Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Hérault

Centre de table avec les petits pots de bébé.

Tralalou, le 28 Janvier 2014 à 09:30

Publié dans Décoration 54

bonjour à toutes, je viens vous voir pour un conseil, je voudrais réaliser mes centres de table seule (pour économiser quelques deniers...) et je me disais que je pouvais faire ceci (découvert via un tuto sur le forum) en remplaçant les pots de yaourt par des petits pots de bébé (faudrait acheter...

Bonjour à toutes,

je viens vous voir pour un conseil,

je voudrais réaliser mes centres de table seule (pour économiser quelques deniers...) et je me disais que je pouvais faire ceci (découvert via un tuto sur le forum)

renoncules

en remplaçant les pots de yaourt par des petits pots de bébé (faudrait acheter les pots de yaourt alors que j'ai déjà les autres...)

et j'aimerais savoir comment masquer le haut du pot sur lequel on visse le couvercle pour que ce soit plus joli.

je pensais coller de la ficelle de lin, mais je ne suis pas sûre que ça tienne, vous avez d'autres idées?

merci les filles.

54 Réponses

• Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense me contenter du white spirit Smiley winking ! l'odeur de l'essence c'est pas super agréable, j'avais vu sur internet que l'on pouvait utiliser de l'huile végétale mais c'est galère quand même, au lave vaisselle ça ne part pas non plus grrrr !

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est de la bande collante que j'ai utilisé pour cacher le haut des pots

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super joli le résultat !
    Je pense que ça fera plus joli oui le ruban vert ou rose. C'est quoi en fait le masking tape beige?!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair c'est super dur pour les étiquettes. Mon beau-père m'a aidé et il a testé plein' de trucs... Au final ce qui fonctionnait le mieux c'était... L'essence ! !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais essayer ! faut que je me motive, j'en ai plus de 100 à faire! j'ai déjà récupérer tous les petits pots c'est une bonne chose ! maintenant au boulot Smiley winking

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

centre de table avec petits pots bébé

centre de table avec petits pots bébé

voici mes premiers résultats,

je crains le masking tape beige que j'ai mis sur les pas de vis,

je pense le remplacer par du ruban vert ou fushia assorti au tout.

la moitié des centres de table seront comme celui au dessus, les autres auront un filet rose et un ruban vert (récup oblige, je n'ai pas assez de chaque pour en faire 10 pareil mouhahaha)

dans les petits pots du tour je pense mettre du lierre ou une plante tenace pour faire de la verdure et juste mettre une grosse fleur exotique dans le pot du centre.

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les étiquettes j'utilise du white spirit ou du détacheur eau écarlate selon ce que j'ai à la maison, les deux sont super efficaces !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais les utiliser également en contenant à dragées pour les baptemes de mes enfants ! mais quelle galère pour enlever les étiquettes des petits pots ! nous on va peindre les couvercles et je vais coller un ruban sur le tour du couvercle avec du double face.

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà mes contenants à dragées,

mais je pense avoir trouver comment faire mes centres de table.

demain je teste et je mets des photos si tout tient Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Travaillant en crèche et voyant tous les pots en verre qu'on utilisait, je me suis dit que je devrais bien réussir à en utiliser pour la déco du mariage.
    Finalement je les ai transformé en contenant à dragées :-) il faut enlever les étiquettes, les laver . peindre le couvercle en blanc et ensuite j'ai collé du tissu par dessus pour faire un effet " pot de confiture". J'ai ensuite mis du raffia autour du couvercle et du tissu, auquel j'accrocherai les étiquettes avec nos prénoms et la date du mariage. Voilà ! Ça m'a permis de faire de sacrées économies et j'adore le résultat :-)

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup cette idée de recup', j'aimerai beaucoup voir des photos de tes essais!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être sur un socle, genre un plateau? Ou les lier entre eux mais j'ignore si ça tiendra bien...

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, bilan des premiers essais :

je vais finalement mettre un petit pot de purée, plus haut, au milieu

et l'entourer de 6 petits pots de compote, plus bas.

dans les petits je mettrai du lierre ou je ne sais quoi pour remplir et relier les uns aux autres

dans le grand je mettrai une fleur.

je masque avec du masking tape tous les pas de vis.

il ne me reste qu'un problème : j'aimerais fixer les petits pots entre eux pour être sûre que rien ne bouge mais je ne sais pas comment les fixer. Une idée?

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je recycle comme toi, pour moi tout les bocaux m'interessent dont les petits pot bébé que je transforme en bougeoir:

Centre de table avec les petits pots de bébé. 1

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire des essais, dès qu'ils seront concluants je mettrai une photo !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est trop mignon cette idée, j'adore !!

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le rafia j'ai simplement fait des tours et un double nœuds pour la boucle donc passe colle.
    Et pour la dentelle j'en ai trouve de l'auto collante directement c'est beaucoup plus facile à poser Smiley winking.
    Et au fonds tôt simplement si sable
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le site dans la section des PHOTOS

j'ai vu des pots et sur le haut il me semble que l'une d'entre nous à mis du vernis colle et des paillettes roses

elle a du faire sur le principe des verres cocktail

tu muilles tu trmpes dans du sucre coloré

ça pourrait etre pas mal forcément tu mets pas le sucre LOL

juste du vernis colle et après tu trempes ton pot dans les paillettes

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2014 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux mettre un simple ruban (raphia, ou autres) avec un noeud pour cacher le pas de vis de ton pot (pas cher, pas de colle, avec 1 bobine de ruban tu en fais plein donc c'est économique).

Moi j'ai fais ceci (pour mes pots de dragées que j'ai customisé) mais juste pour l'idée : Smiley winking

contenant terminé

Bon courage.

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci, on a pas vraiment de thème, on essaye de donner une touche rétro et voyage à notre mariage. les couleurs de ton pot sont celles de mon faire part, donc ce serait parfait.

tu as tout collé au pistolet à colle?

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline tout dépends ton thème et tes couleurs mais voici les photophores que km/h n'ai pu réalisé à tout petit budget avec du rafia et de la dentelle .
    Tu peux éventuellement mettre du ruban ou bien du papier du soie comme en marouflage en extérieur c'est très facile à faire et peu onéreux . J'espère avoir pu t'aider...

Centre de table avec les petits pots de bébé. - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration