?

Oui, pourquoi pas...?

Deuxième question il y a des gens qui étaient invités mais sont pas venu mais nous on offert in cadeau je leur envoie une carte de remerciement avec les mêmes photos ?

Je l'ai fait, oui. Et pourquoi - tu voudrais sans photos...?

Troisième question ce n'est pas idiot d'envoyer une carte de remerciement 5 mois après le mariage ?

C'est un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration