Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis

Center Parcs Les Bois Franc !!!

Liloue, le 17 Février 2018 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma joie !

Ca y est, c'est fait ! Nous avons réservé notre salle. Je vous explique tous ça :


Cela va faire 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons décidé de nous marier (Enfin !!!). Mais Chéri ne voulais pas d'un mariage qui fait trop mariage ! Oui je sais, compliqué le chéri !

Donc me voila en recherche d'une idée qui pourrait lui convenir. Et l'idée vient de notre petit monstre de 5 ans. Il me demande sur le chemin de l'école : Maman, c'est quand qu'on va à la piscine, tu sais celle ou il y a plein de toboggan ! Mais en voilà une idée qu'elle est bonne ! Et voila, je contact le service des groupes du parc et super surprise : Ça peut coller avec notre budget !

C'est décider, nous allons organiser un weekend avec tous nos proches avec une option mariage !

Bon, la chance fait que le weekend ciblé est aussi demandé par un autre groupe.

Mais c'est bon, nous avons réservé hier. Tout est validé : cottage pour tous, salle, vh traiteur et cérémonie laïque !


Je suis trop contente et je voulais vous le faire partager !


37 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 26 Septembre 2021 à 22:01
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça !! Je ne pensais qu'on pouvait faire son mariage là bas! C'est cool en tout cas!
    • Répondre
  • Eleuthère
    Nouveau Marié Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Eleuthère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Nous aimerions beaucoup de marier à center Park, qlqun peut transmettre un contact svp ? Pour celui de Normandie par exemple .. nous sommes des hauts de France. Merci !
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Rébecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de voir votre post qui m'intéresse beaucoup puisque nous aussi nous envisageons ce projet mais nous souhaitons faire un mariage en tout petit comités soit 8 personnes enfants compris il s'agit d'un remariage donc nous souhaitons se payer une petite semaine là bas en famille et en faisant la surprise aux enfants . Mais voilà comment organiser notre petite soirée de mariage car nous aimerions quand même marquer le coup en sachant que chez center parcs il faut un minimum de personnes soit 20 de mémoire ?nous souhaitons faire quelque chose dans notre cottage . De plus sans indiscrétion combien avez-vous payé pour vos prestations car nous avons du mal à évaluer le budget prévisionnel 😊 merci pour vos conseils
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes


    Je suis ravie de lire tous vos messages j’ai justement envoyé un mail hier à center pour savoir s’il était possible de se marier la bas, j’avais plutôt en vu le lac d’ailette qui me paraissait idéal mais à vous lire ce n’est pas possible.

    Pensez vous que pour le 30 octobre ce soit encore possible ?

    Si c’est possible je veux bien les coordonnées de l’organisatrice des bois francs et si vous voulez bien partager vos photos ce serait topissime 👍


    Un grand merci et très belle année 2020

    Stephanie

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    LOL, on se fait un weekend center parc spéciale mariée : Tous en tenues Smiley xd dans la piscine Smiley xd !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui ! Mais c'était tellement bien !!!! Je suis nostalgique avec vous, je vais ressortir ma robe !!! lol !!!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool on va fonder la team Mariage à Center Parc Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je vous rejoins dans cette conversation car je me suis mariée là bas l'année dernière. J'ai des photos de la salle et de mon buffet si cela t'intéresse. (En MP)

    Cordialement

    Bonne journée

    Coralie

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'ai MP pour le reste et pour les faire-part j'en sais rien je suis en train d'y réfléchir !


    Mais c'est la partie le plus compliqué, et comme je ne veux pas y consacrer 200€ ça n'arrange pas les choses !


    Si tu as des idées je suis preneuse !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'oubliais, comment sera l'organisation de tes faire parts ?


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ce super retour !!

    je veux bien les coordonnées de l'organisatrice stp.

    Pour le mariage comme nous avons de la famille dans le nord et nos amis en savoie j'espère pourvoir réunir tout le monde en Normandie .. Pas donné à tous de faire 6H30 de route pour un mariage ..

    Enfin voilà si tout le monde répond positivement , nous serions à peu près 50 personnes enfants compris.

    J'aimerais quelque chose de simple et convivial.

    En ce qui concerne le budget, 10000€ nous semble déjà une belle somme.

    Tu as prévu la privatisation de la piscine pour les photos? Si oui, le coût est compter dans le budget ?

    Du coup niveau organisation du mariage , tu te maries en avril à la mairie avec ta robe de marié et tu vas la reporter pour la cérémonie fictive à center parcs ?

    Vous avez prévu d'organiser le "premier mariage" comment ?

    J'appellerais center parcs pour avoir des tarifs sur le traiteur ainsi que les photos des salles.


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Le Center Parc de Normandie est le seul à avoir une personne dédiée (Elle est GÉNIALE !)

    J'ai contacté celui de Picardie qui était plus près de chez nous, mais ils font des séminaires et les mariages sont apparemment trop petit et complexe à gérer pour eux.

    Dans celui de Normandie, il y a Claire, une personne formidable qui s'occupe de tout mais rien n'est imposé sauf le traiteur. Pour nous elle s'occupe du décorateur, elle va s'occuper des fleurs, elle nous a mis en contact avec un DJ et un Photographe au top. Et en plus elle sera présente toute la journée pour gérer le timing et vérifier que tout le monde passe une bonne journée.

    Elle peut gérer tout ou rien c'est comme tu veux !


    Si tu veux je te mp ses coordonnées, au début elle m'a envoyé des photos, un devis personnalisé et tout pour que quand on vient on se déplace pas pour rien !


    Pour la Cérémonie Laïque : Ce sont des cérémonies qui n'ont pas de valeur juridique, elle sera célébrée par nos sœurs mais des officiants professionnels existent. Tu ne peux pas te marier autre part qu'a la mairie de ton domicile ou de ta résidence secondaire (ou celle de tes parents).

    Nous faisons une cérémonie civile (à la mairie) chez nous en avril avec juste un vin d'honneur en petit comité. Et la fiesta en juin à center parc avec une CL (qui remplace l'église si tu veux).


    Pour le budget : Je te conseil de voir avec Claire mais nous avons réservé la salle, les repas (du VH à la pièce montée), une salle en plus pour faire la CL, les cottages pour les invités.

    Dans les 10 000€ ne sont pas compris le DJ, le Photographe et le décorateur ou leurs fleurs dont je viens de te parler. Mais tu peux faire évoluer ton devis au fur et a mesure, par exemple ajouter ou retirer des prestations, des cottages ou des personnes.


    Les cottages sont loués pour les nuits du vendredi soir au lundi matin, comme des weekend classiques. Mais j'insiste, nous avons décidé de loué pour nos invités, tu n'es pas obligé, tu peux juste prendre la salle et un cottage pour toi par exemple ! Ou juste pour tes très proches !


    Comment vois-tu votre mariage ? Combien pensez-vous être ? De quel budget disposes-tu ?


    En tout cas ce serait à la même période que nous ça serait cool de pouvoir en parler ensemble !


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes vraiment au tout début autrement dit à l'étape renseignement ..

    Nous sommes de la savoie et nous aurions aimé celui en Sologne mais je ne sais pas s'ils organisent aussi les mariages . .

    Si non, notre choix sera tout de même sur celui de normandie !

    Je voulais savoir ai niveau de la CL , comment cela se passe t il ? Est ce un proche qui nous fait la cérémonie ou bien le maire de la ville de là-bas qui l'effectue et dans ce cas elle est reconnue et les papiers sont vraiment signé ?

    Pour les tarifs, votre budget comprend il le dj et le photographe ?

    les cottages pour les invités sont loué de quel jour à quel jour ?

    Merci

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est SUPER !

    Vous avez déjà réservé ou fait une visite ?

    Ou en êtes vous dans l'organisation ?

    Dites moi ce que vous souhaitez savoir et j'essayerais de vous aiguiller au mieux

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Isère
    Melaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, nous souhaitons également nous marié à center parcs en juin 2019, pouvez vous m'en dire plus sur l'organisation svp

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula comme je suis contente de recevoir ton commentaire !

    j’ai tellement entendu parlé de ton mariage et de vous 2 ! Je reconnais ta photo de profil !

    Je trouve que la photo ou tu saute dans la piscine avec ton homme est fantastique !
    J’ai bien l’impression que vous avez mis la barre très haut avec l’ambiance générale du mariage !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah Liloue je crois qu'on a les même photographe et DJ !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me suis mariée l'année dernière là bas. Je suis à ta disposition si tu as besoin de renseignements.

    Cdt

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    nous avons réservé sur celui de Normandie.

    N’hesite pas Si je peux t’aider. Tu peux me mp je te répondrais tant que je pourrais.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Vienne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    puis-je vous demander dans quel domaine vous organisez la réception ?

    Car nous prévoyons également un mariage dans un center parcs pour juin 2019. nous sommes qu'au début, nous nous pausons encore beaucoup de questions !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere Maintenant c’est mission photographe. Nous avons RDV lundi dans 2 semaines avec un photographe qui connaît là-bas.
    Mais il va falloir négocier 🤣
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est très bien en plus vous pourrez faire des très jolies photos là bas 😍

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba oui c’est clair moi j’ai trouvé pas trop cher mais salle et logement dans le domaine 3550€ sans la vaisselle, traiteur et deco donc oui t’es bien là ! Comme quoi faut écouter plus souvent les enfants !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi car l’organisatrice nous a monté des choses SUPER sympa
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j’avais ciblé une grande maison en Normandie style manoir mais n’en faisant le calcul j’étais pratiquement au même prix et j’avais pas tout compté.
    Il est trop fort mon bébé 🤣😍
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça original et vraiment top.
    franchement ça va être super. Hâte de voir les photos!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱oui je suis choquée ! C’est pas cher même ! C’est franchement top 😊oui tu en aurais peut être meme’ eut pour plus cher à faire ailleurs !!tu peux dire un grand merci à ton fils ! Vous allez vous régalez
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit pas mal en extérieur mais il y a des plan B pour tous.
    Le repas sera bien sûr en salle.
    Ils ont des grandes salles, de plusieurs tailles différentes
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c’est le début alors je ne sais pas exactement comment tout va se passer mais :
    la location comprends une salle pour la CL qui sera faite par ma sœur et ma belle sœur

    le VH se déroulera si il fait beau devant la salle, autour du lac. Le coin sera fermé au public.
    La réception sera dans une salle de 230m2. Elle peut s’agrandir car elle a 2 « ailes » qui peuvent s’ouvrir mais comme on sera environ 50/60 personnes c’est très bien. Elle a une scène et tout est aménagée pour le DJ.
    Nous pourrions également avoir une autre salle pour les bébés pendant la soirée.

    Il y a une organisatrice au top. Elle prévoit tout, ou rien au choix.

    Partie traiteur, il proposent des plats servis à l’assiette ou en buffet, le VH boisson et buffet. Ils proposent également le vin ( que nous n’avons pas pris car famille de sans alcool 🤣, pour ceux qui boivent nous amèneront nos bouteilles) et nous avons également egalement is la pièce montée.
    Tu peux aussi prévoir le brunch, mais comme on a loué dès cottages on fera pique-nique dans nos cottages.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait les center parcs organisent plutôt des séminaires. Et celui de Normandie est le seul qui fait ça. En tout cas, le seul à avoir une organisatrice.

    Elle est top, réponds à toutes les demandes et même avant d’y penser. Elle organise tout et est même la le jour j pour tout organiser et veiller au bon déroulement de la journée. Elle a des prestataires pour tous. C’est génial !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci.
    Il est trop fort mon fils 🤣 !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sur un budget de 10 000€.
    Mais avec 9 cottage (62 couchages) tous le week-end, salle, salle pour CL, VH (boisson et canapé), repas dessert ET pièce montée. Bien sur table, chaise, serviettes et tous les arts de à table. Il y a même des centres de table dans le prix mais c’et des fleurs artificielles
    Et un cottage de 6 pers pour nous pour 4 jours avant tout le monde 4 jours après soit 10 jours environ.
    Et la privatisation de la piscine pour faire les photos.

    Dinc pour tout ca on est raisonnable en budget.
    Quand tu compte salle traiteur et gîte on est pas si cher que ça surtout pour un week-end de 4 jours
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration