Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Juin 2014 Jura

Centre de table theme gourmandise

Dubois, le 9 août 2013 à 08:10 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre!

Je seche completement pour trouver des centres de table sur le theme de la gourmandise sans en faire trop pour ne pas faire "fete d'enfant".

J'ai crée des porte noms en fimo sur la gourmandise . Je pense faire aussi un candy bar .

Mes tables auront des noms de sucreries . Pensez vous que je dois rester dans mes couleurs pour les differentes tables (chocolat et rose)?

La où je ne sais pas du tout c'est les centres de tables si vous avez des idées sachant que mes tables sont rectangulaires

Merciiiiii

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Janvier 2026 à 13:34
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Centre de table theme gourmandise 1
    J'ai trouvé ça
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2017 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir avez vous des photos du résultat?

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait des arbres a bonbons, la table qui se nommait dragibus par exemple avait un arbre a bonbon remplie de dragibus

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve vos centre de table très original

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons des pot de confiture avec des pic de brochette de chamalow, une toile en pop art du nom de la gourmandise de la table et une boule en polystirène de fleurs papiers.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre dans des vases des fleurs avec des macarons par exemple ( voir photo sur mon profil)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres cela depend de ce que tu recherche, tu pourrais peut etre faire des compo de fleurs avec des fleurs roses et voir avec ton fleuriste pour un peu de marron en feuillage

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour faire mariage le pieds de l'arbre est dans une coupelle carrée en alu que mon beau papa recouvre de fleurs

• Répondre
  • D
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai testé il y a quelques temps maintenant un arbre a bonbon en guimauve (il etait pas mal d'ailleurs) mais je regarde si il y a d'autres idées

Je souhaiterais que chaque centre de table rappelle le nom de la table en mettant des bonbons mais en restant dans le theme "mariage" tout de meme

je sais je suis compliquée ! lol

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le même thème que toi mes centres de tables sont des arbres à bonbon

bonbonière 1

arbre a bonbon 1vase sucette

vase grain de café bonbon

centre de table flamant rosegateau barbapapa

• Répondre
  • D
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiii pour toutes ces bonnes idées

je reflechis je reflechis ... je crois que je me prends trop la tete (bon y'a le temps je me marie en juin !) mais en tout cas je garde toutes ces idées sous le coude

• Répondre
  • D
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour la recap

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps ton thème c'est gourmandises...donc tu pourrais élargir ton panel de couleurs....

tes nappes sont dans cette couleur?

Ton idée de donner un nom de sucrerie à chaque table c'est super

Mes idées:

1)trouver des vases rectangulaire pas trop haut...et tu en place 3 de taille différente l'un a coté de l'autre si tes tables sont allongée...et tu les remplis de bonbons, ceux que tu auras chosis en fonction de tes noms de table...

(récupère des vases, pot de confiture, compote à taille différente, coupelle si pas assez de vases)

exemple: dragéee un vase remplis en centre de table

2) tu pourrais fabriquer des petits cupcakes en pâte fimo pour décorer le cente de table....et alors des assiètes rectangulaires sur lesquelle tu place tes gourmandises

3) tu fais une base en carton genre pièce montée et tu colle des bonbons bon marché ou même périmé lol (pour cacher le carton)

si tu as des talents de peintre tu pourrais inventer des motif et peindre ta base

4) composition florale, (fais-en pousser en pot ou achète des fausses) tu camoufle le mousse avec du chocolat, avec des smarties, chamallow etc

d'ailleurs pour les enfant tu pourrais ideesleur prévoir un atelier sculpture de bonbon avec des pic à brochettes

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui si la salle n'est pas climatisée vaut mieux éviter la pate à sucre... Mais en osier chez GIFI, BABOU, LA FOIRFOUILLE ou CASA tu devrais trouver à pas cher...

• Répondre
  • D
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je recherche plutot des contenants de cette forme meme en tissu que je pourrai rembourrer un peu...l'osier serait le plus simple mais c'est pas donner (je devrais avoir une petite dizaine de table)

j'ai peur qu'en gateau ou pate a sucre ça "coule" car mariage en juin et salle non climatisée

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa cette idée de corne d'abondance mais peut être peux tu la faire en gateau ou en pate à sucre (en trouvant un moule avec cette forme) ou demander à ton patissier de te la fabriquer.

Pour celles en osier tu peux regarder dans les magasins type farfouillette ou aussi les jardineries...

• Répondre
  • D
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense plutot a quelque chose dans le genre pour eviter que trop de bonbons "tue" le bonbon. C'est pas evident de doser

J'ai vu aussi des cornes d'abondance avec chaque sorte de bonbons qui definit les tables mais j'ai beaucoup de mal a trouver de petite corne d'abondance en osier par exemple et surtout pas trop cher

Si j'arrive a trouver ça je pense que j'enleverai le candy bar

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons pour theme la gourmandise aussi, j'ai appeler mes tables avec des noms de bonbons: tagada, sucette, guimauve... et mes centres de table je vais faire comme des arbustes et mettre les bonbons qui portent le nom de la table. Tu peux aussi rester dan tes couleur (nous c'est multicolor). Si tu tapes centre de table bonbon sur google, tu as quelques idées sympa

Je vais te mettre une photos ca va etre plus explicite:

centre de tableexemple

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux oui rester dans le thème chocolat et rose pour faire tes centres de tables... Tu peux faire des bouquet de fleurs roses et mettres des rubans ou autres feuillages chocolat et ajouter dedans des piques (genre brochette où tu auras coller des bonbons du nom de ta tables en pâte fimo ou même en vrais si c'est possible) mais attention pour ne pas trop faire fête d'enfants ne mets pas plus de 3 gourmandises au milieu de ta composition florale.

Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration