Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Saône

Célébration mairie

Jennifer, le 24 Mars 2021 à 10:20 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous tous.

Je me marie le 26 juin de cette année et comme nous toutes,j'essaye de faire au mieux malgré le covid.Notre mairie nous impose toujours d'être à 6 personnes ce qui veut dire que même mes propres enfants ,ni nos parents, frères et sœurs ne peuvent assister à la cérémonie.
Nous avons fait la demande au maire,qui est très peu conciliant,si il pouvait nous marier devant la mairie ou à la salle des fêtes mais à ce qu'il paraît, c'est interdit. Alors que nous avons fait des recherches, et il existe bien un décret qui l'autorise. Et j'ai vu dans vos messages, qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui allez ou avez fait la cérémonie dehors.Quelles démarches avez-vous faites ?J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Bonne continuation à toutes.

11 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 25 Mars 2021 à 15:11
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 personnes ? Ma belle-mère qui travaille en mairie m’a dit que les nouvelles directives sont 1 chaises sur 2 et 1 rang sur 2...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Oui nous allons peut-être voir pour faire la cérémonie dans la ville de ma belle-mère. Les enfants ne sont pas comptés dans le quotat imposé?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Si il y a des decrets, des articles qui stipule qu'il a le droit de le faire, je vous conseille de les imprimer et de les lui donner, ca donnera une preuve que c'est faisable. C'est dommage qu'il refuse si c'est autorisait. Est-ce que vous vous etes renseignez pour savoir si vous pouviez vous mariés dans une autre commune? En faisant une derogation il est possible de se marié dans la commune de nos parents

• Répondre
  • Vic&Yo
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gard
    Vic&Yo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est possible de se marier ailleurs, dans la ville de mes parents, la maire a bloqué a la demande des mariés une salle (habituellement salle d'expo) plus grande que la salle de la mairie et autorisent 14 personnes vu la surface au m2, pour nous c'est beaucoup mieux que 6, car nos parents, témoins, frères et soeur pourront être présents ainsi que mon fils et mes 2 neveux (qui ne sont pas compter car se sont des enfants!) Et le registre sort de la mairie, nous n'avons pas a y retourner. Ils ont prévu également l'ordinateur et les imprimantes pour l'acte du mariage remis directement... Apres certes déménager une imprimante et un ordinateur pour rendre des mariés heureux, les maires le font pas tous... Trop compliqué Smiley tongue

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les avis t'auront aidé.

J'espère que tu trouveras une solution.

Bon courage pour ces derniers mois ❤️🍀

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à vous !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est possible de se marier en extérieur mais faut repasser par la salle de mariage au moins une fois au moment signature par exemple car c'est considéré la maison du peuple un truc comme ça c'est comme un agrément à un endroit et pas possible de le faire ailleurs... Y a des maires plus cool que d'autres. Sinon doivent demander l'autorisation au préfet = paperasse.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est au bon vouloir des maires et si le votre n’est pas tres Conciliant il ne lâchera pas le morceau. Chez nous pour l’instant c’est 30 en mairie et comme nous serons moins c’est parfait
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que le maire demande une autorisation préfectorale pour pouvoir faire son office en dehors de ta mairie... Malheureusement s'il n'est pas conciliant j'ai bien leur pour vous que ça ne change rien 🙄!

C'est rageant cette situation, chaque maire fait comme il veut alors qu'il y a des décrets et nous sommes impuissants face à cette situation ! Nous avons pris la décision de changer de mairie (celle de mes parents) car pareil dans notre mairie 6 personnes non négociable...

Courage !
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement c'est vrai que c'est au bon vouloir des mairies ! Nous ils autorisent entre 10/20max pour l'instant.
    Je connais des gens qui se sont mariés le week-end dernier, dans la salle des fêtes de leur ville, à 13 personnes ! Si le maire n'est pas conciliant malheureusement c'est compliqué..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration