COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Cela fait Mariage ou pas mariage ? Fashion faux pas ?!

Aurelie, le 13 Avril 2020 à 21:12 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou la communauté j’espère que vous allez bien?
Ici comme d’habitude on va à merveille.

Suite à un notre poste je me posais une question, Pour vous qu’est ce qui est juste impossible à un mariage qui pour vous ne fait pas mariage?
Perso ici je suis plutôt on s’en fou de ce qui fait ou ne fait pas le plus important est de passer une bonne journée et que les mariés soient heureux.

23 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 14 Avril 2020 à 13:33
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 j’ai bien rigoler tu as bien raison en plus. Pas jogging a un mariage quand même on est pas à la cité 🤣🤣. Et oui effectivement le thème doit suivre chic avec du jetable ben soyons chic en jetable 🤣🤣 #humour
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2021 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Cc

Alors moi je ne suis pas du genre à critiquer les mariages des autres, chacuns fait avec ses moyens et selon ses goûts. La beauté et la longévité d'un mariage ne se mesure pas à la beauté de la salle de réception (bien qu'encore une fois la notion du beau et du moche et propre à chaque personne, les goûts et les couleurs... comme on dit ! Lol ) il n'est écrit nulle part que tu auras un mariage heureux si tu dépenses 10 000 euros en déco ! Certaines unions sont bien plus heureuses et durables alors qu'elles se sont faites en salle communale, d'autres en domaine privé divorceront peut être dans 5 ans ! On ne sait pas ! Cela dépends de lamour que l'on se porte et non de ce que l'on depensera pour le jour j .
    Par contre, je suis plus exigeante avec moi-même lol et pour MON mariage, le no way c'est les housses de chaises et les serviettes en papier, les fleurs en plastique, la danse des canards ou la chenille 😂😂

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Franchement niveau déco etc non, il n'y a rien pour moi qui ne soit pas mariage de base. Après quand on m'annonce mariage chic et qu'on m'impose une robe longue pour manger dans des assiettes en carton blanches de base par contre c'est sûr que ça fait bizarre...Mais alors et là c'est plus au niveau des invités mais je trouve que le style Jean chemisette de tous les jours ne se fait pas à un mariage... Évidemment tout le monde n'a pas un costume 3 pièces à mettre ou une robe de cérémonie haute couture mais un effort minimum s'impose 😅 après je ne suis pas très demandeuse sur la tenue des invités, je ne fais pas de dress code, mais je préciserai juste quelque chose pour bien rappeler que c'est quand même un mariage et que le jogging ne passera pas 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as eu raison de l'indiquer 😃😁 en espérant que ces personnes là seront compréhensives
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, du moment que les mariés aiment alors il n'y a rien qui fait ou ne fait pas mariage à mon sens Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On sera très peu juste la famille on sait déjà un peu qui va critiquer et sur les faire part et indication j’ai bien précisé justement pour ces personnes là en particulier que c’était un mariage tranquille sans prise de tête qu’on voulait que ce soit comme un repas de famille afin que tout le monde s’amuse profite sans chichi
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je comprends.
    Oui je n'avais pas pensé à ça... après malheureusement, il y aura toujours des gens pour critiquer mais heureusement que c'est pas une majorité.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je dis on paye car souvent avec mon chéri quand on se dit que peut être quelqu’un trouvera pas X ou Y chose qui font pas mariage on lui répondra « ah oui tu trouve ? Mais c’est ton mariage? Tu as payer quoi ? »
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on paye aussi je parlais de la journée en général sans forcément toujours penser au côté financier mais oui tu as raison 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle
    Oui c'est tout à fait ça 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Héhéhé 😂. On ne l’organise pas seulement mais on le paye aussi, c’est notre mariage pas celui des invités ou encore de je ne sait qui. Ce jour là on est pas là pour jouer à qui se la pete le plus mais plutôt jouer au plus beau jour de la vie des marier
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, entièrement d'accord avec toi Catherine ! S'il y a bien un jour où il faut s'en foutre du qu'en-dira-t-on, c'est celui-là ! Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou Aurélie,
    Je te rejoins complètement dans ton opinion. Un mariage on l'organise & on le fait à notre image. Il y a pas de règles. On organise selon nos envies & nos goûts. On se marie qu'une seule fois dans sa vie donc on en profite à fond & l'importance est de passer une superbe journée & d'être mariée à l'homme qu'on aime 💗💗
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement au diable ce que les invités pensent ce n’est pas eux les marier
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Hello, je suis totalement d’accord avec toi !! Est-ce que c’est si grave si ça fait “pas Mariage” tant que ça nous plait à nous ? Je suis comme toi, plutôt à la cool & nous on fait comme on le sent 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement chaque personne a ses limites et ses taux d’acceptation. Le plus importante est de passer une bonne journée
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce sont des preprations propres à chacune et on est pas dans 1 mariage pour 1 lune de miel. Si on nous a invité c'est pour apprecier le moment et non le critiquer.
    Par exemple, je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter. Mais loin de moi organiser un mariage sur ce thème. Et pourtant j'aurai adoré assister a un mariage pareil ! Haha comme quoi 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement. Tu sais souvent ma mère et moi on se comprends je trouve jolie certaine chose jolie dans les mariages des autres mais je ne veux surtout pas à mon mariage.
    L’importance n’est pas que ça fasse mariage ou pas comme tu dis c’est de passer un bon moment
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    J'ai deja été a des mariages que je n'aurais pas fait moi meme mais j'ai passé un super moment ! Le plus important c'est que ça fasse plaisir aux mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui exactement ! Serviette papier ou pas, nappe en tissus ou pas, ballon ou pas ect ect on s’en fou après tout c’est le fm qui payent le mariage et qui se marie
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    Coucou, je pense que vue que c'est notre jour on fait ce qu'on a envie 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Nous aussi c'est plutôt en s'en fou le principal c'est de passer une super journée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés