Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kromax
Mariée Confirmée Octobre 2013 Gard

Centre de table aquarium

Kromax, le 17 Mars 2013 à 13:52 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

centre de table aquarium

Coucou les filles

Je voudrais un centre de table du genre de celui-ci, MAIS....

-que puis-je faire des aquariums apres le mariage?

-quels poissons puis-je mettre dedans? (je n'y connais rien en poisson et mon mariage et sur le theme rose/vert/blanc)

-il y a t il des fleurs/plantes toxiques pour les poissons? (vous savez pour l'olivier?)

-avez vous des bonnes adresses où je peux en trouver des pas chers?

en tout cas, si certaines l'ont deja fait et veulent vendre les leurs, je suis preneuse!!!

merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Madame, le 19 Mars 2013 à 13:39
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu fais les choses comme il faut, ça ne devrait pas arriver...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avoue que je prendrais pas le risque !!

Imagine tu as un poisson sur le dos, pas tres appétissant pour tes invités à table !

• Répondre
  • Kromax
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouai mais c'est original le poisson, ca fait une distraction Smiley winking

si tu retrouves la photo, ca serai vraiment chouette

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon j'avais vu des photos d'un mariage, ou les centres de table c'estait des bocaux carré ou rectangle je sais plus exactement, et dedans t'avais toutes la décoration d'aquarium genre sable coquillage plante et ya des cannes de bambous qui ressortait c'était magnifique, et sans oublier l'eau. Et c'était tout aussi joli sans les poissons

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je lui demanderais ce soir

• Répondre
  • Kromax
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super! Merci pour toutes ces infos Poussin Piou surtout pour la mise en place de l'eau la veille, je n'y aurais pas pensé^^

Je pensais demander à un fleuriste pour l'olivier, il sait peut être...

Peux tu demander stp à ton homme, s'il pense que je peux mettre des Molly, j'en ai vu la derniere fois des blancs assez sympas qui pourraient coller à mon theme! (je compte en mettre un seul par aquarium) .... mais trop de monde au magasin, je n'ai pas pu demander au vendeur

• Répondre
  • Kromax
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison Steph... j'ai peur que certains de mes cousins foufous, ne fassent des experiences dessus (genres mettre des choses dans l'eau de l'aquarium...) et je ne veux pas torturer les animaux^^

Et c'est pour ca que j'y reflechis beaucoup!

Parce qu'apres, si les familles ne veulent pas des poissons, je vais devoir les prendre chez moi... il faut assumer!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai questionné mon homme :

-quels poissons puis-je mettre dedans? (je n'y connais rien en poisson et mon mariage et sur le theme rose/vert/blanc) Vu que ta salle risque d'être chauffé (mariage en octobre) mon chéri dit que l'eau va être à 20-21°C pas plus, donc tu pourras mettre soit des poissons rouges, des guppys. Après, tu as toute la famille des gouramis et des combattants, des barbus titeya, des tanichtys et des danio rerio. La règle des quantités de poissons dans les aquariums est la suivante : 1cm de poisson = 1l. Pour un bocal de 5l, soit 5 poissons de 1 cm ou 1 poisson de 5cm, à toi de voir en fonction de ce que tu prends. Il faut que tu stockes l'eau en bidon en avance (24h environ) pour que le chlore présent dans l'eau du robinet se dissipe. Il me dit aussi que sous l'aquarium ou dedans mettre un fond sombre pour éviter le stress des poissons et les couleurs des poissons ressortiront mieux (ne pas le mettre sur la nappe blanche directement pas exemple).

-il y a t il des fleurs/plantes toxiques pour les poissons? (vous savez pour l'olivier?) Il y a des plantes toxiques bien sur, mais si tu veux mettre des végétations prend les prévues pour l'aquariophilie. Il ne sait pas pour l'olivier il n'a jamais entendu dire que c'était toxique. La plupart des plantes d'ornement que l'on peut avoir à la maison sont toxiques pour les poissons.

-avez vous des bonnes adresses où je peux en trouver des pas chers? Les moins cher sont à Jardiland ou Gamm Vert.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonnes, quelle horreur ! Le souci c'est juste effectivement trouver à recaser les bubulles après le mariage... Sinon tu as toujours l'option des aquariums artificiels mais je ne connais pas le prix

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes invités ont assez de savoir vivre pour ne pas jouer avec les poissons ni les embrocher Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais mettre des poissons moi aussi sur mes tables, mais le traiteur m'a expliquer qu'il a eu un précédent mariage ou les gens embetai tellement les poissons dans leur bocal que ces derniers était mort a cause du stresse et du coup ils flottaient dans le bocal. Donc c'était pas le top comme déco de table. Et il ne faut poas oublié qu'un poisson n'est pas une décoration mais un animal. Il y a avait une MH (il me semble) qui m'avais dis qu'elle avait vu a un mariage( si je me souviens bien) qu'un poisson avait fini piquer par une fourchette.

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère avait fait ça aussi pour son mariage

il a donné les poissons avec le bocal aux invités après le mariage et tout le monde était content

pour les poissons à part des poissons rouge ou des guppys je ne vois pas ce que tu peux mettre dedans ...

pour les bocaux je te conseille d aller voir à gifi, tati etc ...

pour les plantes aquatiques aucune idée !! va voir a botanic jardiland etc. ...

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée de les donner en cadeau à tes invités sinon, il te faudra te faire un aquarium à la maison.

Pour les bocaux, ils peuvent te servir comme déco avec des fleurs dans d'autres occasions ou les revendre.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les poissons colorée il y a les gupy et comme c'est des petits poissons tu peu éventuellement en mettre deux par bocals, un mal et une femelle car ce sont des poisson qui se reproduise tres bien. Comme ça si tes inviter reparte avec ils auront peut etres des bébé poissons ensuite.

Pour les fleur demande dans un magasin d'animaux eu il te diron si c'est dangeureux ou pas.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, ils seront rond et on les a déjà tous ! Je les ai pris l'année dernière (deux chaque mois) chez Zoé Confetti à 7,90€ l'unité.

• Répondre
  • Kromax
    Kromax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben si j'ai pas trouvé d'ici là, tu pourras toujours me les vendre!!! Smiley tongue

Tu as deja regardé un peu les prix des aquariums neufs?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je vais en mettre sur chaque table aussi car cela rappellera notre thème (les bulles) et la passion de mon chéri. A la fin de la soirée, on proposera aux invités de repartir avec l'aquarium et le poisson en souvenir. Sinon, s'il nous en reste on mettra les poissons dans notre aquarium à la maison et je revendrais certainement les petits (les miens sont ronds)...

Moi, j'y connais rien en poisson mais mon homme oui. Il va me choisir des poissons (un par aquarium car je veux qu'on les voye et ils seront trop à l'étroit si on en prend plus), mais si on les met dans notre aquarium après le mariage, ils doivent "s'entendre" entre eux, du coup il les choisira en fonction.

Pour le reste de tes questions, je lui poserais ce soir, il en saura plus que moi Smiley winking

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours les revendre après le mariage , tu trouveras preneur , après malheureusement je n'y connais rien en poissons je ne pourrais pas t'aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration