Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Calvados

Carte d'identité témoins

Lucie, le 13 Septembre 2021 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes, voilà nous avons décidés de nous mariés en juin 2022, mais surprise pour les invités... J'imagine déjà les têtes 😍! Bien sur nos témoins ne seront pas non plus au courant, avez vous quelques idées pour obtenir leurs cartes d'identités sans éveillé de soupçons ?

Merci pour votre aide
Bonne journée

17 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Septembre 2021 à 22:49
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette bon idée, ça fais plaisir de voir que quelqu'un partage notre idée farfelu
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Yonne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu il y a quelques mois la même idée pour notre mariage du 31 décembre 2020 et avions prétexté une activité surprise qui nécessitait les cartes d'identité pour tous pour nos anniversaires respectifs. Nous étions bien sûr certains que nos témoins seraient heureux de l'être. Puis il ya eu le covid et le prétexte idéal du : " la propriétaire du domaine veut les cartes d'identité de tous si les forces de l'ordre viennent contrôler". Ca a super bien marché pour avoir toutes les cartes.


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Désolée si ça va contre ton idée mais pour le coup je rejoins les filles, à ta place je demanderais à tes témoins en les mettant dans la confidence... Car personnellement je le prendrais très très mal si je l'apprenais devant la mairie, sans avoir le choix, sans avoir donné ma pièce d'identité pour ça. On parle quand même de se retrouver dans les papiers de l'état pour un acte important. J'aurais l'impression d'être coincée et honnêtement je pense que tu n'aimerais pas le scandale que je serais capable de te faire par la suite... Alors je pense sincèrement que pour éviter tout souci tu ferais bien de les mettre, juste eux, dans la confidence
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne voulez que personne ne soit au courant vous pouvez demander à ce que le personnel de mairie et ou l'adjoint au maire soit vos témoins de mariage.


    Je rejoins les autres commentaires, si vous tenez à ce que se soit des proches mettez les dans la confidence, il y a plus de chance que ça leur fasse plaisir qu'en l'apprenant devant le maire
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est délicat pour les témoins de découvrir qu'ils vont avoir ce rôle important le jour J et que leur carte d'identité leur a été subtilisée.

    Certaines personnes ne souhaitent pas avoir la responsabilité d'être témoin de mariage.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que les FM font une demande plus ou moins officielle, souvent prétexte à cadeau et/ou soirée.
    Le mieux est de les informer, à mon avis.
    Dans la confidence, ils pourront d'autant plus être une aide précieuse pour la logistique du jour J.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie,
    Je rejoins beaucoup de commentaires d’autres filles. Je pense qu’il serait plus sage de les mettre dans la confidence.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te conseille de mettre vos témoins dans la confidence car oui leurs noms seront àvie sur vos papiers. J’ai bon caractère mais je ne suis pas sure que je prendrai bien de me retrouver témoin en sachant qu’on a forcément subtrilisé et utilisé ma pièce d’identité à mon insu.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rejoins tes inquiétudes ! Je ne veux pas être rabat-joie mais un témoin aura son nom pour toujours accolé aux vôtres sur les papiers officiels de votre mariage... Et ça, même si on pense que c'est un grand honneur pour nos amis les plus proches, ça n'est pas toujours reçu comme tel... Je sais que ce n'est pas ce que tu as demandé, mais je serais d'avis aussi de les mettre dans la confidence, au risque qu'on vous plante le jour J et que ça gâche la fête et/ou que ça jette un vent glacial sur vos relations s'ils ne disent rien par peur de vous blesser.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que tu peux demander aux parents des témoins (en les mettant dans la confidence) de te faire parvenir leurs cartes d'identités

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît compliqué, la seule solution que je vois est de dire que vous organisez une surprise et que tu ne peux pas en dire plus pour le moment...
    Sinon, vu que les témoins seront informés en même temps que les autres invités, c'est à dire le jour J (si j'ai bien compris), ne crains tu pas qu'il y ait ce type de problème : 1) que les témoins se sentent obligés d'accepter leur rôle car vous les mettez un peu devant le fait accompli devant tout le monde (parfois on a de mauvaises surprises et on découvre que des amis proches ne se sentent pas d'être témoins de mariage) 2) que certaines personnes se sentent vexées de ne pas avoir été choisies pour témoin ?
    Bref, il me semble qu'il serait plus prudent de mettre vos témoins dans la confidence
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Compliqué ça, demander une pièce d'identité sans soulever des questions, bon courage....

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sous quel prétexte faites vous venir les invités ?
    Par exemple si vous dites que c’est une fête quelconque vous pourriez dire que vous avez besoin des cartes d’identité de tous les invités (ou de tous les amis suivant le nb) pour faire une sorte de montage photo ou vous pouvez demander aux conjoints de vos témoins de vous donner la CNI avec le même pretexte (montage photo).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne veux pas les mettre au courant ? Juste eux ?

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur dire directement que tu concoctes une surprise sans dire ce que c’est ni quand ? Je suis pas sûre qu’ils se doutent d’une surprise de cette ampleur xD
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A part les photographier dans leur dos je ne vois pas, mais ça voudrait dire fouiller dans leurs affaires et ils pourraient mal le prendre forcément.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nos meilleurs amis
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors ça ça va être très compliqué ; quelle excuse trouver pour avoir les deux faces en plus des cartes d'identité. Ce sont des frères et sœurs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration