Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron

Centre de table

Cecile, le 26 Novembre 2023 à 10:49 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Est ce que la hauteur vous semble trop gênante pour un centre de table pour des tables rondes…
J’aime beaucoup mais beaucoup de gens me disent que la hauteur est trop gênante…Centre de table 1

17 Réponses

Activité récente par Delphine, le 3 Janvier 2024 à 22:00
  • D
    Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement cava gêner, je pense faut moins haut dans le vase.
    Soit tu met une structure 50cm de haut comme ça gêne pas..ou comme toi mais les branches moins hautes.
    Moi c'est des tables rondes , je veux faire des rondins de bois avec une bouteille de jus pomme recup en vase et 2 vases plus petit avec des eucalyptus rose et blé ect..mais c'est vrai j'ai pas trop regarder à la hauteur en face à face.Je voulais faire des structures comme proposé mickaelle mais après faut faire fleurir Che le fleuriste et ça coûte cher.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les idées c'est généralement c qui ne manque pas Smiley xd

le tout est de se caler et de faire un choix qui soit le plus cohérent possible.. C'est effectivement ça qui est le plus important.

Chaque fois que j'ai un doute sur un truc, une musique etc... c'est ce point là qui m'aide à trancher !

On va y arriver ^^

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça en dit long sur la réussite de votre mariage ☺️☺️ on est pas mal d’accord aussi mais après le plus dur pour moi et de rester cohérente puisque j’ai 30idees à la minute !!
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdrrrrr ! C'est clair !!

Sur mon premier mariage j'ai testé 12 versions de la déco avant le la valider (cette de table sur ardoise avec bougies, strass & petits bouquets).... Mon ex trouvait toujours un truc à revoir (bonne critique mais pas super impliquée Smiley ups ) ...

là, avec Nat on écume Pinterest, on est d'accord sur plein de chose... on passera en mode essai a la fin de l'été prochain je penses !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je rejoins tous le monde, les bouquets de centre de table ne sont pas si faciles à réaliser car ils doivent être soit très bas, soit très haut, pour éviter qu'ils ne tombent à hauteur du visage des convives ! Plusieurs options : des contenants très hauts et fins, des bouquets suspendus, des bouquets plats posés dans des coupelles, des contenants très peu hauts...
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je ne pensais pas qu’il fallait faire plusieurs essais 😅 je fais bien de me poser la question maintenant et pas la veille haha !!
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop haut, peut être 🤔🤔
    En fait c’est sûrement que ce soit « touffu » sur le haut qui empêche de se voir …
    Peut être envisager d’avoir une base de bouquet plus étoffée et le haut avec seulement une seule herbe de la pampa ( ou fleur) qui serait, en plus, plus spectaculaire….Les essais les essais les essais !!! On en est tous plus ou moins la 😂😂😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet je trouve cela trop haut si comme moi les personnes aime voir les personnes qui leur font fasse à table.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est trop haut. Je suis du style à aimer voir les gens qui sont avec moi à table et je n'aime pas avoir quelques chose devant moi quand je parle à quelqu'un. J'opterai pour un peu moins de hauteur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je rejoins les autres. Ça risque de gêner. Il te faudrait trouver un contenant ou un support pour que le bouquet soit plus haut.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça risque d'être gênant
    Déjà rien qu'une simple bouteille d'eau me dérange 😆
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile, je pense qu'il faudrait que ce soit carrément plus haut pour que chacun puisse voir les autres...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ce peut-être gênant au milieu de la table
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement cela risque d'empêcher tes invités de ce voir et discuter convenablement. Et pourquoi pas une structure de ce genre:
    Centre de table 2

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je trouve qu’il faudrait aller plus haut (plus fin en bas) pour que ce ne soit pas gênant pour la discussion avec les invités à côté
    Naturellement la décoration va être déplacée bougée ect
    Peut être un support en fer fin pour surélever ?
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui beaucoup plus haut serait intéressant d’essayer ! Je n’y avais pas pensé.
    Et jouer sur le bas du bouquet avec des choses plus fines comme la lavande, épis de maïs et branches d’Olivier?
    Notre centre aura le rondin de bois avec un grand vase, un petit vase (avec un petit trou donc je ne peux pas y mettre grand chose) une bougie et le numéro de table. Je voulais y mettre un peu de hauteur. Je vais essayer comme vous dites, bien plus haut pour les pampas !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    Oui, je comprends les deux points de vue. C'est vrai que c'est joli et aussi que a hauteur de la tête des invités c'est gênant de devoir se pencher. Il serait intéressant d'essayer avec une taille plus petite (vase moins haut et tiges coupées) ou plus grande (vase plus haut et peut-être mettre des galets, du sable ou autre pour faire monter la hauteur de tiges). Je pense que les pampa demandent plus de hauteur, il serait difficile de les mettre plus bas qu'à hauteur de tête.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration