Louise
Mariée Addicte Septembre 2022 Val-d'Oise

Ce qui change après le mariage

Louise, le 27 Août 2021 à 15:25 Publié dans Après le mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce qu'il se passe après le mariage. Y a t'il beaucoup de choses administratives à faire après, comme par exemple, des rendez vous à la mairie ou à la préfecture, qui peuvent prendre du temps.

8 Réponses

Activité récente par Louise, le 28 Août 2021 à 11:28
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Ce n'est pas évident toutes les paperasses. Oui je veux changer de nom.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

A vrai dire il y a peut-être plus de choses pour toi si tu changes de nom, que pour lui... Pour les impôts par ex., c'est peu importe qui le signale. En plus, mon mari a été sur qu'on peut le faire uniquement a la prochaine déclaration, ce qui n'est pas le cas... donc on a eu 7 mois de retard... peu importe, il y avait aucun soucis ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

C'est simple à faire ! En gros les impôts en ligne (youpi car tu es gagnante!). Pour la banque et les assurances c'est facile. Pour le travail tu vois avec ton employeur.

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous remercie. Je vous demande ça, car dans 1 ans, mon mari effectuera sa dernière année de BTS. Et je ne souhaiterais pas, que les démarches administratives, le déconcentre pour son diplôme.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler

Ici c'est bien résumé :

https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/astuce/voir/756711/les-demarches-a-realiser-apres-un-mariage

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    Je dirais qu'il faut prévenir les impôts et la secu également.
    Après, il y a également les assurances, la banque... Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, non, tu fais ton changement de nom si tu le souhaites et au fur et à mesure, ce n'est pas obligatoire puisque ton nom de jeune fille restera

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Tout peut se faire sur l'internet normalement, il y a un site grâce auquel tu peux informer tous les organismes qu'il faut de ton changement de statut ou de nom d'usage.
    Après, je ne connais pas les détails supplémentaires comme pour moi, une étrangère, il y avait des choses en plus 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés