Mes péripéties pour le centre des tables :
Après un long temps de réflexion et recherches, j'ai fini par faire mon choix. J'ai abandonné les vases Martini pour des chandeliers dorés il y a quelques mois et des hauts 70 à 80 cm. Sauf que je ne savais pas où les prendre. Devis fleuriste trop cher. 500 EUR pour 8 chandeliers fleuris.
En achat ? La facture descend à 320 eur et il faut fleurir soit même. Les fleurs ce n'est pas le plus cher pour moi car c'est du jardin. Juste la fraîcheur et la mise en place chronophage avant le jour J. J'allais déléguer mais quand je vois le prix, je me dis non c'est pas possible alors que j'ai les fleurs.
Location chandeliers seuls ? Pas de réponse des loueurs, difficile de trouver les bonnes dimensions en doré.
Je regarde les bougeoirs hauts sur wish ou aliexpress. Je suis limitée à 60cm. Peur que le poids de la composition fasse vaciller l'ensemble. Ça descend la facture à 195 eur ( la moitié en frais de livraison 🤢). Je vais perdre beaucoup de temps à faire tenir de la mousse dessus et tous les branchages d'olivier du jardin et des fleurs en vrac. Ca paraît trop galère.
On réfléchit. Puis finalement on se dit puisqu'on n'en met pas à notre table des mariés, autant en retirer 2 au niveau des tables enfants. Nous resterons sur des coupelles ou petits vases dorés sur ces tables là en rappel avec la notre. Au niveau du plan de salle, c'est esthétique car les tables enfants sont à notre opposé. Les chandeliers seront au centre.
Donc choix de l'achat trouvé moins cher encore pour 6 chandeliers de 80 cm pour 197 eur. Ce sera plus facile pour moi de mettre un bloc de mousse au centre et d'entrelacer les feuillages et les fleurs. Moins de risque pour le transport vers la salle.