Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouzou
Super Mariée Septembre 2017 Doubs

Ce dj va me rendre folle !

Zouzou, le 10 Août 2016 à 07:00 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
Mon petit coup de gueule / stress du jour .. Nous avons déjà signé avec notre DJ et lui avons fait part de ce que l'on aimerait ( une ambiance rock mais avec tout de même les classiques années 80 etc).
Nous sommes allés visiter la salle des fêtes de notre commune et lui avons envoyé les photos ainsi que les infos.
Mais voilà qu'il me stress plusieurs fois en me disant que le DBmetre est trop petit ( 92DB) pour l'ambiance qu'on lui demande.
On est déjà passé pour des blaireaux auprès du gérant de la salle car ça fait 3 fois qu'on l'appelle pour des questions techniques, il va finir par croire qu'on va faire un cirque monstre!
Le DJ insiste en disant qu'il va faire au mieux mais que niveau ambiance on va etre restreint dans ce que l'on veut. Alors qu'en plus le fameux contrôleur sonore se trouve sur scene, alias derrière les enceintes et non devant.
Mais je me dis que si la salle accueille des fetes d'école, il n'y a pas de raison que le système coupe pour un mariage. C'est une salle des fêtes quand même !
Est ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré ce genre de probleme ?
Avez vous prévu vous aussi une ambiance rock ?
Pourquoi il me streeeeeeeeess le monsieur !!

28 Réponses

Activité récente par Emeline, le 24 Novembre 2016 à 11:35
  • Emeline
    Mariée Débutante Mai 2018 Gard
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et comment on fait en fait ?

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sa se règle comme sa c'est connu
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Mai 2018 Gard
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ton problème a été réglé avec de l'alu ?? nous avons le même genre de problèmes avec sonomètre Smiley sad
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui surtout que tout ce qui est rock ce sera vraiment en fin de soiree, avant ce seront les classiques années 80 90 etc
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton inquiétude, perso mon dj n'accepte pas les prestations avec limiteur car il ne veut pas se mettre en tort en bidouillant celui-ci pour qu'il ne déclenche pas, en cas de plainte et de mesure si il a été modifié il peut avoir des problèmes (et nous aussi). Je pense que pour ce style de musique 92dben effet cest un peu light avec le bruit des invités en plus, il faudra juste mettre moins fort mais je pense pas que ça vous empêchera de danser franchement.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    92dB c'est un peu faible. Surtout si il est pres des enceintes et il ne poura pas mettre le sons trop fort.

    90 dB Avion de ligne Boeing 737 à 2 km (hors decollage), moto à 10 m, cri, tondeuse à gazon à 1 m

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieu c qui vienne voir la salle et après il n'a pas grand chose à dire c toi qui le paye et tu fait ce que tu veu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute ne te stresse pas ! Je suis entourée de DJ dont mon futur mari et ils m'ont dit quand je voulais la dite salle que c'était possible de camoufler le capteur (ils le faisaient eux dans certaines boîtes où ils ont travaillé) Donc tu le dis à ton DJ et comme ça, ça devrait allé.. J'espère qu'il s'y connaît un peu quand même :-/
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'est ce que je ne comprends pas, je ne veux pas un concert de rock je veux juste que l'on s'amuse sans que ça coupe ni que les voisins soient incommodés.
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sûre.... Une fete d'école tu as le bruit des enfants mais la musique est quand même hyper limitée... Après peut être que notre bande d'amis aime la musique "trop" forte mais autant sur la partie repas je suis d'accord la musique ne doit aps être trop forte autant sur la partie soirée il est assez normal d'avoir de la musique un peu plus forte. Maintenant je comprends bien la loi qui vient "protéger" les habitants qui vivent autour mais à la fois nous n'avons pas voulus choisir ce type de salle à cause de ca. La notre n'a pas de l'imitateur et elle est aussi à côté d'habitations... Nous avons interrogé la mairie et ils nous ont dis qu'il n'y en pas car les gens ne se sont jamais plains. Et personnellement je me sens assez responsable pour mettre le niveau sonore a un niveau correct pour tous les partis Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement, je viens de regarder sur mon contrat de la location de salle et c'est bien dit que c'est pour une ambiance d'une salle de réception et non pas celle d'une boîte de nuit, et si ça dépasse au bout de 3 fois ça coupe le courant et plus de musique.
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me dis que s'il existe des lois ce n'est pas pour rien
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais rencontré un DJ qui m'avait parlé de limitateur.....il déjouait le truc en se branchant sur la prise du frigo. Argument: "le frigo ne peut être limité, pour ne pas couper la chaine du froid". Mais bon c'est de la magouille et je ne sais pas ce que ca vaut! J'avais vu des salle avec limite horaire, limitation du bruit. J'ai tout zappé et préférée une salle privée pour éviter ce type de petits tracas.

    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre salle on ne peut dépasser 95 DB. si c'est trop fort la musique va vous cassé les oreilles et va plomber l'ambiance.
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si les fetes d'école ont lieu la bas Ca doit faire bien plus de bruit qu'un mariage :/
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est la salle des fêtes où ont lieu tous les spectacles d'école voilà pourquoi je ne comprends pas
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je le pensais --' c'est compliqué !
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas pensé. J'ai envoyé le numero du responsable de la salle merci
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que si c'est une salle des fêtes c'est fait pour ça non? Écoutez de la musique en général et pas que des musettes.
    Enfin j'espère :/
    • Répondre
  • Future Mme H
    Mariée Experte Juillet 2017 Calvados
    Future Mme H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoute je le comprends car nous avons déjà fais un nouvel an (20 personnes) dans une salle de ce type avec limitateur à 95db et nous avons été très embêtés... clairement lorsque le détecteur prévient que la musique va être coupée alors que tu es dans un moment de bonne ambiance c'est vraiment handicapant.

    Et pourtant nous ne faisions rien "d'exceptionnel" en terme de bruit. Une simple fête de nouvel an. Et effectivement cela enregistre tous les bruits et pas juste ceux de la musique.

    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais lui dire merci du conseil !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors se petit problème si il et vraiment pro se règle facilement pour lui avec un petit bout d'aluminium
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions trouvé une salle avec 95DB et le Parrain de mon fils (qui est DJ animateur aussi pour des mariages) nous a dit de surtout pas la prendre.. Le problème c'est qu'avec un limiteur c'est que dès que le son dépasse ça coupe l'électricité et à la troisième fois ça ne se remet pas en route.. Il faut savoir que ça prend en compte le son de la musique et le bruit ambiant paroles applaudissements cris de joies etc... Notre DJ refuse simplement de bosser dans des endroits à limiteur.. Le seul moyen de n'avoir aucun problème avec ce limiteur est de camoufler le micro (capteur du limiteur) avec ce que tu peux pour atténuer ou essayer de le débrancher.. Mais il a raison ya des risques que ça coupe ou qu'il ne puisse pas jouer ce que vous demandez car trop fort au final... J'espère que vous trouverez une solution..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff !!! Ça c'est son boulot ....il devrait pas vous enquiquiner avec des détails techniques ( auquel on ne comprend rien quand on n'est pas du milieu ) Renvoie le directement vers le gestionnaire de la salle quand il veut des détails techniques et autres plutôt que servir d'intermédiaire , ça devrait calmer le jeu !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais que c'était au dj de s'adapter pour coller au mieux (malgré les dispositions de la salle ou autres contraintes) aux envies et attentes du couple moi

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2016 Landes
    Roche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai la même chose dans ma.salle et mon dj ma confirmer que cela ne posera aucun souci , mais j ai eu un dj à qui cela poser problème il voulais que l on demande à ce que le.dispositif sois couper et cela n était pas possible car nous la salle est entourer des habitations
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle ou on se marie dispose d'un limiteur acoustique de 98db pour aller jusque la yen faut! Cette fais des spectacle avec les enfants et tout une fois sa ne la pas déclencher mais la lumière c'est allumé pour prévenir que sa en était pas loin mais avec la musique et le bruit de 70 enfant déchaîné ya moyen mais sa a durer genre 3 Minutes!
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends il a l air relou !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration