Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais

Ce qui a inspiré votre bague de fiançailles

Joséphine_Rose, le 26 Août 2022 à 15:31

Publié dans Avant le mariage 42

Bonjour à toutes et à tous, Je suis fraîchement fiancée, après 5 ans de vie commune, pas toujours sans nuages mais ne dit-on pas "pour le meilleur et pour le pire" ? Nous pensons notre couple suffisamment soudé pour sauter le pas, même si la date de décembre 2023 est sans certitude car nous...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis fraîchement fiancée, après 5 ans de vie commune, pas toujours sans nuages mais ne dit-on pas "pour le meilleur et pour le pire" Smiley tongue ? Nous pensons notre couple suffisamment soudé pour sauter le pas, même si la date de décembre 2023 est sans certitude car nous n'avons encore rien préparé et toute la famille élargie n'est pas encore au courant de la nouvelle.

Pour moi, ce qui matérialise vraiment la première étape du chemin vers le mariage, c'est la bague de fiançailles, quelque chose que l'on va garder sur soi à vie. Dans ma famille, on porte peu de bagues et je vois toujours ma mère et mes tantes porter un duo à l'annulaire gauche : l'alliance et la bague de fiançailles qui "protège" le mariage symboliquement. Chez nous les alliances sont sobres (sans pierres) et la bague de fiançailles assez classique (tradition familiale qui se transmet naturellement de génération en génération).

Petite, je rêvais de la bague de fiançailles "marguerite" de Diana Spencer qui est maintenant au doigt de Kate Middleton. Mais j'étais aussi fascinée par la bague de mon arrière grand-mère (un "tourbillon") qui a mystérieusement disparu quand elle est décédée. Aussi, quand on parlait d'hypothétiques fiançailles avec mon compagnon, je ne lui parlais que du fameux "tourbillon". Il a réussi à m'en trouver un, bien sûr plus moderne que ceux que l'on voyait il y a quelques décennies, mais qui me comble :


cfb_1645316.jpg

Et vous, vous rêviez de votre future bague de fiançailles dans votre jeunesse ? Avez-vous eu une bague qui était dans la famille ou la vôtre a-t-elle été achetée ou faite à partir de vieux bijoux ? Partagez-moi vos photos Smiley love

42 Réponses

  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh là là Smiley love Smiley love Smiley love C'est exactement celle-là ! Et moi qui pensais avoir des goûts démodés car la bague de lady Di datait du début des années 80 ! Ta bague est juste splendide Smiley heart

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie! Nous pas de bague de fiançailles je préférais garder l’argent pour nos alliances
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Je souhaitais plus que tout la bague de lady Diana 😍Ce qui a inspiré votre bague de fiançailles 1
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très originale, je n'en ai jamais vu des comme celle-ci Smiley love

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux que te comprendre sur ce point-là Smiley heart

    Très jolie bague Smiley love

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Joséphine-Rose,

    Je n'ai pas encore ma bague de fiançailles, elle me sera remise par mon futur le jour de notre mariage civile, je souhaite garder l'alliance pour le mariage religieux (qui se fait à une autre date)

    Voici cependant la bague qui l'inspire, je suis une grande fan de perles

    Ce qui a inspiré votre bague de fiançailles 2

    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne: Ce qui a inspiré votre bague de fiançailles 3
    Elle est neuve mais le jour du mariage je porterai le collier de perles de mon arrière-grand-mère, que j'ai bien connue, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui mais ce sera comme si elle était avec moi le jour j ☺
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , c' est gentil
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très jolie, en toute simplicité Smiley love Le mariage n'était pas non plus moi une priorité (il fallait d'abord rencontrer ma moitié) mais je rêvais quand même au prince charmant Smiley tongue

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Joséphine _Rose
    Tu as une très jolie bague de fiançailles.
    Le mariage était pas une priorité pour moi jeune. Jusqu'à ce que j'ai rencontré ma moitié qui est ma vie ☺️😍Voici ma bague de fiançailles que mon chéri ma offert cette année. Un solitaire qui brille 😍Ce qui a inspiré votre bague de fiançailles 4

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration