Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme.m
Super Mariée Juin 2017 Aube

Carton réponse ?

Mme.m, le 23 Décembre 2015 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! J'ai encore une question bête !
Le carton réponse est obligatoire dans le faire part ?
Je m'explique, je pensais que quand on prenais un faire part, il y avait obligatoirement un carton réponse avec... et je me rend compte que bah non x) faut le payer à part !
Du coup, est ce obligatoire ? ( bon d'un côté, j'adore le " papier " donc je le prendrais avec mon faire part je pense mais si je craque sur un faire part " cher " peut être que niveau budget ça n'ira pas , fin je sais pas )

25 Réponses

Activité récente par Typhène, le 25 Décembre 2015 à 18:47
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil réponse mail ou téléphone!
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de carton réponse. J'ai donné nos numéros de téléphone et mail pour que les gens n'aient pas à aller à la poste pour acheter des timbres, n'ayant jamais de timbres à la maison et la Poste étant une corvée je me suis dit que je devais pas être la seule!
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est dommage Smiley sad car je suis très " courrier " . J'adore envoyer des cartes d'anniversaire ou des cartes pour les fêtes ou recevoir du courrier. Mais bon, ça m'embêter ais de payer des cartons réponses si personnes ne me répond Smiley sad Tant pis du coup ! Mais c'est vraiment dommage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non il n'est pas obligatoire mais j'ai une fille d'un groupe qui ma répondu car je me posais aussi cette question et sur 50 coupon envoyer seulement 5 lui sont revenue du coup je demanderai au gens de nous contacter ou on fera les coupons réponse nous meme

• Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on demande confirmatiôn sur le blog
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juillet 2016 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des cartons réponses et figure toi que je les aient oublier quand j'ai fermer les enveloppes ! Mdr mais bon la plupart m'ont déjà confirmer par téléphone
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est absolument pas obligatoire!

Surtout que peu de gens répondent vraiment avec, du coup si ça doit faire gonfler le prix du FP, ça n'est pas nécessaire.

• Répondre
  • Caro
    Mariée Experte août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas du tout obligatoire ! Nous, nous n'en avons pas pris car on ne voit pas l'intérêt les gens te répondent en règle générale de vive voix car bien souvent ceux que tu invites sont proches ou alors te répondent aussi par téléphone !! On voit bien la majorité des gens comment ils procèdent quand ils reçoivent un faire-part, il est lu en diagonale, puis rangé dans un tiroir et souvent c'est le premier coup d'oeil qui marque le restant ils ne s'en souviennent pas!!!C'est pour ça que nous on c'est dit ok on prend un faire-part qui nous ressemble, qui va dans notre thème mais hors de question d'y mettre un prix astronomique et pas de chichis, ni superflus.... On préfère mettre de l'argent dans autres choses qui ont plus d'importance à nos yeux !!! Du coup, pas de coupon réponse pour nous, les gens savent bien comment nous répondre... Smiley laugh Smiley tongue Smiley shame
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre faire-part comporte deux petits cartons d'accompagnement et on a choisi de ne pas faire de carton-réponse car les gens ne le renvoient jamais. On a fait un carton infos pratiques avec nos coordonnées et la présence de l'urne et un carton dîner ou cocktail selon à qui on le donne.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pris j'aime bien l'idée d'être heureux quand on reçoit une réponse dans la boîte aux lettres je trouve ça plus sympa. Mais malheureusement de ce que je vois pour le moment j'ai bien peur de ne pas recevoir les coupons réponses ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire et je pense ne pas le faire du papier gâché pour 4 réponses max. Les gens ne se prendront pas la peine de renvoyer alors qu'au téléphone ou par SMS ça va très bien
    • Répondre
  • Shérine
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Shérine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais moi je les pris avec et sur 50 invitations il n'y a que 3 qui me les ont renvoyez beaucoup ont donné la réponse de vive voix ou par sms !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Hérault
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya rien d'obligatoire. C'est marrant que tu en ai trouvé partout, parce que moi j'en voulais, et j'ai du le faire faire par l'imprimeur. ça été très pratique parce que pratiquement tout le monde m'a renvoyé notre coupon.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire ! Il Faut neanmoins etre Clair sur Le fait que les personnes soient invitees au diners our eviter les qui pro quo Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire, tu peux mettre dans ton faire-part "réponse souhaitée avant le "
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas mis! Nous avons simplement dit réponse souhaitée avant le 06/06/2016 au 06...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est pas obligatoire si tu invites les mêmes personnes au vin d'honneur et au repas sinon tu vas devoir faire deux faire-part.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas obligatoire du tout ! Il y a même de forte chance pour que les gens préfèrent t'appeler ou t'envoyer un sms plutot que de te renvoyer le carton-réponse.

Mais je trouve que ça permet de faire comprendre qu'on attend une réponse...

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas obligatoire les gens peuvent te prévenir par téléphone! nous nous n'en n'avons pas pris!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d obligation .Mais précise bien dans ton faire part la date butoirs .
    On en a mis un nous. Le faire part indiqué le vin d honneur et les cérémonies On a mis un carton pour le soirÉt un pour le lendemain car tôut le monde n'est pas invité partout ;-)
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n'es pas obligé d'en mettre un tu peux mettre une phrase comme nous "réponse souhaitée avant telle date" le carton réponse n'est le plus souvent pas retourner et je trouve que du coup c'est une dépense pour rien surtout qu'ils sont très cher et pourtant j'adore l'idée du carton réponse

• Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas fait. Reponse par téléphone ou mail.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est pas obligatoire! moi j'en ai fait un car sur le faire part il y a noté que le vin d 'honneur, mais j'ai un coupon réponse pour ceux qui sont invitées au repas et un autre pour repas + lendemain

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait prévu un coupon réponse à détacher du faire-part. On a reçu seulement 2 coupons en réponse. Beaucoup nous ont dit " ah mais vous vouliez vraiment qu'on vous le renvoie ? Ça ne suffit pas une réponse orale?"Et puis faut compter aussi ceux qui répondent pas du tout mais ça c'est une autre histoire...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non c'est pas obligatoire. Dans ma famille ça se fiat pas du tout par exemple. On dit réponse souhaitée plus l'adresse et le téléphone.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration