Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludmilla
Marié Addict Mai 2023 Paris

Casse tête du budget mariage

Ludmilla, le 11 Octobre 2021 à 17:37 Publié dans Organisation du mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes/tous,

Je lance le sempiternel post annuel pas tès original :-)

A combien estimez-vous votre budget mariage?

Mon mariage est prévu pour le printemps 2023 et je m'arrage un peu les cheveux... J'hésite entre 2lieux de réception (un très joli à 3000€ et un réel coup de coeur à 4200€!)

le différence est assez grande pour vraiment faire varier le budget et pour 70 invités quand je fais mes calculs je tourne autour de 17 000€ avec le lieu coupe de coeur donc au dessus de mon budget...

J'avoue avoir un peu de mal à estimer, la déco/boisson....

Vous vous en sortez comment?

Bel après-midiSmiley smile

36 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Octobre 2021 à 11:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ludmilla Smiley smile

J'espère que les messages des filles t'auront aidé à y voir plus clair.

Voici un article qui devrait t'intéresser :

Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

Les lieux qui te plaisent sont comment ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait dit 10000 nous somme a 15000 et il manque encore des choses

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit!!! 😃😃
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous entre 10000 et 12000 maxi. On espère être dans les 10000 mais ça grimpe vite, traiteur, dj, photographe, salle... 🥺
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Pauline

Oui tu as raison , d’ailleurs j’ai fais ce calcul pour comparer mes salles.Sur la moins chère (3000) il faut rajouter la location des chaises de jardins , des nappes et de la vaisselle ainsi qu’un peu de déco pour se rapprocher du thème du mariage . Dans la seconde (4200) pas besoin de deco juste quelques fleurs. Elle est splendide mais il y a un forfait mobilier conséquent de 24€/adultes et 11€/enfant… Donc ça ne compense pas 😅
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top!
    Si ton traiteur est validé c’est un casse tête de moins 🤗
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amélie

Déjà sur tes postes de dépenses les plus importants tu as bien géré ! Ça devrait le faire 💪🏾💪🏾

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Audrey

Oui oui je vous bien tous les petits frais qui se rajoutent au fur et à mesure 😅 heureusement que nous avons du temps devant nous pour payer graduellement
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les salles, si je peux me permettre, comparez un peu plus que le prix, regardez bien ce qu’il faut rajouter ! On avait vu deux salles (500 vs 2500€) mais au regarder de près il fallait rajouter beaucoup de chose pour la première (couvre chaises, tables rondes, un peu plus de deco pour cacher un des mur, service nettoyage, etc) et finalement les prix sont équivalents ! Donc on est resté sur la seconde qui nous plaisait plus mais dont le prix initial vous faisait un peu plus grincer des dents Smiley laugh
    Du coup on est sur un budget de 15000€ pour 50 invités mais on a mis le paquet sur le traiteur (une centaine d’euros par convive pour VH + repas + brunch)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, c'est un budget. Oui pour le repas on est à 65€/personne avec VH inclus. On a fait le repas test cet été et c'était top Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dit pas plus de 8000 euros et c'est ce qu'on va pouvoir payer en etalant sur un an als le surplus n'est pas permis 😂😂😂 notre salle nous coûte 2200 euros pr presque 5 jrs pr une cinquantaine de couchages, la photographe prend 450 euros pr mairie photo couple et groupe, le dj est un ami a qui on va donner 200 euros, les cadeaux invités nous reviennent à 100 euros, nos alliances 1000 euros les 2, on a un budget en tre 500 et 600 euros (chacun) pr nos tenues 100 euros par enfants, on a tablé le traiteur sur du 2500 euros pr les 2 jrs (food truck le lendemain) boissons et dessert à peu près 600 euros de déco et voilà on DOIT sy tenir 😂😂😂ca demande bcp de recherche et de comparaison mais c'est faisable 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage d'environ 130 personnes dont 10 à 15 enfants, on se retrouve à exploser notre budget initial de 10/15 000€. On a eu un énorme coup de coeur sur un lieu (3800€) et le traiteur associé, du coup on a voulu casser un peu la tirelire et nous faire plaisir. Et on se retrouve avec des frais auxquels on avait pas pensé au début quand on a établi le budget genre la baby-sitter pour les enfants etc. On se dit qu'on ne se marie qu'une fois donc qu'on veut se faire plaisir ... On a 2 ans pour économiser et nos familles nous aident donc c'est possible.
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manuella

Je ne pensais pas mettre plus de 3000€ dans la location et j’ai un vrai coup de cœur qui me fait hésiter … vu la différence de budget on va devoir en discuter sérieusement mon amoureux et moi pour prendre la bonne décision 😅Pour les repas tu as pu trouver ton bonheur ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons un budget de 15000€ pour 50 personnes et pour le moment on le tient. Notre lieu de réception nous coûte 3900€ pour 3j avec 15 couchages. Je ne pensais pas mettre ce prix là de base mais quand on a visité ça a été le coup de coeur
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins sur TOUT! 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🥰 On a hâte !
    Et oui le fond truck c'est une option assez sympa. Si on s'était marié en été on aurait fait ça dehors mais bon les prix sont pas les messages en été !

On passe par une pro pour la cérémonie laïque et les devis allaient de 600 à 2000€, en plus il faut prendre quelqu'un avec qui le courant passe vraiment bien.Tout est cher, on ne s'en rends pas forcément compte au début 😆

J'ai adoré préparer mon mariage mais j'ai hâte que ça se termine car j'ai l'impression que les dépenses ne s'arrêtent jamais
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Re coucou

Je viens de me rendre compte que ton mariage laïque est pour bientôt! C'est top Smiley love

Je te souhaite d'avance une superbe journée mémorableSmiley ring

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello

Emilie, toi aussi tu es dans la team des régions compliquéeXD

On reste optimiste ça va le faire!!

• Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’estime à 20000€ sachant que mon lieu sera sûrement à 6000€, vive la Provence 🤨 lol ! Ça va être compliqué de s’y tenir je te comprends …
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Smiley laugh

Manque de pot pour moi (ou pas delon l'angle Smiley smile ) je vis dans un des arrondissements les plus calme c'est familial et pas trop fiesta. Il ne me reste plus qu'à mettre mon tableau excel au régime pour serrer les budgets Smiley laugh Heureusement que je fais ma déco moi même!

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Cynthia

Nous aussi on pense passer par un food truck et heureusement sinon ça nous doublerait le prix de la restauration Smiley smile

Reste à trouver le bon et aussi à trouver le brunch!

Après les postes DJ/Photos/officiant de cérémonie la¨que font monter le budget (j'en suis au stade des recherches mais ça tourne autour de 1000€ chacun et j'ai reçu des devis autour de 4000 pour d'autres....Smiley catface )

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le coup des nuisances sonores je m'y attendais pas de la part d'une ville qui est un boucan perpétuel à mes yeux 😂 mais après oui je comprends, c'est vraiment compliqué
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'y ai pensé mais elles sont souvent réservées aux habitants de la ville.

Nous vivons à Paris et la salle d'arrondissement est réservée aux anniversaires d'enfants l'après-midi (pour éviter les nuisances sonores) et les villes proches n'en louent pas ou ne nous priorise pas (ce que je peux comprendre car les habitants des villes proches ont aussi ce pb de prix de sallesXD )

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 😅 bon allez on va croiser les doigts ! 🤞🏼
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage/ 3 jours dans un domaine avec chambres pour 37 personnes et 50 au VH, nous sommes à environ 13 000€. Ce qui nous sauve c'est le traîteur. On passe par un foodtruck un cuistot qui déclare sa cuisine comme bistronomique et il fait le service à table. Sa cuisine est simple, familiale et bonne en version améliorée/ gastro et qui ne fait pas des prix de malade. Certes ça manque un peu de finesse mais bon au moins on sait que tout le monde aimera/ mangera bien 😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine mais après je pense que ça devient très compliqué pour votre organisation 😉 c'est quand même un bon casse tête la salle 🙄 tu as essayé les salles communales ? Des fois elles sont simples à décorer et surtout pas de trop gros budgets 😊
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pour le coup, si ce n'était pas le côté distance (les salles que j'ai trouvé sont déjà à 1h-1h30 de chez nous) je serais bien allée un peu plus loin encore Smiley smile

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Karine

je te souhaite de le tenir, on apprendra peut être beaucoup en "gestion de budget" avec cette préparation de mariageSmiley laugh

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah des fois comme je suis heureuse d'être dans le nord... Ça me rend barge qu'on joue sur le tarif juste parce que telle région 🙄
    • Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Géraldine

Oui ça va vite Smiley laugh on decouvre petit à petit l'industrie du mariage !!Smiley xd

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis assez d'accord avec toi sur le choix des salles, je me suis arretée sur les 2 que j'ai cité mais j'ai eu des propositions pour des lieux jolis mais simples (des fermes champetres pas des chateaux) autour de 16 000€!! La région n'aide pas en plus... Les lieux sont plutôt chers en Ile de France...

• Répondre
  • Ludmilla
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui! En plus avec l'équation "date" les choses peuvent en plus évoluer et se rajouter...Smiley ups Sans compter que j'estime le nombre d'invités à 70-80 mais je ne connais pas encore l'atterissage final Smiley xd

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration