Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes

Cauchemars pré mariage... on y est!

Marion, le 28 Mai 2020 à 10:08 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Pour mettre un peu de rires dans nos vies malgré la pandémie je vous raconte mon cauchemar de cette nuit...

Pour remettre le contexte, initialement mairie le 27 Mars en tout petit comité suivi d'un apéro déjeunatoire dans notre jardin, le 28 cérémonie laique et repas sur le domaine dans le var. Cause covid, on scinde en deux :

- Mairie le 06 Juin à huis clos et les invités initiaux qui regarderont par la verriere + visio.

- Cérémonie laique et repas pour 105 personnes en Aout dans le var et on y croit.

Cette nuit :

Moi qui discute avec ma mère dans un endroit inconnu, et je regarde ma montre, 13h30. Je me dis mais non! dans une demi heure je dois être à la mairie, et je suis pas coiffée, pas maquillée !!! (Alors que la mairie sera à 11h!)

La vite je vais au salon de coiffure et la coiffeuse me dit "ben non j'étais pas au courant que vous deviez venir, j'ai déjà des clients" (petite histoire, je suis passée cette semaine au salon et j'ai confirmé auprés d'une employée l'heure de rendez vous, mais la coiffeuse n'était pas là, je pense que c'est un signe pour lui confirmer directement).

Là je lui explique que j'étais passée semaine derniere et que l'employée avait pris bien note. Elle me dit "ben désolée mais je peux rien faire". Là je hurle et je lui dit que c'est idnamissible et que du coup j'annule les deux prestations, en lui précisant que dans le var elle se serait fait un max de blé car il y a 6 coiffures et 4 maquillages en plus de moi. Elle me répond, oulah mais je suis débutante moi, je sais pas faire! Propos validé par un gars qui tient un verre de pastis et qui me dit "ouais la petite elle débute, allez y doucement".

Inconsciemment je me dis que c'est trop gros pour être vrai et je me réveille. J'étais grave soulagée!!!

Et vous, quels ont été vos cauchemars les plus fous concernant le mariage?

25 Réponses

Activité récente par Shyness, le 28 Mai 2020 à 22:35
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

🤣Merci pour ton post !!!En ce moment , pas de cauchemards, sûrement parce-que le mariage est reporté à l'an prochain 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en aurais à un moment ou un autre mais le plus tard sera le mieux 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'étais pas bien en me réveillant ah ah ! Même pas, je suis étudiante en médecine, je n'ai pas utilisé de copies doubles depuis 6 ans, je sais vraiment pas ce que mon subconscient a voulu me dire Smiley xd

Non, malheureusement elle ne travaille pas pendant son arret du coup, donc on se revoit seulement mi-juin

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

En espérant que tu n'en sois pas trop sujette ! Tu as le temps Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulalah, ce rêve est tellement angoissant!!!! Tu es prof ?? ou tu travailles dans l'éducation?

C'est pas de chance pour ta couturiere, elle peut continuer à travailler malgré la fracture? Elle va mettre les bouchées doubles aprés Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Bon moi j'ai pas commencé à cauchemarder mais j'ai pas hâte parce que je suis gratinée toute l'année sur les rêves bizarres 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout devrait bien se passer avec ta coiffeuse le jour J, en tout cas il y a peu de chance que ton cauchemard se réalise Smiley winking

J'aime beaucoup ce jeu, alors voici un de ceux qui m'a le plus marqué : c'est le jour J, je me prépare donc avec mes soeurs et ma mère, coiffure, maquillage, tout est prêt. Au moment de mettre la robe, je me rend compte que je ne l'ai pas, puisque c'est en fait ma couturière qui devait me l'amener le matin et que la confection de la robe est en retard. Donc catastrophe, j'appelle la couturière n panique, qui arrive aussi vite que possible.

Lorsque je vois ma robe je suis super contente, soulagée et pressée de l'enfiler. Mais quand je la vois de plus pret, je me rend compte qu'en fait elle n'est pas du tout terminer, et qu'a la place des couches de tulles et d'organza de la jupe, il y a ... des copies doubles. Des dizaines et des dizaines de copies doubles collées entre elles pour donner l'effet volume d'une grosse robe princesse. En copies doubles donc (ne me demander pas pourquoi Smiley xd ).

Il faut savoir que cela fait plus d'un an que j'ai des rendez-vous réguliers avec ma couturière pour faire ma robe de A à Z, et qu'au moment du déconfinement elle s'est cassé la jambe, alors je commence a stresser d'être habillée le jour J Smiley laugh

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous c'est pareil sur les petits cadeaux aux invités on a juste retourné l'étiquette où il y avait la date d'origine et on a mis plan B 21 novembre 2020 et nous allions restent gravés à la date d'origine du 20 juin sachant que c'est la date où on s'est rencontré donc c'est pas très grave
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On en rigole c'est sûr! Personnellement nous n'avons modifié la date que sur le panneau de bienvenue et le livre d'or. Le reste reste à la date initiale sinon cela engrange trop de gaspillage.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai rever que c'était le jour J enfin le nouveau jour c'est-à-dire le 21 novembre que j'étais en train de me préparer et que là je me rendais compte le plan de table n'avait pas été fait que les cadeaux ça veut dire les petits sacs pour les enfants non plus les marques places mais pas de prénom dessus je pense qu'on passe tout par la part des rêves ou des cauchemars et le fait pour la plupart d'entre nous la barre du tout repousser à les dates où il faut vraiment tout modifier ça nous préoccupe vraiment beaucoup mais quand on se réveille finalement ça nous fait un peu rire quand même
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dac tu as le temps et ça marche souvent au coup de coeur Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore choisie (mariage dans un an 😁) mais ça sera quelque chose de plus calme et émouvant ahah
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine!! Quelle chanson as tu choisi pour ton entrée?

• Répondre
  • D
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais dans ce style ! Mais le pire c'est que dans mon rêve, je me disais : ah, bah tant pis.. Et j'avançais en dansant ! Alors que le jour J si ça arrive je hurle sur le DJ
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut être, il me faisait penser au beau pere d'une copine qui buvait beaucoup beaucoup de pastis et j'ai d'ailleurs pensé à lui hier car il est décédé d'une cirrhose du foie... j'ai peut être fait une translation ^^

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as du le croiser dans la rue ou le voir dans un film 😂
    Ou sinon tu as bu du pastis récemment 🙈
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Style Gangnam style? tu as du avoir trés peur!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça le plus marrant, c'est que un mec arrive comme ça, en plus c'était le mec bien grassouillet limite avec le bide qui sort du t shirt !! Tu as le temps de voir venir les cauchemars, ça m'est arrivé que deux fois

• Répondre
  • D
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai rêvé que je portais une robe princesse énorme (tout ce que je déteste) et que je rentrais dans la salle de la cérémonie laïque sur une musique type pop electro 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ahahah je t’en enverrai un exemplaire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh la la le cauchemar 🙈 a J-450 je n’ai pas encore fait ca mais j’imagine que ça va m’arriver aussi 😂
    Excellent le gars avec son verre de pastis genre il sort d’où lui ? 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu pourrais peut être écrire un bouquin ou te les noter ça te ferait des souvenirs Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rêvé aussi que j’oubliais ma robe que je me mariais à Strasbourg et pas à Marseille avec des gens que je voulais pas voir en plus 😅😅😅

Je suis experte en rêve loufoque 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouah ya du level aussi Smiley smile

En Mars j'avais révé que je me mariais dans le var en sarouel et avec un chignon que j'avais monté avec ma pince, un truc quand je fais le ménage lol ^^

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 2 jours j’ai rêvé que le traiteur était totalement incompétent 🤦🏻‍♀️ La salle était 10x plus petite que celle que nous avons, la pièce montée de chou est devenu un wedding cake fait par un débutant avec de la pâte à sucre jaune rouge bleu et noir .... La catastrophe !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration