Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais

Ce fameux kit de la parfaite dh

Marjorie, le 19 Août 2017 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 10 29
Sauvegardé
Répondre

Re Bonjour à toutes et à tous !!

(dites donc, deux posts en une journée, waahoouuu !!)

Comme je le disais, vous aviez été très nombreuses à m'envoyer des petits messages pour vous envoyer / mail une copie du livret de la Parfaite DH, chose que je vous avais proposé lors de mon précédent post.
Seulement voilà, mon envie de partager et vous faire plaisir m'a submergée et est devenue totalement ingérable (vu le nombre de demande / sollicitation ^^)
C'est pourquoi je vous propose de reproduire le texte que j'y ai mis (avec photos), de faire un lamba "copié - collé" et de le modifier à votre sauce (rien de bien sorcier pour les utilisateurs / trices de Microsoft Word ou OpenOffice Writer que vous êtes)

C'est parti mon kiki !!

Page 1 . La première page

Bon la première page, rien de bien compliqué. Vous y mettez une photo de vous, de vous + vos DH, de votre faire-part, votre theme ... des tas de choix s'offrent à vous

Page 2 . Le Sommaire


- Pourquoi vous ?
- Ce que contient ce kit (et pourquoi ?)
- Votre rôle et vos missions
- Les 11 Commandements de la Parfaite Demoiselle d'Honneur
- Programme du week-end des 5, 6 et 7 Aout 2016
- Contact
- Annexe

Page 3 . Pourquoi vous ?


Si vous lisez ceci, c’est parce que vous êtes l’Elite, la Crème de la Crème, le Gratin de cette journée, … Et surtout parce que vous avez été, et êtes toujours, les pièces maitresses de près comme de loin (bon surtout de près) dans le puzzle 1000 pièces qu’est ma vie !

Vous m’avez vue grandir, pleurer, rire, souffrir, devenir celle que je suis aujourd’hui, au 36ème dessous, péter les plombs, quand il me manquait 2-3 cases (ou plus), faire de bons comme de mauvais choix … Tout ça, sans jamais me juger ! Bref, vous êtes en moi et m’avez marquée au fer rouge !

Ainsi, vous avez été triées sur le volet et êtes sélectionnées pour vos aptitudes et compétences pour ce job prestigieux (bon et surtout parce que vous avez aussi une sacrée paire de « corones » pour me supporter pendant maintenant moins d’un an !).

Mais vous ne pouvez pas vous lancer sans préparation ou même sans les quelques informations / directives de la future mariée, c’est-à-dire Moi

Ce Livret de la Parfaite Demoiselle d’Honneur vous est donc entièrement dédié !

Page 4 . Ce que contient ce kit (et pourquoi ?)

· Le Livret de la Parfaite Demoiselle d’Honneur

- Pour savoir par où commencer

· Un cintre personnalisé

- Pour aussi mettre votre robe à l’honneur le jour J (et pour le plaisir d’offrir du fait-main ^^)

· Des mouchoirs

- En cas de forte émotion ! (soit pour vos larmes, soit pour les miennes)

· Un miroir de poche

- Ce serait ballot d’avoir un bout d’salade coincé entr’les dents :/

· Un carnet + un stylo

- INDISPENSABLE !! Pour y noter vos idées pour mon EVJF, des activités, surprises et discours pour le jour J.

· Des chewing-gums

- Pour une haleine fraiche en toute circonstance

· Du gel désinfectant

- Pour parer à tout microbe non convié au mariage

· Des pansements « ampoules »

- La soirée ne s’arrêtera pas à minuit comme pour Cendrillon, donc idéal pour parer à l’apparition d’ampoules et danser jusqu’au bout de la nuit !

· Des vitamines

- Pour être en pleine forme face au bourrage de crâne jusqu’au jour J

· Un déodorant

- Parce qu’on a beau être des dames, nous aussi quand on sue on pue

· Un sachet de tisane

- Pour faire un bon gros dodo la veille du jour J

· Une lime

- Pour être magnifYque jusqu’au bout des ongles mes Chéries !!

· Des M&M’s

- Parce que j’vous aime et que c’est CRO booonnnnnn !!

Page 5 (et plus lol) . Votre rôle et vos missions

Votre rôle premier est bien évidemment de vous éclater autant que nous ce 6 Aout 2016 !!

Mais pas que

Je vais avoir besoin de votre écoute, votre soutien si besoin est, votre plus beau sourire quand je vous sortirais des lubies aussi invraisemblables les unes que les autres, vos petites mains et surtout, m’aider à réaliser ce rêve si cher à mon cœur : Devenir une vraie Princesse le temps d’une journée mais une vraie Madame pour toute la vie !

Alors allons-y, commençons !

Le dress-code

(photo délirante)

· Photo non contractuelle (bon comme il s'agit du texte à copier-coller, la photo n'apparait pas mais libre à vous d'insérer ce que vous voulez), même (et surtout !!) pour la tenue : Vous devrez afficher un sourire constant durant toute la journée, même si vos nouvelles chaussures vous scient les petons, même si votre voisin de table devient lourd à la 6ème coupette de Champomy …

· Les accessoires : Ils sont bien sûr autorisés ! Je ne suis pas un Tyran-En-Robe-Blanche ! Collier, bracelet, headband, fleurs dans les cheveux … Lâchez-vous, vous êtes liiibres !!

· Par contre, robe obligatoire, je veux voir vos mollets Mesdames !! Voici le topo :

è Choisissez et concertez-vous pour la coupe qui vous va le mieux : dos-nu, bretelles, bustier, cintrée ou ample, peu importe !

-> Du ROUGE ! Pas de noir (très joli mais pas pour mon D-Day), pas de blanc (ça c’est pour moi)… Je veux qu’on vous remarque et que ça en mette plein la vue à toute l’assemblée !

-> De l’uni, pas de motif … Mal de crâne assuré

-> Et pour finir, du mollet ! Pas de robe longue, il va très certainement (je l’espère du moins) faire beau et chaud alors la longueur au genou sera de mise !

(photos du visuel escompté si vous leur demandez un dress code)

Effet visuel souhaité … Avouez qu’c’est trop la classe quand même !!

Ah et aussi, pour info vous aurez un petit bouquet de roses blanches et de gypsophiles*, le tout noué d’un beau ruban blanc

*Gypso-quoua ?! Ce sont des petites fleurs blanches, donc ça se mariera très bien avec le choix de votre robe (j’me répète, du moment qu’elle soit rouge)

Vos Missions

Attention, ça va être le bordel, tout va être mélangé et ce sera écrit comme ça vient lol !!

· La première de vos missions n’est pas des moindres : VOUS ECLATEZ !! Je sais qu’il y en a quelques-unes (bon surtout une !! I LOVE U DE DINGUE SISRAH !!) qui prendront leur « rôle » de demoiselle d’honneur très à cœur et très au sérieux !! Et j’en suis d’avance très touchée !! Mais pour que cette journée soit plus que magique, je veux que vous aussi viviez et ressentiez la magie de ce jour !! Ce sera le plus beau jour de notre vie (comme pour l’instant il n’y a pas encore de petit Pépinot en route lol) et je veux vous voir profiter, comme nous, de chaque instant !!

· Il va de soi, et en plus vous me l’avez déjà toute proposé, que je vais avoir besoin de vos petites mains pour la mise en place de toute la D&CO, que ce soit pour la salle de réception, la salle de jeu des enfants, le coin cérémonie et aussi pour le fléchage du parcours de la sortie de la rocade jusqu’au domaine (si j’ai l’autorisation) …

Alors par contre, là aussi vous vous êtes toutes proposées pour me filer un coup de main pour tout ce qui est « manuel », et je me répète encore, mais loin de moi l’envie de vous vexer ou autre, mais pendant tout ce temps, il va falloir que je m’occupe pour me faire passer le temps… Donc c’est pas que je ne veux pas de votre « aide » mais je préfère me laisser cette occupation pour patienter jusqu’au mariage ... Bon sauf si je vois que ça me prend des plombes et que la moitié n’est pas faite à l’approche du jour J, et là peut-être je vous inviterai à une AM découpage-collage à la maison lol !

· M’organiser un EVJF à Disneyland Paris avec (presque) toutes les filles invitées à la réception.

* Liste des filles et coordonnées en annexe

· M’organiser un EVJF BIS SURPRISE !! Ehh ouais, j’fais chier !! Je voulais absolument marquer le coup avec d’autres filles qui ne sont pas mes demoiselles d’honneur (comme des cousines, amies, …). C’est donc pour ça que nous serons si nombreuses pour l’ EVJF à DLP (je vous laisse quand même me cacher la date et me réveiller à 6h un matin sans prévenir, mais n’y prenez pas goût)… Bref, tout ça pour dire que je souhaite quand même avoir un EVJF « surprise » avec juste vous 6, où je laisse libre court à votre imagination plus que débordante ^^ Mes seuls bémols (eh oui, chieuse jusqu’au bout !!) : pas de saut en parachute (vertige à mort -> crise cardiaque assurée -> mariage annulé), pas de quête aux bisous dans les rues habillée en wesh-wesh canapêch’ et le biberon plein d’alcool qui va bien (je ne suis pas contre être « déguisée » mais faut pas pousser quand même hein), pas de striptease (c’est vraiment, mais alors VRAIMENT pas mon truc !!), pas de bourrage de gueule (au bout de 2 verres vous pourrez déjà faire ce que vous voulez de moi donc n’abusez pas)

·
. Penser au bouquet !! La fleuriste (une amie à moi et Choupichou) nous déposera toutes les compositions florales soit la veille, soit dans la matinée du 06.08. Il faudra donc, très certainement pendant que je me prépare, dispatcher les boutonnières du Marié et des Papas, les bracelets des Mamans, vos bouquets et le mien qui sera à remettre à mon Papa, qui lui me le remettra (vous suivez .. ?).

· Pendant la réception, et je m’en excuse d’avance, mais va falloir venir m’aider quand j’voudrais faire pipi. Et même si ça me coûte de vous demander un truc pareil, que je vais devoir ravaler un gros bout de ma fierté, la robe que j’ai en tête ne me facilitera certainement pas cette tâche, donc je vais avoir besoin de l’une (voire même 2) d’entre vous pour m’aider à faire la petite commission (z’inquiétez pas pour la grosse, j’aurais pris un laxatif la veille)

· Prendre le kit de couture (au cas où il me prendrait l’envie d’aller faire la gamine dans le château gonflable)

· Prendre la trousse de secours (sait-on jamais, je préfèrerais ne pas m’en servir …)

· Jeter un œil sur l’urne (eh oui, il peut y avoir des personnes mal attentionnées, même non conviées au mariage, ça arrive même plus souvent qu’on ne le pense …)

· Grouper les invités pour les photos (à l’aide d’un mégaphone). Je crois (je suis même sûre) que je vous ai déjà montré le lieu de réception, c’est pourquoi je pense faire les photos de groupe devant le Château (voire à côté ou devant la fontaine), il faut que je vois avec le photographe quand exactement et comment gérer ça mais j’aurais besoin de vous pour grouper tous les invités pour que la « séance photo avec les invités » se déroule le mieux possible et « dans l’ordre » (et le plus vite possible aussi, faudrait pas y passer 2h lol)

* Liste des groupes en annexe

· Distribuer les Wedding Bags avant la cérémonie et placer les invités (premières places devant l’autel réservées à la famille, aux amis proches et à vous évidemment).

· Garder le secret si je vous confie à l’une ou l’autre une mission « secrète »

· Une choré surprise !! Alors là en revanche, je ne force personne. Pour celle(s) qui ne se sent pas de danser devant tous les invités, il n’y a aucun souci Smiley winking c’est justement parce que Choupichou ne se sent pas à l’aise que je ne le fais pas avec lui … Mais comme j’ai moi aussi envie de surprendre un peu tout le monde, j’ai pensé le faire avec vous qui êtes aussi fada que moi :p !! Bon alors par contre, je ne vais pas vous expliquer ici comment je vois les choses sinon il me faudrait 5 pages parce que je n’sais pas expliquer les choses clairement (vous l’avez surement remarqué lol !!), mais grosso modo, si vous acceptez cette mission, y’aura de la répèt’ à prévoir

· Et très certainement d’autres lubies me viendront à l’esprit au fur et à mesure (d’où le petit carnet pour prendre des notes)

Page 6 . Les 11 commandements de la Parfaite DH

1 . Un EVJF de folie tu organiseras

2 . Supporter mais rassurer la Mariée tu devras

3 . Le dress-code « imposé » par la Mariée tu respecteras

4 . Le déroulement de la cérémonie tu surveilleras

5 . Le OUI des Mariés tu écouteras et les larmes tu verseras

6 . Un beau discours tu écriras (ou pas !)

7 . Pour faire pipi (ehh oui), tu l’aideras

8 . D’alcool tu n’abuseras pas

9 . L’ambiance tu mettras

10 . Toute la soirée tu danseras

11 . Et surtout, de cette journée tu profiteras !

Page 7 . Programme du week-end

Il s’agit d’un programme très approximatif et les horaires seront peut-être d’ici là (même sûrement) modifiées

Vendredi 5 Août 2016

10h – 10h30 : RDV à la maison (VILLE)

11h : Cérémonie Civile à la Mairie (VILLE)

12h : Apéritif Dinatoire à la maison (VILLE)

15h – 16h : Départ pour le Domaine de Beghin pour D&CO (VILLE)

- Fléchage du parcours (si j’ai l’autorisation)

- Déco cérémonie

- Déco salle de réception

- Déco salle de jeu des enfants

20h – 21h : « Pyjama Party » et gros dodo à la maison (VILLE)

* Pour celles qui le peuvent, je conçois que les mamans veulent rester avec leurs enfants

Samedi 6 Août 2016 -> LE D-DAY !!!

8h30 - 9h : Coiffure et maquillage (pour la mariée et celles qui l’auront demandé)

11h30 - 12h : Départ pour le Domaine

13h : Dernière mise en place des salles si besoin + habillage Mariée (et vous)

14h : Arrivée du Marié + habillage

15h30 : Cérémonie d’engagement

16h30 : Vin d’honneur

18h : Photos diverses (avec les invités, les mariés seuls, …)

19h : Entrée dans la salle de réception + Apéro + Dîner

00h : Gâteau

1h : SURPRISE !! (même pour vous !)

Dimanche 7 Août 2016

13h : Accueil des nouveaux mariés dans leur nid (VILLE)

13h30 jusquà …h… : Brunch tranquillou en terrasse (VILLE)

Page 8 . Contact

(pour des raisons évidentes, je ne vous mettrai pas les n°, juste la liste des personnes qu'il est utile de noter, ah et puis je vous ai laissé les noms (à défaut de pouvoir vous laisser leurs coordonnées car les contenus commerciaux sont interdits) de nos prestataires pck ils sont exceptionnels, sauf le domaine (autre sujet MDR !))

Les Mariés (juste pour rappel) :

Marjorie : Manuel :

Les Demoiselles et Garçons d’Honneur :

BLA BLA BLA

Les prestataires :

Ces informations vous sont données si vous prévoyez une quelconque intervention « surprise », le but n’étant évidemment pas d’inonder leur boite mail ou leur boite vocale

Exemple : durant la cérémonie si vous souhaitez faire un discours, lire un poème, chanter, … contactez Monsieur le Maire qui officiera la cérémonie d’engagement pour qu’il « cale » votre intervention dans la trame de la cérémonie ; durant la réception (ou même avant ou après), contactez le photographe, le vidéaste et le DJ pour qu’ils immortalisent vos interventions et chacune de nos réactions (nous avons aussi commandé un « vidéo-projecteur » auprès du DJ mais on évite les photos « dossier » lol)

Dominique D., Monsieur le Maire (officiant cérémonies civile et laïque) :

… (je vous communiquerai ses coordonnées d’ici quelques semaines (ou mois …), c’est M’sieur l’Maire quand même, il ne faut pas trop le déranger)

Stéphane Joly, le photographe :

BLA BLA BLA

Sylvain Baratte, le vidéaste :

BLA BLA BLA

Maxence Molmy, le DJ :

BLA BLA BLA

Tarek, domaine du Château Beghin :

BLA BLA BLA

Page 9 . Annexe

- Liste des filles conviées à l’EVJF à Disneyland Paris

Moi et vous 6 (évidemment !)

+ BLA BLA BLA (avec les n° ça va de soi)

- Liste des groupes « photos »

· La grande photo de groupe avec tous les invités

· Les Mariés avec les parents des deux mariés

· Les Mariés avec les parents de la Mariée

· Les Mariés avec les parents du Marié

· Les Mariés avec les parents et frères/sœurs de la Mariée

· Les Mariés avec les parents et frères/sœurs du Marié

· Les Mariés avec tous les témoins

· Les Mariés avec chacun de leurs témoins respectifs

· La Mariée avec ses demoiselles d’honneur

· Le Marié avec ses garçons d’honneur

· Les Mariés avec le cortège complet (demoiselles et garçons d’honneur, adultes et enfants)

· Les Mariés avec les grands-parents

· Les Mariés avec chacun des oncles/tantes/cousins/cousines

· Les Mariés avec chacun des couples d’amis

· Les Mariés avec les collègues

· Les Mariés avec les différents prestataires (pendant la soirée si besoin)

Et voici donc de nouveau les photos pour imager un peu tout ce bla bla !!

Page 1 Page 1
Page 2
Page 2
Page 3
Page 3
Page 4
Page 4
Page 5.1
Page 5.1
Page 5.2
Page 5.2
Page 5.3
Page 5.3
Page 5.4
Page 5.4
Page 5.4
Page 5.4
Page 6
Page 6
Page 7
Page 7


Page 8
Page 8
Page 9
Page 9



Bon et allé, pck je vous aime bien (et surtout parce que je viens seulement d'y penser, au bout de 2H de frappe !!), je vous partage le lien (via mon cloud amazon) où je vous ai mis le livret en version modifiable (juste pour voir si vous m'avez lue jusqu'au bout Smiley xd )

La Bise !!

* n'hesitez pas à me dire si le lien fonctionne ou non

29 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 7 Juillet 2020 à 14:07
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour merci pour votre partage, je ne sais pas si cest moi mais je ne vois pas de lien .

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Liège
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop bien Smiley laugh je suis méga fan Smiley laugh félicitations des milliers de fois !!!!



    superbe vraiment !

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce partage très utile ! Et félicitations pour ce travail c est très beau
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le partage et très beau travail ! j'ai déjà fait mes livrets mais je suis sûre que de nombreuses bride vont s'en inspirer

    • Répondre
  • Julie&fredo
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super travail merci pour ton partage Smiley smile


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel boulot !! Quelle inspiration !! Je suis admirative

    Merci beaucoup à toi d'avoir partagé ton travail, je pense que l'on va être nombreuses à s'en inspirer ...

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c est sur maintenant je me focalise que sur mon mariage
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et encore, j'me suis aussi fait plaisir de faire l'inverse récemment, j'etais la demoiselle d'honneur de mon amie d'enfance donc je lui avais concocté des "missions" et livrets souvenirs ... Bref quand j'aime j'suis inspirée ^^
    Par contre, l'idée du diapo, ba heureusement que je ne t'ai pas lu avant, c'etait une super idée !! (et ta bougie jewelcandle Smiley love )
    Maintenant, si tu penses que tes deux DH ne se sentent pas plus investies que ça, en effet, il faudrait p'tet que tu leves le pieds côté attention pour elles... Je sais de quoi je parle, on passe un temps fou à trouver le p'tit truc qui les fera sourire, leur fera plaisir, donc c'est du temps que tu ne prends pas pour ta déco de mariage par exemple, ou te détendre (pck c'est hyper-stressant des préparatifs en fait Smiley xd )
    A l'inverse, si tes témoins sont plus enthousiastes, focalises tes petites attentions sur elles ^^
    Mais pareil (et c'est du vécu), ne t'attarde pas sur ces "détails" si derrière elles ne te rendent pas la pareille (après tout, qui se marie ..?). Une de mes DH (amie de looongue date et j'suis la marraine de sa fille) n'est venue ni à la petite soirée DH que j'avais préparé (resto + offre du kit et livret, j'ai du lui amener chez elle..), ni à mon EVJF, NI AU MARIAGE !! Elle se disait pourtant très investie, très heureuse pour moi, et bla bla bla ... Mais au final, il y avait toujours qqch qui n'allait pas (pb de poids pour la robe DH, d'argent pour me faire plaisir (alors que je ne demandais absolument rien !), de santé (le meme baratin qu'elle me sort depuis le lycée...), de famille ...

    Donc tu vois, pour le "remerciement" que tu risques d'avoir au final, vraiment, focalises toi sur les personnes qui réellement heureuses de te voir unie à l'homme de ta vie, et non pas celles qui ne sont là que par dépit / obligation / juste pour faire la teuf Smiley winking

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mohhh merci Smiley laugh Smiley shame

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Anais !! Smiley kiss si je peux rendre service ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley winking
    Alors pour les cintres, je les ai acheté à Ikea (en lot) mais j'ai découvert qu'ils en vendaient aussi des lots à Action (je sais pas si tu as cette chance d'avoir ce magasin par chez toi), j'ai ensuite acheté du fil de fer (que tu trouves dans les magasins déco / loisirs créatifs et compagnie), j'ai dessiné le patron du cintre (le "triangle intérieur") pour être sûre de ne pas écrire le prénom trop grand, j'ai utilisé une pince pour créer le prénom (maintenant je m'en sers moins, sauf pour les toutes petites boucles où c'est galère) et là où j'ai eu besoin de Choupichou, c'est pour trouer avec une perçeuse (et le plus petit foret à bois) l'endroit où tu vas y caler chaque extrémité du fil (en ajoutant de la glue quand meme), j'avais d'abord essayer a percer avec une punaise, puis avec un marteau et un clou.. bref la perceuse c plus propre...Je m'etais servie de ce tuto si tu veux (désolée pour ce copié collé, Aurelie venait juste de me demander comment j'avais procédé ^^)


    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien punaise sacré boulot ^^ moi j ai 2 demoiselles d honneur (qui sont les cousines de mon fiancé) mais j ai fait bien plus simple je leur ai fait un diaporama avec mes envies en matière de déco de robe de repas de desserts d idées pour leur robe pour le costume du marié etc et tout afin qu elles m'aident dans les recherches et je leur ai fait une feuille avec leurs missions une autre avec leurs 10 commandements et avec en cadeau une tasse personnalisée à chaque avec leur photo et écrit "demoiselle d honneur au top" pour l une et "demoiselle d honneur qui déchire " depuis les choses ont un peu changées elles se désintéressent pas mal du mariage alors je ne vois pas pourquoi je m investirais plus envers elles du coup...je leur ai quand même acheté un cadeau que je leur donnerais le jour su mariage ( une bougie jewelcandle avec un bijou en argent dedans) et j'ai a acheté ça a mes 2 témoins aussi (qui sont ma cousine et ma meilleure amie)
    • Répondre
  • Gonzalez
    Nouvelle Mariée Août 2018 Charente Maritime
    Gonzalez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou!!! Il est super!! 😍
    Félicitations pour le travail et le rendu donne très bien 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel superbe boulot Marjorie!

    C'est magnifique.


    Je crois que je vais m'inspirer de ton travail pour faire plaisir à mes temoins.

    Merci beaucoup.

    Plein de bisous

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Rhône
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super ce kit
    Merci pour le lien
    Dis moi comment as tu fais les cintres stp
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh merci Elodie

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohhh beh c'est avec grand plaisir ^^ T'sais quoi, il a eu le meme effet de mon côté, et pareil, les filles y ont mis tous leurs souvenirs du mariage (bouquet, déco de table, etc ...), elles avaient vraiment aimé !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah et tu me demandais d'autres photos ?

    cintrecintrecintrecintre

    cintrecintrecintrecintrecintrecintrecintrecintre


    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah nan nan, j'ai tout fait toute seule comme une grande (bon et avec un peu Choupichou quand meme lol !!)J'ai acheté mes cintres moi meme (à ikea ils les vendent / lot et pas trop cher, ou alors si tu as la chance d'avoir un magasin Action par chez toi.. ^^) et du fil de fer (que tu trouves dans les magasins déco / loisirs créatifs et compagnie), j'ai dessiné le patron du cintre (le "triangle intérieur") pour être sûre de ne pas écrire le prénom trop grand, j'ai utilisé une pince pour créer le prénom (maintenant je m'en sers moins, sauf pour les toutes petites boucles où c'est galère) et là où j'ai eu besoin de Choupichou, c'est pour trouer avec une perçeuse (et le plus petit foret à bois) l'endroit où tu vas y caler chaque extrémité du fil (en ajoutant de la glue quand meme), j'avais d'abord essayer a percer avec une punaise, puis avec un marteau et un clou.. bref la perceuse c plus propre...Je m'etais servie de ce tuto si tu veux (bon sauf que moi j'ai carrément sorti la perceuse quoi Smiley xd )

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super chouette
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi je m'en suis inspirée, Je n'ai pas de demoiselle d honneur mais une temoin et 2 supers acolytes 😉 le premier kit a été offert à ma première acolyte lors de mon dernier essayage et récupération de ma robe car ma soeur étant à l'étranger et ma temoin elle ne pouvait être là. Elle en a eu les larmes aux yeux elle était heureuse et m'a dit je vais le garder bien précieusement en souvenir de ces beaux moments.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as mis confection de cintres, j'aimerais faire la même chose mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tu les as fait faire ? Sur quel site ? Tu as une photo ? Merciiii
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aurélie !! Smiley laugh Que veux tu savoir exactement pour les cintres ? (histoire de cibler ma réponse sinon ça va etre un roman "confection" MDR !!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top je suis en plein création des lits !! C'est top tu as fait un super boulot. Pour les cintres tu les à personnalises comment ? Merciii
    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Han c'est canon! Merci d'avoir pris le temps de partager tout ça!! Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! Smiley winking si ça peut servir ^^

    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est top .☺
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mimi !! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est super complet !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration