Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2021 Var

Casse tête plan de table

Moonito, le 19 Avril 2021 à 15:37 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou vous tous Smiley smile


Nous avons un casse tête au sujet du plan de table, je vous explique la situation

Mon chéri a un petit frère (son témoin) et une petite sœur.

Nous avons invité des amis à ses parents qui viendront avec leurs deux enfants d'environ 25ans.

Hier ma belle-mère nous a dit que le frère et la sœur de mon copain et les enfants de leur amis s'entendaient très bien et qu'il fallait qu'on les mettre ensemble à table.

Seulement voilà, à la base on avait prévu de se faire une table d'honneur avec nos frères et sœurs et nos témoins

donc 3 solutions :

- On dit m***e à ma belle-mère et on mets les enfants des amis avec leurs parents

- On rajoute deux personnes à notre table d'honneur sachant qu'on est déjà 13 et que mon copain les a vu 2 fois.

- On enlève son frère et sa sœur de la table d'honneur pour les mettre avec ces deux invités

Voilà voilà un bon casse tête de plan de table comme on les aime Smiley xd



30 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 20 Avril 2021 à 17:35
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On emme.... la belle mère ! Garde ton plan de table
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu fais comme tu veux , c'est ton mariage, alors fais comme tu en as envie Smiley laugh

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que j'essaierai d'expliquer mon choix à ma belle mère. Nous sommes entrain de nous pencher sur le plan de table, en faisant plusieurs options notamment si nous devions réduire le nombre d'invités par table. C'est un casse tête
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je ne vois qu'une solution ... Tu écris tes solutions sur des petits papiers , tu plis les petits papiers, tu met ces petits papiers dans un chapeau et tu demande a ton chéri d'en tirer un au hasard.... Bon c'est pas juste... Mais la vie est injuste... Puis si on te dit quelque chose tu pourras toujours invoquer le hasard !!!! 😁 ... Où dire que c'est la faute de ton chéri.... 😂😂😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour moi c'est très simple :
    1/ merde à la belle mère 2/ assis à une table de jeune (3/ amener ces enfants de 25 ans, j'aurai dit non mais ce n'est que mon point de vue)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce que vous voulez vous. C'est votre mariage, pas celui de la belle mère ou autres.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu as une table de jeunes et tu mets les deux avec (étonnant de venir avec leurs parents alors que vous les connaissez à peine) soit tu les mets avec frère et sœur de ton futur (en même temps c’est votre mariage donc j’écarterais cette option)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je les mettrai à une table de jeunes et ils feront connaissance 😊😌😙
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je prendrais la dernier option. Pour nous aussi c'était un casse tete. Mon homme voulait mettre les temoins a notre table mais avec leur conjoint sauf que son temoin est célibataire, ma témoin est en couple, ca n'aurait pas fait equitable lol. Ensuite, j'avais penser y mettre nos enfants, puis je me suis dit que non, sinon elles ne seront pas avec les autres enfants. Bref, a la fin, j'ai decidé que la table d'honneur ne serait que pour les mariés, comme ca, moins de prise de tete lol

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ferais en sorte de mettre ces deux jeunes en question avec d’autres personnes de leur âge comme ça ils seront pas avec leurs parents et pourront quand même voir le frère et la sœur de monsieur avant et en dansant aussi 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai merde à la belle mère 😅🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends aussi nous on a une famille extrêmement nombreuse du côté de ma mère et mon père du coup je n’ai invité personne de ma famille à part mes parents mes frères et la sœur de ma mère tant pis pour les autres 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je laisserai la table d’honneur comme ça (même si 13 à table ça fait grincer dans ma famille 😬 mais bon) et je verra à les mettre à une table de jeunes. Car soirée avec Papa, Maman ben 🥴
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du conseil, effectivement je n'avais pas envisagé cette option mais c'est la meilleur je pense

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là je vous rejoins complètement, on a quand même fait des concessions parce que dans ma famille très proches on est 65 je m'entends très très bien avec mes cousins que je vois tout le temps et du coté de mon chéri ils sont 9. Le déséquilibre faisait de a peine à lui et ses parents du coup on a un peu dit oui pour qu'il y ait des gens de son coté :/

    Merci beaucoup Smiley smile et bon futur mariage

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Dommage.
    Comme Sandrine, je ne comprends pas pourquoi les parents viennent avec leurs enfants de 25 ans que vous ne connaissez pas. C'est pas comme s ils avaient 15 ans.
    Bref, mettez les à une table de jeunes. Ce sera plus logique.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon choix je pense Smiley xd

    Oui tu as raison on va demander à son frère et sa soeur

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, mais vous voyez j’ai 35 ans maintenant et je ne regrette pas mon choix d’inviter à mon mariage que les gens qui comptent vraiment (on sera 26) car ça c’est quelque chose qu’à mon âge je ne supporte plus. Qu’on prenne les décisions à ma place on que l’on m’impose des choses.
    J’espère que vous trouverez la solution qui vous conviendra le mieux et bon courage avec votre belle mère 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui alors ça je suis bien d'accord ..... Je vais essayer de voir ce qu'ils préfèreraient

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pas leurs coordonnées :/ Déjà ils ont dit qu'ils venaient à ma belle-mère directement

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    À vous devoir mais pour moi le choix est vite fait option 1 😂
    Pose peut être la question au frère et à la sœur de ton homme mais perso ça me ferait bizarre de ne pas avoir tous mes témoins à ma table ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on est aussi là pour faire connaissance.
    Et puis les parents ont ils reellement besoin d emmener leurs enfants de 25 ans...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas leur poser la question directement ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi mon choix préféré Smiley xd Après comme je disais à Benil je peux les mettre à une table de jeunes mais dans ce cas les autres jeunes se connaitrons déjà très bien entre eux

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse alors du coup nouveau débat Smiley smile est-ce qu'il vaut mieux qu'ils soient avec leur parents et des amis de leur parents qu'il connaissent ou a une table de gens de leur ages qui se connaissent tous entre eux ? J'ai des tables de jeunes mais à chaque fois tous les gens sont ou une bande d'amis, ou tous militaires qui se voient tous les jours ou tous cousins

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais essayer d'être délicate, mais comme elle dit "un plan de table ça peut toujours bouger"

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dit m...a la belle mere. Vous arriverez bien a placer ses 2 jeunes de 25 ans a une autre table de jeunes?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D un côté je vous comprends dans le sens où le plan de table est déjà fait. C'est embêtant de devoir le faire à nouveau.
    D un autre côté, si ces personnes qui ont 25 ans passent toute la soirée à une table de vieux ( pardon!), bonjour l ennui.
    Vous êtes combien en tout? Pas possible de les placer à une autre table de jeunes?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne voulez vraiment pas les rajouter il vous suffit d’expliquer à votre belle mère que le plan de table est déjà fait et que vous ne voulez pas changer la table d’honneur. C’est votre mariage c’est à vous de décider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration