Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Experte Février 2024 Gironde

Casse tête repas

Jennifer, le 26 Février 2023 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !


Gros casse tête repas en cours... 🤯Nous n'avons pas un gros budget, donc nous avons réfléchi à des alternatives pour le repas. Sachant que l'on souhaite un vin d'honneur faisant office d'entrée, un plat chaud a table, et tout le reste je n'ai pas de soucis pour trouver le bonheur.
Là où se pose un véritable problème est sur le VH. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'on me rappelle que belle sœur est allergique à tout ce qui est fruit a coque et là ce fut le drame 😂Mon devis carrefour traiteur part en fumée 💨
Parce qu'evidemment la majorité des choses ont des traces de fruits a coque 😭 et j'ai même regardé chez leclerc en achat tout prêt, picard & co... Mais c'est un véritable casse tête de trouver des choses sympa sans traces de fruit a coque...
J'ai proposé a Chéri que la solution peut être était que je cuisine 1 variété chaque mois jusqu'à février 2024, mais il me répond que niveau congélation jusque là, ça craint peut être un peu...
Je suis a court de solutions, d'idées et je vais finir par juste proposer plateaux de charcuterie a ce rythme là 😂
Avez vous des astuces, des idées auxquelles je n'avais pas pensé ?
Merci par avance les FM 😘

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 28 Février 2023 à 11:36
  • Jennifer
    Mariée Experte Février 2024 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, j'ai été submergée d'angoisse quand j'ai posté ! Alors que la solution était toute simple !

    On lui prévoira des choses à part, je suis sûre qu'elle en sera très heureuse d'avoir cette petite assiette VIP pour le VH Smiley smile

    Merci à vous toutes

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis de l'avis général, j'ai moi aussi plusieurs personnes ayant des allergie, et nous prévoyons des choses différentes pour eux, mais garde ton idée première pour la majorité

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la dernière option est d'aller discuter directement avec l'invitée en question, pour bien lui expliquer le problème et lui prévoir une assiette à part comme certains l'ont suggéré
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une petite assiette spéciale pour la belle sœur elle sera contente de cette petite attention Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Février 2024 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire finalement 😊
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et rester sur ta premiere idée et prevoir des choses uniquement pour ta belle-soeur?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins l'avis général, ne change pas tout pour ta belle-sœur. Regarde avec elle ce qu'elle prend quand elle prépare un apéro pour elle. Et tu fais un choix rien que pour elle.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu pourrais demander à ta belle-soeur ce qu'elle a l'habitude de prendre ? Elle a peut-être des marques de prédilection ? Et tu peux aussi préparer un petit quelque chose juste pour elle sans pour autant changer tout ce que tu avais prévu Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est, je pense, la solution la plus sûre pour ta belle-soeur. Et ça n'empêche pas de manger des choses belles et bonnes .

    C'est comme ça que j'avais fait à mon mariage pour mon fils. Il était hors de question de le mettre en danger ou qu'il n'ose rien manger . Donc il a eu ses petits apéritifs rien que pour lui .

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu ne vas pas tout changer pour une personne…
    Tu peux garder ton devis carrefour traiteur et tu fais juste 2-3 trucs maison pour elle, tu les mettras à part le jour J !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jennifer.
    Je suis du même avis que les autres FM. Garde ton devis initial s'il te convient et simplement achète autre chose pour ta belle sœur.
    Ma sœur et son compagnon sont végétariens et je prévois juste en parallèle des trucs en plus pour eux. Et d eux même ils m avaient dit de ne rien prévoir de spécifique pour eux.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Février 2024 Gironde
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'avais surtout peur que des particules traînent etc... Mais je n'avais pas pensé a l'idée qu'effectivement, on pouvait utiliser le fait de lui mettre les choses qu'elle peut manger a part pour pas que y ait contamination par les autres personnes avec leurs petites mains 😁
    Je vais réfléchir à ça avec Chéri alors. Bon entre la belle sœur, le beau père qui peut pas manger de fromage fondu, et ma mère allergique au poisson, je vais finir par m'en sortir, peut être 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire la même chose que Benil. Franchement tu m'aurais dit que 5 ou 6 personnes avaient ce genre d'allergies j'aurais compris mais là pour une seule personne ça ne devrait pas être trop compliqué de prévoir quelque chose juste pour elle.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi mettre ton devis à la poubelle pour 1 personne ?
    Tu pourrais prévoir un menu VH spécial pour ta belle sœur et uniquement pour elle.
    Mon fils est allergique aux fruits à coque et en général aux apéritifs nous lui prévoyons son assiette ( ou ses contenants) avec ce qu il peut manger sans souci . Comme ça, personne ne pioche dedans et il n y a pas de rien de transfert de morceaux ou de particules de fruits à coque.Tu peux faire toi même ou prendre qq trucs chez Picard pour ta belle sœur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration