Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2017 Puy-de-Dôme

Carte d'identité portugaise

Hélène, le 15 Janvier 2017 à 18:27 Publié dans Après le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Voilà j'ai un problème avec les noms de famille de mon futur mari qui est Portugais. Alors en fait il est né avec un nom de famille (celui donc de son père et celui qu'a notre fils du coup) mais il y a eu une loi passé en France qui lui a imposé (comme au Portugal) de faire passer aussi le nom de sa mère avant. Maintenant que nous allons nous marié nous aimerions prendre celui de son père (celui que porte notre fils) Est ce que quelqu'un sait comment ça va se passer ? Va t on avoir le choix du nom ? Comment pouvons nous procéder ? Merci de m'aider les filles !

6 Réponses

Activité récente par Emtita, le 29 Janvier 2017 à 20:49
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri aussi est portugais et il m'a dit que c'est le nom du père qui est transmis à la femme et aux enfants. Toutefois, lui garde le nom de sa mère devant
    • Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la Mairie va prendre le nom écrit dans VOTRE livret de famille à vous qui vous a était donné pour la naissance de votre petite
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri est né au portugal et notre puce est née en france alors on verra bien.

• Répondre
  • Hélène
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour nous notre fils à le nom du père de mon futur mais la particularité (je sais pas si toi aussi) ca est que le mien est né en France, il a eu automatiquement les papiers portugais car mes beaux parents (qui a l'epoquent n'avaient qu'un titre de séjour) n'ont pas fait la demande de papier français pour lui .. bref problème réglé car sur ses papier Français (acte de naissance + livrer de famille) il a le nom de son père et c'est ce que la Mairie regarde J'espère que ça aura pu t'aider
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca m'interesse car chéri est portugais et on a donné le nom de son pere a notre fille et je pensais le prendre aussi Smiley sad

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Soraia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai exactement le même problème que ton chéri car j'ai la nationalité portugaise... je suis en train d'essayer de regler ce problème mais je pense que sur son certificat de coutume il y a que le nom du Père et donc faudra demander à ce que ce soit ce nom qui apparaît... mais je suis pas sûr , c'est ce que je vais essayer de faire me concernant Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration