Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Super Mariée Mai 2023 Gironde

Carton réponse utile?

Aurélie, le 17 Septembre 2022 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariés,
Avez-vous envoyé des cartons réponses avec vos faire parts ? Est ce vraiment utile est ce que les invités vous les renvoient ou ils oublient ? Sur mes faire parts j'ai mis la date butoir et nos numéros mail et adresse je me dis qu'il me répondront par appel sms
Merci 🙂

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Septembre 2022 à 09:27
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, nous aurons un carton réponses parce que nous demandons les âges des personnes présente mais surtout les possible restrictions alimentaire pour raison médicale bien sûre. ayant des allergies alimentaire, je sais ce que sait que d'arrivé à un repas et de t’apercevoir que tu peux rien mangé, ça fou tout le monde mal à l'aise

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je compte de mettre carton de réponse surtout pour les personnes 50+, ils sont un peu vieux jeu et vont sûrement apprécier le carton

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si sur ton faire part tu as mis ton téléphone et ton e-mail pas besoin des cartons réponse
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pareil que Maryse je n'en ai presque pas reçu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie,
    J’ai tendance à dire inutile. Malgré une date butoire sur le FP + nos numéros de portable + notre site de mariage, il a fallu courir après les réponses….
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne nous a pas semblé utile et c’est déjà le parcours du combattant pour nous d’envoyer un courrier postal alors on ne voulait pas l’imposer à nos invités 😄 Nous avions indiqué une adresse mail dédiée et un numéro de téléphone sur les faire-parts, les invités ont répondu surtout par téléphone (sms)
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un carton réponse surtout pour savoir qui viens à quoi. Entre ceux qui parte au vin d'honneur, ceux qui viennent qu'à la cérémonie laïque etc. Peu de gens l'on renvoyé par la poste quelque ”anciens”. Mais les autre ont pris une photo et l'on renvoyé par SMS.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons mis, certains ont répondu par mail, d'autres par courrier en nous renvoyant le coupon, on en a déjà récupéré une bonne quinzaine
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de carton réponse. On a eu des confirmations par tel ou courriel.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie
    Tu n' est pas obligé de faire un coupon réponse.
    Tu peux faire par SMS, appele, WhatsApp, mail.En disant merci de donner réponse avant la date que tu mettra
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai l’intention de les rediriger sur le site ou par email, telephone
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n’ai pas prévu de carton réponse! J’attendrai les réponses des gens par message ou mail !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix du carton réponse et la quasi totalité des invités ont répondu en temps et en heure (il y a toujours des retardataires ou des gens qui n'y pense plus et je pense que ça sera la même chose si tu attends une réponse par appel ou SMS)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posai aussi la question et je pense qu’avec le numéro de téléphone et le mail c’est suffisant.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'en mettrai un uniquement pour forcer les gens à me répondre. Ces infos ne figurent pas dans le faire part, du coup j'ai fais un carton où j'ai marqué :

    "Réponse souhaitée SVP

    avant le 10 mars
    o Oui nous serons présents avec _ personnes
    Précisez nous qui ____________
    o Non malheureusement "
    Sur le verso j'ai mis notre adresse et nos numéros de téléphone (en précisant de répondre par SMS histoire de garder une trace). L'objectif c'est que les gens oublient pas de répondre et d'être clair, est-ce qu'il viennent avec leur enfants ? Si machin vient avec sa copine comment elle s'appelle ?
    Après si toutes les infos figurent déjà dans le faire part je pense que le carton est inutile, à la base je comptais même pas en mettre. Petite astuce que j'ai vu sur insta, je vais discrètement numéroté les cartons de réponse, comme ça si un invité me le renvois sans avoir marqué son nom je saurais qui a fait ça 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. J'ai mis des cartons réponses mais honnêtement sur 60 invitations j'ai dû avoir 5 retours avec mes cartons réponses Dc pour moi inutile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pas de carton réponse. Je trouve ça superflu. Comme toi on fera adresse mail et numéro de téléphone et ça suffira.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne le ferai pas. Je pense que sms email appel suffiront pour une réponse. Et ça fait de petites économies aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'en ai quelques uns qui l'ont renvoyé. Des anciens pour qui le SMS, c'est de la magie et un ordinateur, n'en parlons pas. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration