Nous avons conservé l'idée: les cartes postales seront sur les tables avec des stylos et une fois remplies, il y aura une boîte aux lettres pour les y déposer.
Voir message cité
Bonjour ; nous avons pas encore cherché de cartes postales car nous hésitons finalement à faire un tableau livre d’or pour pouvoir l’accrocher chez nous plutôt que de l’avoir dans un tiroir... c’est encore en pleine réflexion mais si vous trouvez au cas où je suis preneuse du bon plan 😊😊
Bonjour
J'ai aussi choisi de faire des cartes postales en guise de livre d'or et j'ai trouvé sur Amazon des cartes format polaroïd avec 1 jolie photo sur les 52 semaines de l'année. Comme cela nous aurons une carte par semaine à lire, de quoi faire durer le plaisir 1 année entière !!!
La carte postale me paraissait intéressante dans le sens de l'écriture du texte qu'elle amène et surtout pour le fait qu'elle soit sur la table des invités. Comme le cadeau prévu pour les hommes est un crayon, les invités n'auront plus qu'à écrire quand ils le souhaiteront.
En réalité, on sait que le livre d'or, disposé loin, n'est pas complété par tout le monde, loin de là
Salut ! Peut-être pas des cartes postales, mais des cartes avec les citations par exemple...? Ou avec les oeuvres d'art lies a la la littérature ? Des cartes qui imitent des couvertures des livres connus sinon?
Pour la littérature en thème j'aurais plutôt vu comme un vieux livre avec des pages où il y a du texte d'un roman et d'autres pages vierges au milieu et ça fait comme si c'est eux qui continu le chapitre de l'histoire...
Les cartes postales me faisant plus penser au voyage...
Coucou, nous faisons ça également pour notre mariage, je récupère des cartes postales d'un peu partout dans le monde !
Ça change des livres d'or classiques 😁
Nous avons des amis qui ont fait ça. Les cartes étaient sur les tables et ça a très bien marché. Leur thème étant le voyage c'était top!
Pour un thème littérature je ne suis pas certaine que ça aille. Peut être que tu peux faire écrire tes invités sur des marques pages ou des anciennes cartes de bibliothèque(c'est surement ce que nous allons faire)
Coucou, nous avons fait cela pour notre livre d'or, plus un "coffret d'or" en fait. Les invités avaient des cartes postales ambiances disney/féérie sur lesquelles ils pouvaient écrire un mot, et ensuite mettre leur carte dans une petit coffret.
Coucou !
C'est une super idée ! Moi je vais en utiliser aussi mais pour mon plan de table car thème voyage 😉 je vais fabriquer un cadre pour photobooth en forme de carte postale