Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique

Ce que l'on peut faire à la marie ?

Anaïs, le 12 Avril 2023 à 12:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons opté pour un mariage civil, mais je voulais savoir ( avant de me rendre à la mairie prochainement ) ce qu'on a le droit de faire.
Je m'explique : Je souhaiterais entrée la dernière avec mon beau père. Que les enfants défile avant moi, les garçon en agent de securité pour les alliances. Et les filles avec des paneau ( attention elle arrive ! ) Tout cela en musique. C'est possible ? Ou alors le mieux et de faire une cérémonie laïque ? ( je sais pas comment cela ce passe ) Merci pour vos retour.

23 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 13 Avril 2023 à 10:06
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sort de la marie, et ils accepte la musique et la mise en scène ! J'suis super heureuse et soulager Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les autres. Il te faut juste demander à ta maire.
    Nous sommes mariés civilement et chez nous nous n’avions pas le droit à un cortège ou a de la musique.Seulement la mairie pourra te répondre.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello lors de ta visite en mairie ils te diront ce qu'ils acceptent, ça te permettra de poser toutes les questions que tu as.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible à la mairie sous leur accord.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous et toutes pour vos retour.
    Demain je file à la mairie voir avec eux. Cet après midi j'ai bossé la mise en scène et fait un montage de musique (2m30) pas plus. Donc plutot cour, si la mairie peut accepter sa m'arranfe.J'ai déjà vu la salle et pas très pratique pour la mise en scène car pas d'allé... sauf si ils ont changé la disposition depuis. Je sais qu'ils ont d'autre salle.. donc bon à voir !
    Merci encore
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme dit précédemment il faut voir avec ta mairie et surtout te poser la question de la mise en place et du rendu. Notre mairie tous les invités ne pouvaient pas y entrer, nous n’avions pas de dispositif pour la musique et la salle ne comportait pas d’allée tout le monde était ensemble dans la salle on est entrés en derniers mais la porte était juste à côté du bureau ou s’asseoir donc clairement pour faire une entrée présentable c’était mort on a marché 5 secondes… mais on s’est effectivement rattrapé sur la cérémonie laïque. Il faut juste écrire le texte, trouver quelqu’un de confiant pour l’animer, ensuite ça ne coute pas grand chose d’autre que la déco il faut des chaises mais en général les lieux de réception en ont, éventuellement un tapis pour l’allée (non obligatoire) et un peu de déco pour l’arche (non plus), un pupitre ça s’emprunte si vous connaissez un musicien (toujours pas obligatoire), quelqu’un pour gérer la musique avec une enceinte, la bonne playlist et le tour est joué. Si beaucoup d’invités un micro, mais les prestations des dj ou le matériel de sono de la salle de réception en comportent généralement. Après si tu peux tout faire à la mairie c’est toujours de l’organisation de gagnée, certaines sont assez souples sur ce que vous pouvez faire.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une cérémonie laïque peut être organisée par l'un ou plusieurs de vos proches (famille ou amis). Mais attention, il faut que ce soit des personnes qui soient à l'aise pour parler devant du monde, force de propositions et surtout résistants au stress des préparatifs.
    Sinon, tu peux demander à certains wedding planner de te faire un devis uniquement pour cette prestation qui s'appelle "officiant de cérémonie laique"
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anais,
    Effectivement, tout dépend de la Mairie. Mais sois rassurée, généralement, tu entre un peu dans l'ordre que tu veux. Pour le petit cortège des enfants et si vous avez peu de temps, il suffira de caler les minutes en amont avant ton entrée. Pour la musique, la plupart des Mairies le propose. Toutefois, je pense qu'il faut plus axer sur celle de l'entrée plutôt que celle de sortie.
    Une cérémonie laïque ne remplace pas le mariage civil, c'est un moment en plus....😉😉En espérant avoir un peu aidé
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins les autres avis : le mieux est de demander à la mairie ! Celles qui font des mariages à la chaine en 15 min max risquent de refuser, les petites mairies sont peut-être plus flexibles Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de demander à votre mairie. Elle non pas les même façons de faire.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, merci !
    Je vais les voir demain matin ! Je croise les doigts
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La location des chaises, les fleurs en déco, l'officiant, etc... Les rituels etc

    Après si c'est simple ce que tu veux, tu pourras peut être le faire dans ta mairie Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais aucun rituel ^^ à la base je veux un truc simple à la mairie, mais avec une touche personnelle
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce qui a un coût dans une cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée sur le papier, mais c'est ta mairie qui te diras si possible ou pas.

    Généralement en mairie, c'est du vite fait.. Pour l'émotion et tout le tralala, je te conseille plutot une cérémonie laïque, mais ca a un cout Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'aime beaucoup ton idée, malheureusement tu va devoir voir directement avec ta mairie si elle accepte, elles ne font et n'accepte pas toutes la même choses

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool nous aussi nous fesons une cérémonie laïque au domaine avec le rituel du sable. 👌
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire. Après c'est une super idée que vous avez eu
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner auprès de la mairie. Leur dire mes souhaits. Et si cela ne leur convient pas et bien on ira ce marier avant avec les témoin à la mairie et on laissera la surprise aux autres invités pour le mariage laïque à la date que nous avons déjà fixé
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que c'est mieux de faire une cérémonie laïque en plus de la civil pour faire cette mise en scène. Personnellement chez nous on a 30min et ça ne rentrerai pas dans ce temps là.
    Par contre vous pouvez toujours arriver la dernière avec votre beau père ça ne change pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Après j'ai déjà réserver à la mairie et tout le monde sais qu'on ira la bas. Mais après réflection.. j'opterais bien pour un mariage laïque à la salle de la réception... il y a des vignes, un champs plat et une arche en vigne.. parfait pour un mariage laïque.


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de votre mairie des fois ils refusent la musique. Il faut appeler pour leur demander
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une super idée !!! J'adore le concept. Si ta mairie accepte la musique. Mais c'est bien aussi en cérémonie laïque. 👌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration