Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs

Centre de tables rondes

Celia, le 29 Mars 2021 à 14:31 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🌸
Je suis en réflexion pour mes centres de tables et j’aimerais des retours pour celles qui ont eu des tables rondes. Je suis partie sur une idée de grosses compositions à base d’hortensias blanc mais plutôt bas dans un vase large et bas comme sur les photos ci dessous, mais tous les fleuristes que j’ai sondés me disent qu’il ne faut pas faire comme cela car les invités ne se verront pas et que cela sera trop galère !
Avez vous déjà vécu des mariages avec ce type de centres ? Est ce réellement gênant ?Merci par avance !

Centre de tables rondes 1

Centre de tables rondes 2

12 Réponses

Activité récente par Celia, le 30 Mars 2021 à 10:54
  • Celia
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos avis divers !!
    Je pense du coup privilégier un centre de table plus haut afin que les invités ne soit pas gênés pour se parler !
    Bon courages à tous pour cette période difficile ❤️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celia 😊

J'espère que les avis t'auront aidé pour ton organisation.

Je te partage des idées de centre de table 👇

35 centres de table vintage pour votre mariage

6 centres de table modernes pour votre réception de mariage

Centres de tables chics pour tous les styles de mariage

Comment seront tes tables ? Rondes. rectangulaire ?

Bisous !

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors oui ça peut être très gênant. On pense déco et puis ensuite côté pratique.... Je vais avoir des tables rondes d’1,50 je crois et la décoratrice mettra en centre de table un chandelier de 70 cm de haut avec 6 bougies longues. La composition de fleurs se place en haut du chandelier. 70 pour les tables invités c’est très très bien. Effet chic assuré. Pas de problème de visibilité etPas besoin non plus de grosses compositions florales par table. Après le plus difficile étant de trouver de si grands chandeliers (location ?)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    C'est ce que je voulais faire à la base mais en faisant des test à la maison, c'était effectivement pas pratique!

Donc on est partis sur quelque chose qui permettait de voir les gens en face.... une compo basse rehaussée avec une fine guirlande sur le chandelier haut (mais de seulement 60 cm car Mr trouvait les 80cm trop haut!)

Centre de tables rondes 3

Par contre sur une table de plus de 1m50 de diamètre, tu ne peux pas de toute façon parler facilement avec celui en face...sinon il faut vite parler fort ^^

Sinon il existe aussi des compotiers de style ancien sur pied plus haut qui permettent de se voir plus facilement

Centre de tables rondes 4

https://www.locationreception.com/accueil/650-centre-de-table-romane.html

Centre de tables rondes 5

https://vevor.fr/products/11-pieces-vase-dore-a-fleur-bougeoir-flambeau-pour-mariage-fete-deco-metal-50cm?gclid=Cj0KCQjw9YWDBhDyARIsADt6sGYxmxqRuzcSWmBns6qMa359aMxudxWF9Z3R8udMOcpT4_DEuURwVCcaApl9EALw_wcB

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un mariage table ronde avec fleur et grosse lanterne au centre alors c'est beau mais c'est clair que pour discuter avec les personnes en face c'est relou tu ne te vois pas donc finalement ça coupe la conversation.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vrai qu'on a tendance avec le centre de table à se décaler pour parler à la personne en face.
    Il faut calculer assis à table la hauteur du regard et voir la hauteur des compotiers + le volume des têtes d'hortensias que ça peut faire.
    Sur la photo, ça a l'air aussi haut qu'un verre à vin avec le volume en plus, possible que ça arrive dans la ligne du regard. Je suis partie de mon côté sur du très haut avec des chandeliers.
    Peut être dans une soucoupe dorée directement ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Célia, je ne vois pas trop en quoi c'est gênant.. Même si certains hortensias font d'assez grosses fleurs , en compo basses dans des compotiers ça ne serait pas trop haut je pense... Tu n'utilise pas beaucoup de longueur de tiges si j'ai compris ton idée, c'est la tête de fleur avec du feuillage. Normalement c'est largement faisable. En juillet ils sont en pleine floraison donc c'est une fleur facilement disponible. Continue tes recherches je suis sûre que tu trouveras un fleuriste qui suive tes envies. ( ps: C'est vrai que c'est joli comme fleur tout les ans je m'en fait des bouquet pour décorer mon salon 😁)
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec eux ou il faut que ce soit bas et très léger et alors bien haut au dessus des regards.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Centre de tables rondes 6
    Voilà un exemple de vase martini
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas utiliser des case martini? Pour la visibilité à table c’est plus pratique et tu peux faire de jolis bouquets
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord avec eux, si c'est trop haut/large ça va gêner les gens. soit pour se voir, soit pour le reste de la table.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, tout dépend de la hauteur du vase
    S'il est très bas, pas de soucis pour que les invités puissent se voir.Personnellement, je suis partie sur des vases haut de 70 ou 80 cm J'adore ton idée de composition 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration