Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche

Célébrer le mariage dans un gîte ça se fait ?

Céline, le 15 Avril 2018 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voilà nous sommes en train de choisir quel mariage nous voulons et pourquoi pas partir sur un mariage avec mairie fin de matinée et ensuite un cocktail dînatoire sur toute laprem avec animations culinaires (plancha, bar a huitres, bar a cocktails...) et animations pour les invités (groupe de musique, spectacle magie...).

Le mariage se finirait fin d'après midi.

Et quand je vois les prix des locations de domaine souvent louer pour 3 jours avec couchages etc, je me suis dis dommage que dans la famille personne n'est une ancienne ferme rénovée avec jardin car au final on a pas besoin de salle ou de couchage, et je me suis dis ben pourquoi pas louer un gîte? Comme on fait dans notre famille pour les cousinades ? Une belle maison en pierre etc...

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Merciii

27 Réponses

Activité récente par Céline, le 17 Avril 2018 à 15:15
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis que ça a peut être fait peur, mais les propriétaires habitent sur une partie du domaine donc je me suis dis que c'était mieux d'être claire.

    Mais oui je me suis posée la question de dire ou non que c'était pour un mariage.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage Smiley sad tu peux en contacter d'autres... j'avais trouvé le mien (ou plutôt les miens, c'était en fait 3 gîtes sur le même site) sur gitesdefrance, tout simplement. Vois aussi avec l'office de tourisme, ils peuvent connaitre des adresses plus confidentielles.
    On n'avait pas dit que c'était pour un mariage, mai son a été précis sur ce qu'on organisait, nombre de personnes à dormir sur place, nombre de personnes présentes en tout, venue du food truck... J'avais un peu peur que parler de mariage évoque grosse beuverie pour le propriétaire!


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage! Là le gîte que j'avais repéré j'ai envoyé un mail mais les propriétaires m'ont répondu que ce n'était pas possible de faire ce genre de chose...dommage !
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle bien sur que ça se fait... L important est que tu choisisses un lieu qui te ressemble, un gîte ou tu puisses te projeter... Tu peux profiter de l extérieur pour louer une tente ç est sympa
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui , c'est ce qu'on a fait. Le gros avantage: avoir tout sur place (salle, chambres), se sentir "comme chez soi" (idéalement on aurait aimé inviter les gens chez nous mais c'est la place qui manquait) et du coup, totale liberté pour faire ce qu'on veut (pas de traiteur imposé, pas de limite d'heure... ) en plus on avait choisi un gîte en pleine campagne, donc personne à déranger autour.

    Les inconvénients: pas toujours équipé en tables, chaises, vaisselle

    Pas fonctionnel au niveau de la cuisine (il y a rarement de l'équipement professionnel dans les gîtes) ni des toilettes (là encore ça dépend, mais en général les gîtes ont une configuration de maison d'habitation)

    Vu que c'est en gestion libre il faut tout gérer soi même, donc prévoir suffisemment de personnel (contrairement à certaines salles où les propriétaires aident le traiteur à la mise en place par exemple)

    Bref il y a quand même beaucoup d'avantages


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici quelque chose de magnifique que j'ai repéré

    https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Divajeu-Gite-La-Petite-Maison-26G115108.html?deb=15/06/2018&nbj=2&exe=2018

    1255€ du vendredi au dimanche pour un wé en juin.

    On pourrait faire notre cocktail dînatoire et faire dormir nos frères, soeurs et parents sur place pour le lendemain profiter d'une journée piscine etc...trop bien !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je loue également un gite sur 3 jours mais c'est un petit mariage, nous serons 19 adultes et 8 enfants.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C´est une super idée

    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons dans un gîte , comme il n’y a pas de salle pour la réception nous avons louer des barnum 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Charente Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime beaucoup l'idée cela prolonge le mariage
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire Atlantique
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous organison jn petit mariage 40 personnes et nous louons un gite cest un ancien corps de ferme en pierre avec couchae et petite salle de reception du vendredi au dimanche soir ca nous coute 1900euro
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne l’ai pas fait mais je trouve que c’est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais tu sais tu peux sortir des sentiers battus le but c'est que ça te plaise et que tu te régale nous on a loué un genre de refuge lol

    Célébrer le mariage dans un gîte ça se fait ? 1

    Célébrer le mariage dans un gîte ça se fait ? 2

    Célébrer le mariage dans un gîte ça se fait ? 3
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Regardé sur grandsgites.com 😉 C'est là qu'on a trouvé le notre. Tu peux indiquer le nombre de couchages que tu souhaites, perso je trouve que c'est une mine d'or ce site 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça te fait aussi pas mal d'organisation !

    Je pense que le louera pour le wé mais pas spécialement un lieu avec salle de réception juste un endroit à l'abri au cas où mais sinon ce sera qu'à l'extérieur et pas couchages en particulier car la famille est de la région. C'est juste pour faire un accueil "comme à la maison.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas bien... tu veux louer un gîte juste pour la journée?
    Nous on a choisi un gîte qu'on a du vendredi au dimanche soir. C'est un gîte 70 couchages + possibilité d'ajouter des matela Et/ou camper. Par contre il y a une salle de réception en plus. On se marie le vendredi aprèm en petit comité (environ 40 quand même) puis on va au gîte. Certains des invités nous rejoignent en fin de journée, début de soirée Et on fait soirée déguisée et paella géante , on sera entre 60 et 70. Puis le reste des invités arrive samedi (on sera 120 enfants compris) pour un pic nic géant (chacun amène , on s'occupe des boissons), au programme : pétanque, palet breton, molki, piscine... on fait une cérémonie laïque en fin d'après midi puis apéro , repas (cochon rôti et méchoui)et danse 😀 Au début on voulait faire barbecue le vendredi soir et nous même les cochons rôtis du lendemain mais on s'est rendu compte que pour le nombre qu'on est ça représente un boulot énorme, Et même si beaucoup était prêt à aider, on avait envie de profiter et que nos invités profitent également. En plus on a trouvé un traiteur à prix très raisonnable pour tout le travail en moins que ça représente !... 23€/pers pour cochon rôti avec accompagnement,fromage,dessert,café, nappes serviettes pain et vaisselle compris...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2019 Morbihan
    Breizhgirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on loue un domaine avec plusieurs gîtes avec barnum pour le repas du coup. Ça se fait très bien mais ça nécessite souvent plus d'organisation que louer une salle classique.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses ça m'aide beaucoup !

    Sandrine lorsque tu as loué le gîte est ce que les propriétaires avaient déjà fait des mariages dans leur gîte ?

    Tu peux me donner le nom du gîte que j'aille voir sur internet pour me donner une idée?


    On va avoir le même genre de mariage alors 😊 et sur un autee sujet jai pu lire tout ton menu de ton cocktail dinatoire ca ma vriament donner envie !



    Merciii
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu plusieurs future mariée louer des gîtes, donc oui ça se fait 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée! Nous avons pris un domaine avec gîtes inclus comme ça tout le monde reste jusqu'au lendemain 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 30 juin 2018, nous avons loué un gîte pour tout le week-end, notre mariage est d'après-midi et ensuite nous faisons un cocktail dinatoire avec différents ateliers.

    On avait fait un mariage dans ce style et nous avions beaucoup aimé l'idée, on s'est dit on va tenter!


    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous louons un gîte de 38 couchages.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loir-et-Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons nous aussi faire cela dans un gîte ou domaine . Ce que nous voulons c'est avant tout que la plupart des invités dorment sur place .. Mais pas évident de trouver un gîte avec une certaine capacité de couchage . Pour le domaine il y a ce qu'il faut mais il faut mettre le prix ou avoir un traiteur.
    On aimerait aussi qu'après la mairie, ça soit un cocktail dînatoire avec plusieurs "bar à " et le soir faire barbecue . Nous ne voulons pas de traiteur ni de service à table.
    J'adhère à ton idée et c'est ce que nous souhaitons en partie aussi 😁
    Si tu as des retours, je suis preneuse
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une très bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore l'idée !! Et fais ce qu'il vous plaît, 1 mariage à votre image 😋
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée! Ne te demande pas si ça se fait, car l'important est que cela vous plaise à tous les deux!

    Il y a une future mariée qui se marie dans un gîte mais je ne me rappelle plus de son pseudo!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration