Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines

Carte pour urne ?

Julie, le 23 Janvier 2021 à 22:36 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la commu,

J'ai une question : avez-vous prévue de mettre à disposition de vos invités des cartes et/ou des enveloppes ? En effet je me demandais si les invités viennent avec ou si ça ne se fait pas d'en prévoir. Comment avez-vous fait ? Merci pour vos retours merci la commu.

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Janvier 2021 à 12:17
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie 😊

    J'espère que la commu t'aura aidé pour cette question d'organisation ! 💕

    Comment sera ton urne ?

    **

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Donnez-nous votre avis sur : La robe de Marie 👗

    Vote pour ton bouquet de mariée préféré ! 🧡

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, généralement les gens aime prévoir mais si ils sont comme moi à avoir une petite tête, je prévois de mettre des enveloppes sur le côté de l'urne

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Très bonne question que l'on s'est aussi posée ! Chéri et l'un de ses témoins voulaient mettre des cartes et enveloppes à côté de l'urne. Finalement je ne l'ai pas fait car généralement les invités prévoient à l'avance la carte et je trouvai que cela faisait assez grossier, dans le style surtout passe à la caisse ! . Pour nous seuls 2 ou 3 couples d'amis dont le témoin de monsieur (MDRSmiley laugh ) n'avaient pas prévu de carte. Vous pouvez éventuellement confier quelques enveloppes et cartes vierges à l'un de vos témoins qui pourrait dépanner un invité en manque de carte !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général les invités préparent l’enveloppe à l’avance 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne pensais pas en prévoir point généralement les invités viennent avec ce qu'il faut
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, je t'avouerai que je n'y avais pas pensé, je trouve ta question super intéressante ! C'est vrai que certaines personnes viennent sans enveloppe, ça peut éviter de recevoir du liquide sans savoir de qui ça vient.... Après est-ce que ça fait un peu trop insistant en mode " raboule les thunes tonton jean-jacques " je ne crois pas si le nombre de cartes et enveloppe n' est pas trop volumineux mais plus en là dépannage ! Merci pour ton post et pour l'idée je vais y réfléchir ! 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'en prévoyons pas.
    Normalement les invités préparent à l'avance ce qu'ils veulent donner donc automatiquement ils prennent déjà une enveloppe avec ce qu'ils ont préparé. S'ils mettent une carte, l'enveloppe va avec souvent.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mitigée, j'ai eu la même question cette semaine en choisissant notre urne (en bois et verre) et je pensais prendre des enveloppes qui seraient en harmonie avec mes coloris pour qu'à la fin ça ne fasse pas un arc en ciel dedans haha mais aussi je me disais que ça faisait peut être trop '' insistant '' déjà l'urne je trouve ça délicat car c'est un peu comme si je tendais la main lol alors mettre les enveloppes en + j'aurais vraiment cette impression de leur imposer d'écrire ou offrir quelque chose .. (nous aurons un arbre à empreintes pour le cas où ils voudraient écrire un petit mot mais en effet l'urne sera plus adaptée pour nous écrire de plus longs voeux... D'où la question de mettre des carte en + des enveloppes...) Arf comme j'ai dit, je suis mitigée... Merci pour ton post il va m'aider aussi à me décider Smiley smile
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense en prévoir, d'autant plus que notre urne est une voliere avec une petite trappe. Alors pour ceux qui avaient prévu une grande enveloppe ...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n en mettrons pas. A chaque mariage auquel j ai assisté (6 ou 7), les invités avaient préparé leur enveloppe à l avance.
    C'est pas compliqué quand même 😆
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avions envoyé des cartes décorées pour les voeux à nos invités.

    Entre temps, il y a eu le report et certains ont dû égarer ces cartes.
    Aussi, nous en proposerons à nouveau le jour J.
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui il vaut mieux en prévoir! Les invités ne pensent pas tous à une enveloppe 😅 c’est comme pour les anniversaires ils mettent tout ce qu’ils veulent comme ça dedans haha
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas prévu.
    Je me dis que la moindre des choses quand tu es invité à un mariage c'est de préparer le cadeau ou l'enveloppe à l'avance.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je vais prévoir des petites enveloppes au cas où 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais prévoir des petites enveloppes. Je suis allée à un mariage où il y en avait pas et où certains invités ont bricolé une enveloppe avec ce qu'ils avaient ..
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand même je pensais que les gens en prévoyaient et du coup je n'y avais pas pensée alors je vais peut être en mettre !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant assisté à un mariage qui en avait prévu j'ai trouvé ça vraiment top.
    Je pense faire pareil !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration