Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Silverfox
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Cd setlist cadeau invités

Silverfox, le 4 Décembre 2016 à 21:45 Publié dans Nord 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaite offrir la "setlist" du mariage à mes invités (musiques de la cérémonie, de la soirée, nos chansons préférées...) lors du repas.

Je ne trouve pas de prestataire capable de me graver et d'imprimer une cinquantaine de CD audio (ou s'il en existe, ils ne font pas en dessous de 500 ex).

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je préfèrerai éviter de graver les 50 CD moi même et coller des étiquettes autocollante dessus Smiley atonished !

Merci beaucoup !

12 Réponses

Activité récente par Silverfox, le 5 Décembre 2016 à 20:38
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://www.rhone-duplication.com/devis.html

    J'ai trouvé ce prestataire. Je vais leur demander conseil / devis Smiley smile

    On verra bien

    • Répondre
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je trouve, je ne manquerai pas de poster un message !! (mais je crois bien qu'on est partis pour des nuits à graver et coller des stickers lol !)

    • Répondre
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de problème. Je comprends votre avis concernant certains cadeaux qui finissent parfois à la poubelle car soit pas utiles soit trop "personnalisés". Le CD est différent de mon point de vue justement s'il n'est pas trop personnalisé (par exemple des chansons que seuls les mariés connaissent c'est pas top) et qu'il permet de prendre un peu de plaisir en "revivant" certains bon moments passés ensemble grâce à la musique. Nos invités et nous sommes de grands fans de musique et ce choix nous parait évident et original. Une amie l'a fait et n'a eu que des compliments, je me repasse souvent sont CD car il est plein de grands standards qu'on adore écouter (U2, Elvis,..) et il me rappelle cette belle journée ! Mais elle a été courageuse, elle a gravé les 150 CD elle même. Pas cher financièrement mais cher en temps passé... C'est pour ça que j'aurai aimé l'éviter mais s'il le faut je m'y collerai ! Smiley smile

    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si, on a le droit à titre privé de faire des compilations pour ses proches, du moment qu'on possède les originaux.Après, passer par un prestataire semble impossible effectivement car non légal.
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne suis pas d'accord, personnellement j'adorerai recevoir ca comme cadeau!
    Moi mon futur mari est pianiste, c'est son métier , ça nous semblait évident comme cadeau et je pense très sincèrement que plus de la moitié des invités va apprécier ! Et pour le côté financier, ca revient à moins de 2€ le cadeau, un par couple, c'est vraiment pas cher ! Et de toute façon, c'est assez désagréable comme commentaire, la future mariée n'a pas demandé l'avis de gens ... Juste des conseils !
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je fais la même chose !
    Par contre je ne vais pas t'aider, je suis un peu du genre à tout gérer donc on va graver et coudre chaque pochette et coller chaque étiquette nous meme !X130 exemplaires !! Pfiouuuu !
    J'avoue que je ne vois pas où tu pourrais faire ca Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien entendu, chacun offre ce qu'il veut, je donnais juste mon avis après être allée à de nombreux mariages et vu ce qu'il advenait souvent des cadeaux. Je ne voulais pas vous vexer, même si c'est visiblement le cas vu la petite "pique" finale Smiley laugh Nous les futures mariées on pense souvent offrir des choses qui rappelleront aux gens notre union alors que les invités profitent essentiellement du jour J, après ils reviennent peu dessus. C'est une réalité, même si ça ne nous fait pas toujours plaisir. Une amie à moi avait dépensé une blinde en dessous de verre avec photo.... Elle ne les a jamais revus chez son entourage ni eu de retours positifs. Bref.

    Pour ce qui est des prestas, en effet, c'est quasi toujours du gros volume si vous voulez des cd gravés (j'avais fait la recherche pour une vente de disque dans une école)

    • Répondre
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre avis mais ma demande concernait des conseils sur un prestataire potentiel et non des avis sur notre choix de cadeau sur lequel nous n'avons pas à nous justifier (ps: les cadeaux qui se mangent c'est bien d'un ringard...)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prends aussi le risque d'être chiante, mais sincèrement, peu de gens ré écouteront chez eux la "bande son" de votre mariage.... C'est un souvenir qui plait uniquement aux mariés, voire à leurs parents, mais pas plus...

    C'est comme les couples qui veulent offrir un cadeau avec leur photo dessus, genre tapis de souris, aimant ou mug... Jamais je ne conserverais ce genre de présent si j'en recevais. Je n'aurais pas envie de voir la tête d'un couple autre que le mien quand je bois mon thé ou que je suis à l'ordinateur... c'est kitsh et trop narcissique.

    Après, l'intention est sympa, c'est chouette de vouloir offrir quelque chose, mais soyons honnêtes, les gens préfèrent ramener un truc qui se mange. Tout le reste finit souvent à la poubelle, ou oublié, perdu... Dur à dire, mais vrai.

    Alors mieux vaut mettre son argent ailleurs, un mariage coûte déjà bien assez cher!

    • Répondre
  • Silverfox
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Silverfox ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cela est normalement possible en déclarant auprès de la SACEM et si le cd est bien offert et non vendu.

    Il existe de multiples prestas pour ça mais uniquement pour des quantités importantes (500 ex et plus) et c'est bien mon problème ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans vouloir être chiante, mise à part si vous êtes les artistes des chansons, vous n'avez pas vraiment le droit de donner des compilations de chansons existantes. Ce qui explique ta difficulté à trouver quelqu'un pour le faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration