Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélinda
Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées

Carte Identité et validité pour mariage

Mélinda, le 24 Janvier 2020 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Bonsoir

Je suis en plein dans la paperasse pour m'avancer pour juillet

J'ai un petit pépin... ma carte d'identité a était faite en septembre 2009 quand j'avais 14 ans et est périmé...

Dans la logique avec le nouveau systeme depuis 2014, elle est malgré tout encore valable 5ans

sauf que vu que j'étais mineur elle ne s'applique pas pour ma carte ....

ça m'enquiquine de la changer maintenant alors que apres le mariage je vais prendre le nom de mon mari et donc je vais devoir la refaire...

Ma question est, est ce que pour le mariage je suis obliger d'avoir une Carte d'Identité valide ou puis-je fournir une autre piece d'identité comme mon permis de conduire ??

Merci d'avance aux personnes qui répondront a ma question ^^ bizbiz

22 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 28 Janvier 2020 à 08:18
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petit retour vers vous après réponse de la mairie
    Elle accepte ma carte périmée faite mineur avec en complément mon permis valide
    Oufff je suis soulagée ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AHAH quelle galère mais tellement génial ! Smiley winking Bon courage pour la suite ! Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas...et a notre mairie cela ne pose pas problème
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le permis n'est pas une pièce d'identité.


    Sur notre dossier mairie il est bien préciser Piece d identité valable (Passeport ou Carte)
    Je pense que tu devrais rapidement faire les démarches pour refaire ta Pi ou un passeport parce que c est assez long d une ville à une autre
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'ai envoyer un mail j'attend leur réponse
    Bon c'est au village d'enfance de mon futur mari donc déjà ils ont accepter de nous marier en abrogeant l'adresse pour les papiers donc peut-être des chance qu'ils face de même pour la carte... Quel galère pour devenir Madame ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe les seules pièces d'identité acceptées sont la CNI et le passeport, et non périmées. Mais certaines mairies sont moins tatillons que d'autres, donc demande leur directement 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec ta mairie directement, mais je pense qu’un passeport serait peut être plus acceptable qu’un permis, mais pose leur la question. Ils vont bien savoir te dire Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te propose plutôt de te faire confirmer ça par la mairie. Je ne pense pas que le permis de conduire soit valable mais un passeport oui si tu en as un (valide bien sûr 😉)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Ma carte d'identité a été faite en octobre 2009, elle est notée valide jusqu'en octobre 2019 donc. Sauf qu'elle est prolongée de 5 ans avec le nouveau système effectivement. Quand je suis allée retirer le dossier en mairie, j'ai posé la question de savoir si cela posait problème car je me marie en octobre 2020. On m'a répondu que non parce que j'étais bien majeure au moment où on me l'a délivrée (19 ans) et que l'on était en France donc la prolongation se faisait bien. Ce qui du coup n'est pas votre cas car vous étiez mineure. A vérifier quand même avec votre mairie !

    Le seul autre document d'identité accepté pour le dossier, c'est le passeport. Le permis de conduite ne fonctionne pas.

    Bon courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Essaie de contacter la mairie rapidement pour avoir une réponse claire
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou contacte ta mairie tu verra...
    En revanche en aucun cas le permis de conduire, la carte vitale, livret famille ou je ne sais quoi est considéré comme une pièce d'identité les seules pièces sont =la carte d'identité ou le passeport... Je crois bien que pour se marié il faut une pièce valide
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que pour être sure tu devrais appeler la mairie. En revanche, je suis dans le même cas que toi et cela fait 1 an que ma carte est périmée. Or la mairie n.a pas voulu me la refaire car je me marie et que ça sert à rien puisque je vais changer de nom ...
    Prends pas le risque 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne savais pas pour les pieces d'identité, heureusement que tu en parles ma carte a était faite quand j'avais 17ans et mon conjoint 16, je vais passer en mairie me renseigner!! Merci 😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou carte d’identité valide obligatoire j’étais dans le meme cas que toi faite en 2009 quand j’avais 14 ans obligée de la refaire pour mon mariage en juillet Smiley smile
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah non le permis de conduire n'est pas du tout valide
    Et pour ma part un permis et personnel (juste à ton assurance auto) j'ai une amie qui c'est fait usurpé son identité avec son permis ils ont pris les chiffres (tout les amandes les retraits de points venez à son nom,...)
    Du coup un passeport oui ou bien ta carte d'identité Valable bien sur
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu dois obligatoirement avec ta carte d identité valide.
    Sinon il te faut un passport valide. Le permis de conduire n est en aucun cas reconnu comme pièce d identité pour ce type de démarche administrative.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est à voir avec ta mairie, la mienne nous a soulé parce qu'un témoin m'a envoyé son permis et ce n'est pas une pièce d'identité officielle selon eux 🙄, en revanche ils ont bien été forcé d'accepter sa CNI plus valable comme toi car 11 ans mais réalisée alors qu'il était mineure (mais elle avait bieeeeeen insisté sur le fait que la loi qui ajoute +5 ans n'est pas valable pour les CNI réalisées pendant la minorité)


    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne a été faite en 2007, j'avais 17 ans. Théoriquement, plus valide en 2017, mais j'ai 5 ans de plus, donc 2022. Et aucun soucis pour faire quoi que ce soit. Personne ne m'a JAMAIS dit quelque chose au sujet de la date de validité. Pas de problèmes pour faire le dossier mairie. Pourtant j'étais mineure comme toi, et j'ai fais les papiers après la date de validité initiale de 10 ans.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement le permis de conduire fait partie des pièces d'identité valide ... maintenant ils peuvent très bien-être chiant comme beaucoup d'administration et ne pas.l'accepter...


    Passe leur un petit coup de fil et pose leur la question tout en leur expliquant que tu comptes prendre le.nom de ton époux et de la refaire après... d'autant que la.refaire si elle n'est pas périmée et payant ...
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups...vive le correcteur !
    Est "valable" bien sur et non pas "malade" 😅
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il me semble que le permis de conduire est malade si tu es née en France mais c'est à prendre au conditionnel. Je ne suis pas sure du tout. Le plus simple serait d'appeler ta mairie ils pourront te répondre de manière certaine
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le mieux serait de demander directement à la mairie 😉 peut être que certaines sont plus souples que d'autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration