Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Juin 2022 Var

Ce fameux plan de table...

Justine, le 20 Mars 2022 à 08:19 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées !

Je commence à recevoir les réponses à nos faire-parts et donc je me penche sur le fameux plan de table Smiley surprise .

Comment avez-vous fait les vôtres ? Mélange des familles, des amis entre eux ? Les vieux séparés des jeunes ? (les plus vieux sont nos parents, oncles et tantes ici)

Je prends même vos schémas et brouillons pour m'inspirer si vous en avez Smiley laugh


Merci d'avance !

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Mars 2022 à 14:38
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup on ose le tout pour le tout. Nous mélangeons tout le monde et séparons la plupart des couples, d’ailleurs en leur posant la question ils ne se sentent pas abandonnés au contraire. Nous plaçons chacun avec au moins une personne connue et surtout beaucoup d’affinités (pays où ils ont déjà voyagé, même origine, même projet de vie…).
    Pour faire prendre la mayonnaise, nous aurons placé sur chaque table une question à poser à chacun des convives pour qu’ils trouvent leur point commun et aider les plus timides.
    On a la chance d’avoir deux dîners donc le lendemain on change tout le plan de table à nouveau !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final on va faire par génération et à notre table peut être juste nos témoins 🙃
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par affinité et âge. Pas de mélange, ça risque de créer des malaises si les gens n'arrivent pas à parler entre eux.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a mélangé les familles mais fait des tables par âge. Smiley smile
    Les parents et amis des parents, les tantes et oncles, les cousins et cousines avec ma sœur et mon frère, puis des tables d'amis.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça n'empêche pas même si vous êtes avec vos témoins d'aller voir les invités entre les plats ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On avait des invites de 2 pays, notre première critère c’était quand meme la possibilité de communication... Ensuite, pas beaucoup de mélanges, uniquement entre amis, pas les familles. J'avais déjà assisté a un mariage ou les maries ont insiste sur le fait de séparer des gens qui se connaissent, et ce n'a pas été très réussi, ils se deplacaient tout le temps ou ciraient de l'autre bout de table.. ;-)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous faisons des tables séparées pour les « vieux » (nos âges et au-dessus) mais allons mélanger les « jeunes » (ados et enfants).

    Un truc qui permet de faire plus facilement, c’est le système des post it !Un post it par personne (ou par couple), à disposer sur des feuilles A4. Au début, c’est une feuille = une tableEt quand les tables sont fixées, on peut en mettre deux ou trois par feuille (là, une ligne = une table).Les post it ont cet avantage non négligeable de ne pas bouger une fois posés, tout en restant mobiles quand on fait tous les ajustements Smiley smileEt évidemment, on « transfère » sur l’appli / le site mariages.net pour avoir une version numérisée qui nous servira de base pour faire les cartons des tables et l’affiche
    J’espère t’avoir un peu aidée 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le plan de table que l’on a refait un nombre incalculable de fois on a privilégié des tables par famille et par génération. Pour les amis on avait mélangé en essayant de trouver des points communs. Tout le monde était content.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme avait fait un plan de table en T nous étions 29. Il l’avait fait par génération et ça avait très bien fonctionné 👍🏻
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas séparé les familles car nos familles n’habitent pas forcément proche les uns des autres donc c’est l’occasion de se voir et profiter. Et j’avais fait un mariage mélangé et ce n’est pas ce que je préfère.
    On a fait table d’honneur avec les témoins et leurs conjoints, 2 tables d’amis, 4 tables famille (3 avec nos parents, les parents de mon chéri sont séparés et 1 table avec mon frère et mes cousins/cousines).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici, les plus anciens on 65 ans donc.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, après nos plus vieux ont la soixantaine c'est pas si terrible mais bon 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ici ma soeur qui a déjà fait sont plan de table, a mélangé les deux familles.
    Elle a mit pas mal d'ancien ensemble mais pas tous.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance. Ca te fais ça en moins à gérer. Mais ça empêche pas que ça reste compliqué le plan de tables. 😄
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai de la chance pas vraiment de brouille ici donc ça en moins pour le plan de table 🙃
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pensé.. sinon on se fera une mini table pour nous deux et on pourra ainsi aller voir tout le monde durant la soirée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres sympa tous les conseils de Véronique. Il y a déjà pas mal d’idée là dessus. Je prends aussi. 😄
    Après il te faut prendre en compte les brouilles entre les personnes (si il y en a).
    De mon côté des membres de ma famille sont en froid alors pour évite tout drame on va faire en sorte de ne pas les mettre à côté.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre table d'honneur y aura nous les mariés et nos témoins avec leur conjoint.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée du mélange, as tu fait une table d'honneur ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons essayé de mélanger les familles. Et on va les mettre par centre d'intérêt. Nos parents seront avec leurs amis également. Nos amis seront tous ensemble en alternance (après ils se connaissent)
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile je vais lire ça avec beaucoup d'interet

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Justine,


    J'ai trouvé ceci dans un magazine
    Ce fameux plan de table... 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration