Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme

Catastrophe costume marié

Deborah, le 24 Juin 2023 à 22:34 Publié dans Avant le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je vous envoie juste un message pour vous partager ma détresse.Nous avons commandé un costume sur mesure pour mon chéri, dans la boutique maître couture a Toulouse.Et la, catastrophe, le pantalon est hyper mal coupé. Le vendeur nous a dit que c'était normal, mais mon compagnon a l'habitude de porter des costumes et c'est la première fois que ce PB se pose.
Je n'arrête pas de pleurer de déception. On a dépensé 1400 euros pour un costume raté et c'est trop tard pour le faire modifier.Je vous envoie des photos.
Flavien est tellement en colère qu'il m'a dit qu'il ne mettrait pas le costume au mariage.
Je suis dégoûtée...Catastrophe costume marié 1
Catastrophe costume marié 2

32 Réponses

Activité récente par Deborah, le 29 Juillet 2023 à 19:26
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Finalement l'avis a été validé 5 jours après, car j'ai fait appel au modérateur :-)
    Vu que j'ai laissé un très mauvais avis sur Google, on ne reviendra pas à la boutique pour faire ajuster le pantalon, on va passer par une couturière de Sérignan, qui nous fera les retouches. Malheureusement, pour la poche arrière du pantalon, qui est loupée (trop a droite et décentrée) on ne peut rien y faire. La couturière était très étonnée qu'on ait pu nous faire un pantalon comme ça, surtout du sur mesure.Le vendeur a répondu à l'avis en disant que c'est notre faute car on n'a pas relevé le souci au moment où on a récupéré le 1er pantalon, et en justifiant qu'ils font du sur mesure, pas de la grande mesure.J'hallucine devant tant de mauvaise foi. Même avec les photos faisant foi, il ne reconnaît pas qu'il y a un problème. Surtout n'allez jamais chez Maître Mesure a Toulouse.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne comprends pas qu'un témoignage ne puisse être validé, surtout avec des preuves comme celle là. C'est vraiment honteux. C'est de la désinformation. Je suis outrée.
    J'espère tellement que la dernière visite sera la bonne et que le pantalon sera ajusté comme il se doit !
    De tout coeur avec vous !!

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Fanny,

ça y est, je viens de laisser un avis sur Maitre Mesure, sur google, mais il n'a pas été validé, ni publié. J'ai fait appel de leur décision. J'espère qu'il sera validé par google.

voici le commentaire que j'ai laissé, pour information.

--

Nous avons acheté un costume sur mesure pour notre mariage. (3 pièces). La veste et le gilet sont parfaits, mais le pantalon une catastrophe.

j'ai enregistré les photos, à vous de décider, mais le propriétaire (vendeur) nous a indiqué que le pantalon était très bien coupé, que nous n'y connaissons rien, et qu'il faut laisser faire les professionnels.

Il soutenait mordicus que son pantalon était parfait. Il a tout de même accepté de nous faire refaire le pantalon, le deuxième est à peine mieux (on enlève un ou deux centimètres par ci par là, on applatit les fesses, et au final, le pantalon est trop large, la poche arrière n'est pas centrée et le bouton complètement décentré), je mets les photos également.

Sur les photos, le pantalon n'a pas toujours la même couleur (heure de prise de la photo), mais il s'agit bien du même pantalon.

En voyant les photos du pantalon, une personne m'a dit que c'était dommage, que son futur mari avait acheté son costume sur kiabi (100 euros), et ça tombait mieux que le pantalon de mon mari.

Toutes les personnes ayant vu les photos du pantalon, m'ont dit qu'il y avait un gros souci.

Par rapport aux avis négatifs précédents, effectivement, la prise de mesure se fait sur un costume type, et les ajustements se font à la louche. (pour nous, je pense que la prise de mesure du pantalon, a été mal faite)

Je pense que les costumes sont très bien réussis pour les personnes ayant une taille standard, mais pour mon mari qui a des hanches un peu fortes, apparemment, ils ne savent pas faire, c'est quand même bizarre, pour du "censé" sur mesure.

Mon mari a 7 costumes, et tous les pantalons sont très bien coupés. Nous devons retourner chez maitre mesure en septembre, encore une fois, le déplacement sera à nos frais, et nous n'aurons aucune certitude sur le fait qu'ils réussiront à ajuster le pantalon correctement.

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais quelle honte !

Idem, que le post où vous m'avez répondu récemment , Avez vous posté un commentaire ? Est'il lisible ?

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour rappel, cette boutique c'est Maître Mesure, a Toulouse. Surtout n'y allez pas!

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final, on a fait voir le pantalon a une couturière, qui nous a confirmé qu'il y a un problème, le pantalon a été mal coupé, et c'est impossible de le corriger.
    Le vendeur était obligé de nous refaire le pantalon c'était dans les clauses du contrat.
    Mais je ne décolère pas. Il fait de la merde et après essaie de convaincre les clients que tout est normal.Au moment de l'essayage, il a forcément vu que ça n'allait pas, mais il a tout fait pour qu'on parte avec le costume au plus vite, en nous disant que c'était lui le professionnel, et qu'il s'y connaissait mieux que nous.J'imagine les pauvres mariés, qui se laissent avoir par son attitude et n'osent pas réclamer lorsqu'il y a un souci.
    On a fait faire une dizaine de chemises (demi mesure) chez Samson, a chaque fois qu'on a fait une remarque, ils ont fait refaire sans rechigner.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouffff effectivement si tout était vraiment normal il aurait continuer à refuser de faire quoi que ce soit ! quelle mauvaise foie ce type pff

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, généralement quand ont menace de mettre des avais de m****e sur internet là les gens réagissent

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils. La boutique m'a appelée et ils vont refaire le pantalon. La discussion a été houleuse, on s'est engueulé, le vendeur m'indiquant que le pantalon était tout a fait normal. Qu'en gros, personne n'y connait rien (vous non plus apparemment). J'ai indiqué que s'il était satisfait du pantalon, ça ne le dérangerait donc pas que je mette les photos du pantalon sur internet, il s'est énervé et m'a dit que ce serait de la diffamation. Je lui ai répondu que ça ne pouvait pas être de la diffamation si c'était les vraies photos du pantalon. Pour quelqu'un qui dit que c'est normal, c'est marrant qu'il n'assume pas...Bref, il refait le pantalon, pour qu'on puisse le recevoir a temps pour le mariage
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lundi, j'appellerai et je piquerai une gueulante. Et je demanderai à Flavien de faire pareil. Et on postera les photos sur tous les forums
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou c'est carrément de la mauvaise foi
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un souci, mais qu'il a préféré faire comme si c'était normal. On va exiger qu'il reprenne le costume et nous rembourse
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là il faut clairement demander à le reprendre (même si il est trop tard). Le vendeur voulait se débarrasser de vous en disant que c’est normal.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute moi je pense qu'au contraire ça les fera peut-être réagir car si vous êtes "trop gentils" il risque de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas reprendre le costume..
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je comprends la déception.
    Ça le fait pas du tout 😭Demander un remboursement. Où il vous refont un costume gratuitement en compensation de l'autre raté.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais sans être méchante, le vendeur il a de la merde dans les yeux c'est pas possible.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La blague... Un costume sur mesure aussi mal coupé... En plus, c moi qui est insisté pour le prendre à Toulouse. Flavien voulait aller chez Desjardins a Lyon. Depuis qu'on a déménagé a Valras, ça fait loin. On aurait mieux fait d'aller à Lyon au final.

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Flavien veut retourner la bas, et piquer une grosse colère... Mais il vaut mieux pas. On risque au final de les bloquer et de n'avoir aucune solution proposée
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on va essayer de trouver une solution. Soit en faisant retoucher le pantalon par une couturière, soit en mettant un pantalon blanc classique a la place. Oui, c difficile de passer au dessus de tout ça...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala mais ça ne va pas du tout ! 😳 Comment le vendeur a pu vous dire que c’était normal ? Ce n’est vraiment pas professionnel. Un costume sur mesure avec un rendu pareil ce n’est pas normal, j’espère que vous pourrez parler à un responsable et obtenir un remboursement rapidement. Vous aurez peut-être encore le temps de trouver un costume en prêt à porter avec l’argent du remboursement. Ou alors peut-être que la boutique reconnaîtra son erreur et vous refera le pantalon comme il faut dans les délais. La veste est bien réalisé donc je penses que c’est une erreur sur le pantalon, et en 2 semaines ils ont largement le temps de refaire un pantalon. Courage à vous !
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala le pauvre... même le costume kiabi à 90 bals va beaucoup mieux au mien.. ils ont pas assuré du tout 😥 franchement je pousserai une gueulante
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Il faut essayer de passer au dessus même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
    J’espère aussi qu’ils vous rembourseront! Courage.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Flavien mettra un de ses costumes. Il en a de très bien.
    La plupart sont chauds, il en a un qui est d'été, mais sombre. Ce n'est pas ce qu'on voulait pour l'occasion, mais bon, pas le choix. En espérant que la boutique accepte de nous rembourser les 1400 euros qu'on a payé pour rien
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dis donc! Comment il peut dire que c’est normal???? 😳 c’est n’importe quoi 🙄

Ce ne serait pas possible d’aller en urgence dans des magasins comme Devred ou même d’autres boutiques qui ferait des costumes? Pas une chaîne mais une boutique indépendante. Mon mari achète ses costumes dans une petite boutique qui fait des vêtements pour homme et ils sont très biens. Pour 200€. Et il avait les retouches en 4-5 jours.

Essayez dans une boutique de robes de mariée qui fait aussi les costumes. On ne sait jamais. Je sais que ce n’est pas ce que vous vouliez et que ça fait une dépense en plus. et je comprends ta déception et la colère de ton homme. Mais c’est juste pour avoir un costume le jour J.

Et tu as dit que ton homme avait l’habitude de porter des costumes. Il n’´en a pas un qui pourrait aller. Pour notre mariage civil, mon chéri avait pris un costume qu’il avait déjà, acheté justement dans la boutique dont je t’ai parlé.

En tout cas bon courage! Et surtout faites tout pour vous faire rembourser!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que si ça avait été du prêt a porter, on ne serait jamais repartis avec.
    La, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de nous arnaquer. Ils sont censés être pros et ils auraient dû nous dire qu'il y avait un souci, au lieu de nous convaincre que c'est normal.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé au vendeur, si c'était normal, tous ces plis
    Il m'a fait que oui, que ça correspond aux plus d'aisance. Sauf que la, on voit que c'est trop large. On dirait un jogging..
    Je leur laisserai un avis hyper mauvais, s'ils ne trouvent pas de solution
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais on n'arrive pas a avoir un autre pantalon ni un remboursement, oui c'est ce qu'on fera (appeler une assoc de consommateurs.)
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont nous appeler. Étant donné le délai (on se marie dans moins de 2 semaines, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire .. et on habite à 2h de Toulouse.
    En voyant ça, je n'aurai pas du laisser faire et on n'aurait pas dû repartir avec le costume.
    Mais mon compagnon m'a dit de laisser faire les professionnels.Il a compris qd j'ai pris le costume en photo
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacter l'entreprise et surtout, laissez de mauvais commentaire.
    Il y a un gros problème surtout pour un costume sur mesure.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bordel. Ha oui y a un gros souci. Je taperai un scandale à la boutique et je te jure que je leur fait un avis pourri ..
    Sérieux essayer de vous faire rembourser
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oh mince, en effet il y a un gros soucis! Il ne faut pas vous laisser faire et exiger d'être remboursés. Saisissez les associations de consommateurs si besoin, car là ça ne va pas du tout.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Effectivement ce n’est absolument pas normal… et avec les photos vous ne pouvez pas demander remboursement ? Ou contacter la boutique ? Ils ne peuvent pas vous laisser ainsi…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration