Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Avril 2021 Oise

Celebration laique... sous un arbre !

Vanessa, le 22 Novembre 2019 à 03:12 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes ! Je me marie le 25 juillet 2020 et nous prevoyons une ceremonie laique, qui aura lieur dans le parc du lieu de la reception, sous un arbre centenaire.

Je pense "utiliser" cet arbre et le decorer plutot que de mettre en place une arche. Est-ce que certaines d'entre vous font cela aussi ? Si oui, je suis preneuses de vos idees/inspirations pour le decorer. Merci ! Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Margaux, le 26 Novembre 2019 à 13:53
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonne!! Elle est canon

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai sauvegarde exactement la meme photo dans mes inspirations de deco ! Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2021 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je vais te dire très bonne idée car nous allons certainement faire de même. Nous allons accrocher du tissu blanc pour former une arche. En complément nous allons accrocher des attrapes rêves dans les arbres, ils "flotteront" pour ainsi dire. Par contre nous avons revu l'extérieur cet été et l'herbe se fait rare au pied des arbres concernés, à réfléchir. Bonne préparation!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sure que ce sera très beau !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera une arche également dans le parc mais j'aime l'idée de le faire sous un arbre décoré Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est ce que nous ferons également. Il y a un arbre sur le lieu de la cérémonie qui a un trou sur lequel nous pourrons nous asseoir ^^. Nous l'habillerons un peu dans ce style :

Celebration laique... sous un arbre ! 1

Avec des petits dragons en 3D accrochés sur le voile et 2 petits étendards de la série Game of Thrones =).

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

j'adore l'idée, malheureusement nous n'avons pas d'arbre assez volumineux dans notre domaine mais j'aurais adoré pouvoir faire ça

Arbre cérémonie laïqueCelebration laique... sous un arbre ! 2

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous utiliserons également 3 arbres présents sur le domaine de notre lieu de réception, pour la célébration de notre cérémonie d'engagement Smiley smile

A peu de frais, la solution de Polgara me semble être la meilleure et le rendu est vraiment sympa visuellement ! Nous habillerons également ces mêmes arbres de guirlandes lumineuses, qui s'allumeront le soir venu... Smiley heart

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Smiley laugh ^^ contente de pouvoir aider

On a aussi utilisé le voile d'hivernage pour cacher des choses "moches", l'estrade noire pour le coin Platines et sono (on a pas pris de DJ). on avait commandé un rouleau de voile sur internet il me semble.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais alors la, Polagara, meilleur truc et astuce ! Merci mille fois ! Smiley smile

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les insectes et les oiseaux, pas de souci, je pense que ça faisait trop de bruit pour eux. Smiley atonished

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien en faite c'est du voile d'hivernage, on l'a juste doublé, mais le rendu fait vraiment tissus. On a pris un voile d'hivernage d'un grammage assez épais et le tour est joué.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Polgara. Ah mais j'adore, merci ! Tu as simplement achete un long morceau de tissu dans un marche de tissu ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une excellente idée
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons notre cérémonie sous les arbres, et nous sous un grand chêne pleureur. Alors nous avons mis un arche en tissus blanc, je ne sais pas si tu vas aimé, mais c'était assez simple à mettre en place avec les branches hautes.

En tout cas c'était génial.

Celebration laique... sous un arbre ! 3

Celebration laique... sous un arbre ! 4

• Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’idée (nous avions fait une cérémonie laïque en extérieur aussi)
    Il y aurait juste le problème des oiseaux (ils savent parfaitement visés 😅) et des « bébêtes » plein les arbres qui vont certainement être agaçant 😂 du coup je vérifierais sans arrêt ... 😊
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée! Moraux vaut prévoir
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui... C'est pourquoi je pense tenter de drapper les branches au-dessus de nous en fait

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une super idée et je pense que tu vas en avoir plein avec les mariées du site
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c’est super joli!!! J’avais pas pensé à cette solution! Je fais également une cérémonie laïque en extérieur.
    Le seul truc qui me fais peur avec les arbres c’est que les oiseaux ont tendances a visé pile là pour leur besoins ...
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celebration laique... sous un arbre ! 5
    Celebration laique... sous un arbre ! 6Celebration laique... sous un arbre ! 7nous avons opté pour une arche entre les arbres il n'y en avait pas d assez grand et comme je voulais...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration