Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Célébration religieuse

Julia, le 5 Mars 2021 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

Me voilà embêtée et un peu en panique! Nous nous marions le 9 juillet 2022, et avons déjà réservé notre lieu, pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur! Aujourd’hui j’ai contacté la paroisse pour s’organiser pour la célébration et manque de chance impossible car déjà 2 mariages ce jour là et qu’un seul prêtre pour toute la paroisse.... Pensez vous qu’un prêtre/diacre d’une autre paroisse puisse célébrer notre mariage dans l’Eglise de notre choix (donc pas dans son diocèse...)? 🤷‍♀️
Merciiiii à tous ceux qui pourront me redonner un peu d’espoir 😂

17 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 10 Mars 2021 à 22:28
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux si tu te marie dans la paroisse de tes parents où beaux parents.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julia ! Smiley smile

J'espère que les conseils auront pu t'aider.

Comment sera ton lieu de réception ?

Je te partage les prestataires du site pour continuer tes préparatifs :

Prestataires

Bisous !

• Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, alors je pense que tout dépend de la paroisse. Pour info, nous allons nous marier à l'église ou j'ai fais mes sacrements, mais actuellement je n'y vie pas,la seule chose qui nous a été demandé c'est de réaliser les réunions de préparation dans cette église. Espérant t'avoir aidé
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Souhaites-tu une messe de mariage, ou une bénédiction ?
    Si c'est une bénédiction, un diacre peut le faire 😉
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien 🙏 ça me rassure tellement merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉 oui bien sur que c'est possible ! Nous avons choisi notre prête et notre église ou il n'exerce pas habituellement.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a plus qu’à comme on dit ! ☺️☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊. Pour moi il n'y a pas d'inquiétude. Reste à trouver le prêtre maintenant 😉.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message 🙏 je reprends espoir peu à peu, ça fait du bien hihi nous nous réjouissions tellement de nous marier dans l’Eglise que nous avions choisi que j’étais très peinée de devoir envisager autre chose 🙁 merci encore!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est tout à fait possible selon moi. Nous, nous vivons en seine Saint Denis, nous avons fait la préparation au mariage à Saint Denis (93) et nous célébrons notre mariage dans une paroisse à Crosne dans l'Essonne (91). Notre prêtre qui a suivi notre préparation a accepté de nous marier à Crosne. Il nous a suffit de demander au prêtre de crosne de bien vouloir accepter que ce ne soit pas lui qui fasse notre cérémonie. Et cela a été accepté sans problème. Du coup nous poursuivons notre préparation au mariage avec notre prêtre (livrets, choix des chants, textes etc). Nous avons été présentés à la paroisse de crosne lors d'une messe, puis nous avons rdv prochainement pour une visite de l'église (installation, sono, essai des musiques etc). De ce fait, les frais de 250€ demandés seront partagés 50/50 entre les deux paroisses.
    Donc logiquement c'est possible pour vous aussi. En espérant vous avoir aidé 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que ça pose de problème, mais demande pour être sure Smiley smile.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais j’avais un peu peur que ça soit délicat d’aller dans une autre paroisse demander une célébration de mariage hors de leur paroisse....
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non en plus l’Eglise est libre mais par contre il y a deux mariages à 15h et 17h dans d’autres villages du coup pas de prêtre ou diacre disponible pour célébrer notre mariage... 😥
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et les deux mariages en question n'ont pas lieu dans l'église que vous voulez, du coup ?
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure, merci pour ton message. Quand j’ai appelle le diacre de notre paroisse, il m’a dit qu’eux ne pouvaient pas à cause des deux mariages prévus le même jour, du coup demain, nous allons allés dans une autre paroisse à 30 minutes de chez nous, et on espère qu’ils voudront bien nous marier dans l’Eglise que nous avions choisi 😥
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est tout à fait possible on devait être mariés par un prêtre d une autre paroisse mais malheureusement il est décédé mais oui dans le dossier mariage il y a un paragraphe pour les cures d autres paroisses
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c'est possible. Quand on a rencontré notre prêtre, il nous a demandé qui nous avions choisi pour notre célébration, si ce n'était pas lui.
    Pose la question à ta paroisse ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration