Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Carte invitation on detail tous ??

Virginie, le 4 Novembre 2021 à 09:09 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à tous,


Pouvez vous me dire ce que vous avez ecris sur vos cartes invitations. J'ai besoin d aide
On a rendez vous à la mairie a 14h30, photo ensuite ou je ne sais pas trop encore mais j y réfléchis. A quel heure avez vous donnez rendez vous a la salle, etes vous arrivez après, sans doute que oui sinon l entrée des mariés serais raté 🤣Je pensais leur dire de venir a 19h et nous nous arrivons a 20h/20h30 sa fais tard ? Enfin voila besoin de voir comment vous avez detaille cette journée merciiii 😉🙏

33 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Novembre 2021 à 12:11
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok 😁c'est top sa😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mariage n'est pas encore passé hiihii

    Les photos avec les invités se feront en extérieur sur la terrasse du domaine.

    J'ai prévu une arche décoré de fleurs pour prendre des photos et nous la rentrerons dans la salle pour la soirée et elle servira également pour les photobooth Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci 😊 les photos on etais fais dans la salle ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de retrouver (j'avais peur de l'avoir supprimé, ouffff) le model pour toute la soirée je vous mets les photos :

    Carte invitation on detail tous ?? 1

    Carte invitation on detail tous ?? 2

    Carte invitation on detail tous ?? 3

    Carte invitation on detail tous ?? 4



    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le texte, oui effectivement on peux aussi etre presente et avoir notre entrée. 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, et merci pour l info je vais regarder 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous maîtrisez un peu la mise en page et l’ordi il y’a quelques models sympa sur optimal print. C’est le site que j’ai choisi car le prix est très attractif !
    J’ai fait une demande de devis sur petitfairt-part il y’en a des magnifiques mais 277€ pour 60 faire parts ça nous as un peu refroidi…
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Virginie,


    Nous avons formulé le faire-part ainsi (il était au format livret) :
    Sur la page de gauche :
    Joanna Xxxxx et Damien xxxxxx ont le bonheur de vous inviter à leur mariage,Le 21 août 2021 à Paris.
    Une messe sera célébrée à 17h en l'église XxxAdresse de l'église
    Les festivités se poursuivront à partir de 19h au Chalet des Iles Daumesnil,Adresse du resto
    Sur la page de droite :Une frise illustree avec les différentes étapes de la journée (17h eglise, 19h VH, 21h diner, 23h30 soirée dansante)
    Et sur la dernière page du faire-part, nous avons indiqué nos coordonnées, l'adresse de notre site internet et la date limite de réponse.
    Concernant notre arrivée/celle de nos invités sur le lieu de reception, nous sommes arrivés à 18h45 et avons accueilli les invités à l'entrée du Chalet des Iles (qui dispose de grands jardins où on a fait le VH, et le diner était à l'intérieur de la salle). Chacun a ainsi pu nous présenter ses vœux avant d'accéder à la partie VH, et de notre côté ça nous a permis d'avoir la certitude d'échanger avec tout le monde. A la fin du VH, les invités nous ont fait une haie d'honneur pour notre entrée dans la salle. Donc non, même si nous sommes arrivés les premiers, notre entrée n'était pas ratée du tout, et au contraire les invités étaient très contents qu'on ait procédé comme on l'a fait Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh merci 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carte invitation on detail tous ?? 5


    Il manquait une photo je crois
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carte invitation on detail tous ?? 6


    Celui ci est celui pour mon vin d’honneur
    Pour le repas et soirée il est pareil mais plus détaillé
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait 2 faire part « different » vin d’honneur et soirée. J’ai juste écrit : 14h cérémonie civile etc
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semble pas mal du tout 👍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Ce qui est souvent fait mtn et perso je vais faire pareil, c'est la mairie, l'église et tout le monde à la salle pour le VH et au moment où tout le monde passera à table juste avant l'entrée on va faire notre entrée à ce moment là Smiley smile juste avant le repas, pour lancer l'ambiance Smiley laugh

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi faire attendre tes invités pendant 1h00-30 de ta venue ?
    Tout le monde ne sera pas à la mairie ?
    Que faire de tes invités de la mairie à 20h?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord bon ça va alors 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tous casiment a moins de 15/20mn sauf quelques personnes de ma famille mais nous irons chez moi.sauf si ils veulent se promener en attendant 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal un pti gouter le temps des photos
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être bien. Vos invités habitent tous dans le coin ? Parce que du coup ils devront attendre jusque 18h30
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur sera la tres tôt donc sa devrai le faire, moi j ai rdv 14h30 mairie,je voulais faire les photos après mais idée d avant n'est pas mal.non plus ce qui permettrai d'arriver tous ensemble a la mairie. Donc je pense que 16h30 photo fini, et on se retrouve a la salle 18h30/19h pour le VH.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les faire-part tu notes la date, l’heure et le lieu de la cérémonie civile et là tu n’as plus qu’à réfléchir au déroulement de la journée, photo, un goûter avec boissons et gâteaux et sucreries pas forcément de l’alcool ou tu peux faire également une petite cérémonie laïque. Tu peux mettre des jeux en plein air pétanque, chamboule tout, molky…tu peux aussi préparer un escape game…
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend du traiteur et des horaires qu’ils souhaitent respecter. Parfois les traiteurs ont des horaires précis 😅 Puis tout dépend de vous aussi, de ce que vous voulez faire.
    Par exemple, nous on se donne rdv à 13h devant la mairie pour les photos couple, puis mairie a 14h, église a 15h, VH de 16h a 18h30, puis départ au restau pour 19h et après on gère plus les horaires c’est le restau qui gère 😆 Donc sur les faire parts on a indiqué les horaires de la mairie, église et VH
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais justement faire plus tard car plus facile a gerer mais ils veulent pas. 😒Bon on fera avec 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous après la mairie (on s’est marié à 16h30) on a fait un cortège avec les voitures jusqu’au domaine et on a été faire les photos vers 18h30 le vin d’honneur et entrée dans la salle pour le repas vers 20h45. On est rentré tous ensemble en musique mais vous pouvez demander aux témoins de faire rentrer tout le monde et le dj annoncera l’entrée des mariés en musique par exemple
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila moi j avais pensé a sa, on habite a 5mn de la salle,je pensais attendre que on m appel et on me dise de venir comme vous le temps que tout le monde arrive pareil parking en dehors de la salle, le temps que les gens trouve ils prennent un verre et on arrive❤️
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc c'est noté merci je vais mettre l heure de la mairie, photo ensuite et rdv 19h a la salle sa irez et nous on arrive a 19h15/30?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur le faire-part j'avais notifié l'heure du début des cérémonies, et les adresses.
    J'avais différents coupons pour indiquer l'heure du VH, et repas, et autre pour le brunch le lendemain
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Sur l'invitation on a juste mis l'heure du début des cérémonies, puis juste le lieu de la réception. On est arrivé les premiers à l'hôtel, car on était les seuls à pouvoir stationner devant l'église, les invités ont dû aller au parking plus loin... donc ça nous a laissé un peu de temps pour aller dans notre chambre nuptiale. Puis on a attendu tout le monde qui prenait l'apéro entre temps et on a fait notre entrée 😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les laisserais aller à la salle sans vous et vous vous arrivez quand vous êtes prèts.
    Ça me semble compliqué de leur laisser un gros trous sans rien...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que Pauline ça me semble long entre la mairie et l'arrivée à la salle. Pareil pour votre arrivée, vos invités vont faire quoi pendant 1h30 sans vous à la salle ? Arriver 10/15 min après les invités ça me semble largement suffisant.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc si si bien sur ah bas oui donc je dois arriver plus tot enfaite. 😁 Je ne sais pas je suis perdu. Vous diriez au invité quel heure vous ? Voilà pourquoi je veux des exemples savoir un peu comment organiser tous sa😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration