Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Pro Août 2022 Var

Catastrophe !!!

Amandine, le 15 Février 2020 à 22:11 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Rdv traiteur aujourd'hui, on sais très mal compris des le début je penser que mes invités aurais le choix entre les deux entrée et les deux plat mais pas du tout, il nous a programmé un repas test et ces à nous de faire le choix. Problème moi j'avais mis le menu dans une annexe du faire part en demandant au personnes de choisir. Je fait quoi maintenant je suis complètement perdu 😱😱😱

17 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 16 Février 2020 à 10:13
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😀
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial merci beaucoup
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous leur avons passé un coup de fil et leur avons expliqué tout simplement qu'il y avait eu une incompréhension avec le traiteur. Personne ne l'a mal pris.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ces exactement sa le soucis ces qu'on est presque à 50/50. Comment la tu formulées au personnes concernées et comment l'on t'il pris.


    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai eu exactement le même problème ! Nous avons donc choisi comme plat celui qui avait eu le plus de succès et nous avons contacté les invités qui avaient choisi le plat qui a été supprimé... C'est sûr que j'ai trouvé ça très moyen d'autant plus que nous avions battu le rappel pour savoir ce que chacun choisissait. Visiblement, nous ne nous étions pas compris 🤨
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère je vais essayer de formuler sa gentillement
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces ce qu'on sais dit avec chéri et il y a une égalité presque parfaite
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer merci
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces super gentil je vais essayer de positiver
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas avoir le choix la réponse du traiteur et négative
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique a chaque problème sa solution ! Pour ma part je n'ai jamais vu a un mariage les invités choisir leurs menus. 😉 Je pense que niveau logistique c'est dur à gérer pour le service. Comment savoir qui a choisi quel menu?! Ne t'en fait pas tu expliques a tes invités et ils comprendront !!!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne te mets pas dans des états pareil il y a pire. Je suis sûre que tes invités comprendront... Si tu as eu des retours essaie de faire une moyenne des entrées et plats choisis et de décider en fonction des choix les plus cités.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je rejoins totalement tout ce qui est dit ici ! C'est une maladresse mais rien d'important Soufflez et dites vous que rien est grave. 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non ne te met pas dans un état pareil ce n'est pas grave!

    C'est une maladresse mais il y en a toujours!

    Pour le traiteur c'est sur qu'il faut choisir car il ne pourra pas le jour J servir tel plat à un tel et tel plat à un autre niveau organisation ce n'est pas possible.

    Donc vous allez faire le repas de dégustation, vous choisisez vous car c'est votre repas à vous ce n'est pas aux invités de choisir. Et aux invités vous leur expliquer qu'il y aura un menu unique et qu'ils verront ce que vous avez choisit.

    Prépare toi il y aura forcément des mécontents mais ce n'est pas grave si vos proches vous aiment ils savent que c'est votre jour, ils vous pardonneront ce petit faux pas! Et les mécontents ben j'ai envie de dire c'est comme ca un point c'est tout s'ils ne sont pas contents ils ne viennent pas! C'est votre jour!!!

    Et il faut que tu te blinde absolument! des choses qui ne vont pas aller il y en aura plein (le moins possible je ne tel souhaite) mais il ne faut pas que cela te touche, tout peut s'arranger il y a des solutions et l'important c'est vous et que vous soyez souder!

    Si tout t'atteint comme ca tu n'arrivera pas au bout!

    Courage!

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ne soit pas dévastée! Si ton traiteur peut arranger ça tant mieux, après tout tu as déjà les réponses il est à temps de s’organiser! Sinon envoie un petit carton à tes invités en leur disant que finalement il n’auront pas le choix, sur le ton de la blague, ils le prendront sûrement à la rigolade. Tu sais ils n’y accorderont pas autant d’importance que toi, ils passeront à Autre chose dans la minute, c’est pas comme si tu les re sollicité pour leur demander quelque chose!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me manque juste 4 repas :-( je lui est envoyer un mail au traiteur pour voir si c'etais possible, je suis dévasté
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie mince ! As tu déjà eu tous les retours de tes invités ? Tu peux peut etre expliquer ton erreur au traiteur et voir si c'est possible de conserver les 2 choix si tu as le nombre exact de chaque choix ? A mon avis même s'il dit oui tu risques d'avoir un surcoût 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration