Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kim
Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure-et-Loir

Cascade de champagne

Kim, le 29 Avril 2024 à 16:26 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Alors, pour ou contre la cascade de champagne ?
(Avec vos arguments 😁)

Mon FM aimerait, mais le gĂ©rant du domaine lui a dit que c’était plus du gaspillage qu’autre choses ? Il accepte qu’on le fasse quand mĂȘme si on le souhaite. À vos avis et arguments 😁

Pour

38%

52 votes

Contre

61%

84 votes

24 RĂ©ponses

Activité récente par Lotrim, le 9 Mai 2024 à 17:40
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2025 Hérault
    Lotrim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ă  tous,
    Je suis pour mais je ne sais pas encore si on le fera vraiment à notre mariage. J’ai peur de la casse Smiley sad
    • RĂ©pondre
  • David
    Mariée Confirmée Mai 2024 Savoie
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cascade de bulles perds de la saveur du champagne
    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant travaillĂ© chez un traiteur ou nous faisions 6 mariages par weekend , des cascades de champagne j'en ai vu et j'ai toujours trouvĂ© ca moyen au niveau du gaspillage , du coup nous avions trouve comme solution de faire couler qu'une bouteille de champ chacun aux mariĂ©s le temps des photos et aprĂšs nous remplissions nous mĂȘmes les coupes pour les distribuer aux invitĂ©s c'Ă©tait deja mieux , pour ce qui de '' casser '' la fontaine en renversant les coupes , si ton traiteur est un vrai pro cela devrait tenir ( Ă©videmment un gros coup dans la table ca marche moins bien lol ) .... aprĂšs moi aussi je trouve que c'est un peu '' dĂ©passĂ© '' comme '' animation '' mais c'est mon gout , je prĂ©fĂšre un mur de champagne ( vu dans ce post ) mais il doit ĂȘtre servi au dernier moment pour ĂȘtre bien frais ..Du coup pour notre mariage en juin dernier nous avons optĂ© le service a chaque table d'une bouteille en sceau a glace au moment du dessert 
a toi de voir maintenant ca n'est que mon avis ! bons prĂ©paratifs

    • RĂ©pondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime beaucoup l'idée mais j'aurais peur que tout tombe! Du coup, je suis hésitante!
    Sinon un mur Ă  champagne.C'est ce que nous aurons! Cascade de champagne 1


    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trĂšs jolie les fontaine a champagne đŸŸ mais c'est beaucoup de gaspillage
    • RĂ©pondre
  • Breniere
    Marié Curieux Juillet 2023 IsÚre
    Breniere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons fait pour notre mariage. Il n’y a eu aucun gaspillage. Le traiteur maitrisait la technique. Je ne suis pas sĂ»r qu’il y ait eu l’équivalent d’une coupe qui soit tombĂ© Ă  cĂŽtĂ©.
    Un trÚs joli moment, que les invités ont apprécié et trÚs photogénique!
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fan de champagne je dis non ! C’est beaucoup de gñchis pour pas grand chose !
    • RĂ©pondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop peur de la casse et pour le coup qu'il est bcp de gaspillage... au prix du champagne 😅😅
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-RhĂŽne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour mais pas possible pour nous
    • RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne le fera pas car en effet ça engendre pas mal de gaspillage et j'ai Ă©galement peur que ça rate et que l'effet wahou soit finalement oups 😅
    • RĂ©pondre
  • MariĂ©e
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre chacun fait comme il le sent mais il y a peut ĂȘtre de la perte de champagne dans la fontaine Ă  champagne
    • RĂ©pondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-RhÎne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense effectivement qu'il risque d'y avoir du gaspillage mais si c'est votre choix et que ça vous fait plaisir, faites-leđŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Ni pour ni contre ! 😉 Suivez vos envies ! ça doit ĂȘtre marrant et sympa Ă  voir (je n'ai jamais vu en vrai) mais ça fait beaucoup de risques quand mĂȘme (que ça se casse, que ça colle, que ça gaspille) pour un apport que je n'identifie pas spĂ©cialement đŸ€” donc mon avis ne doit pas beaucoup aider ! đŸ€Ł Je sais que de notre cĂŽtĂ© nous avions fait le choix de ne pas ajouter tout ces petits dĂ©tails qui pouvaient complexifier inutilement la journĂ©e, et nous avons bien fait je crois 😊 Ă  vous de voir !
    • RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 FinistÚre
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai votĂ© pour car j’avais pour idĂ©e d’en faire une, je trouve ça sympa comme animation avec les gĂąteaux, mais du coup ça me met le doute, c’est vrai que je n’avais pas pensĂ© au gaspillage et je ne savais pas que c’était dĂ©suet,
    Du coup j’essaye d’imaginer l’arrivĂ©e des gĂąteaux sans cascade et c’est vrai que ça peut ĂȘtre sympa aussi juste avec de la musique, ça donne matiĂšre Ă  rĂ©flĂ©chir alors merci pour ce post â˜ș (et puis ça ferait une belle Ă©conomie non nĂ©gligeable aussi de ne pas en faire haha)
    • RĂ©pondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu une pour notre mariage.
    Il n y a pas spécialement eu de gùchis ça fait une petite animation avec musique, lumiÚre.
    Mais ça n est pas indispensable.C'est votre mariage, vous qui décidez.
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis contre, effectivement trop de gaspillage et Ă  chaque fois que j’en vois en vidĂ©o je ne peux pas m’empĂȘcher de me dire qu’à boire ça doit ĂȘtre horrible parce que les verres doivent bien coller (donc les mains avec par la suite) 😅
    • RĂ©pondre
  • Sandra & StĂ©phane
    Mariée Confirmée Mai 2025 RhÎne
    Sandra & Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre (mais ce n’est que mon avis !) : pour le gaspillage, mais aussi car c’est complĂštement dĂ©suet et « m’as-tu-vu ».
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le risque de casse*
    • RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis complĂštement d'accord avec le gĂ©rant du domaine. À moins d'avoir l'habitude de le faire ou de le faire faire par un vrai pro, vous allez gĂącher beaucoup de boisson et en plus il y a le risque de cassĂ© et donc de nettoyage et de larmes pour vos tenues đŸ€ŁđŸ€Ł Ă  Ă©viter... vraiment !
    Écoute Philippe la voix de la sagesse đŸ€ŁđŸ€Ł s'il dit que c'est dĂ©suet alors ça doit ĂȘtre vrai mdrr
    • RĂ©pondre
  • CharlĂšne
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    CharlÚne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre car je trouve que ce n'est pas joli et j'en vois pas l'intĂ©rĂȘt.
    Et aussi ça m'Ă©tonnerai que ça reste debout 😆
    • RĂ©pondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai votĂ© pour car j'adorerais, mais j'ai trop peur de tout casser 😄
    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.... bon, c'est toujours spectaculaire mais c'est peut ĂȘtre un peu datĂ©, non ?

    en tous cas, ici on ne le feras pas !

    • RĂ©pondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça fait du gaspillage de champagne... AprĂšs de mon cĂŽtĂ©, je suis parfois maladroite, j'aurais trop peur de tout casser 😂

    • RĂ©pondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 RhÎne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien entendu si tu tiens vraiment Ă  le faire, il ne peut pas vous en empĂȘcher. Ms en effet, il y a bcp, bcp de liquide perdu...
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration