Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire

Centre table sans fleur

Amandine, le 14 Février 2021 à 12:27 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Voilà je suis en pleine réflexion sur les centres de table. Notre thème est champêtre vintage autour du vélo. À la base, je voulais faire des centre de table avec de vieux objets servant de contenants rempli de fleurs. Seulement voilà, nous avons fait notre recherche d'alliances et il s'avère que le budget alliance doublerait par rapport au budget que nous avions estimé. Du coup je cherche des économies et j'ai peur que le budget fleur soit bien plus élevé aussi. Du coup je me demandais comment on pouvait faire des centre de table sans fleur mais qui soit quand même joli, qui ne paraisse pas vide et qui soit très économique. Je voudrait rester sur les vieux objets et sur le bois aussi.

Auriez vous des idées à me suggèrer ?

24 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 19 Février 2021 à 21:29
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter des bulbes et planter dans des contenants que tu as déjà. Il faut juste faire attention à la période de plantation et de floraison. Les bulbes ne reviennent pas trop chers. Et tu auras des fleurs fraîches sur la table.
    Et ensuite si tu as un jardin ou un balcon tu pourras les replanter facilement ou les offrir à tes proches.

Et tu peux agrémenter de fleurs en papier : papier crépon, papier classique, papier de soie...différentes matières ça peut être sympa pour ton thème.
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les liens. Ça nous a donne à donné de nouvelles idées.

Nos tables sont rectangulaires. En principe nous devrions la notre carré en mettant 2 tables rectangulaires l'un contre l'autre.
    • Répondre
  • Martha
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Nord
    Martha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tu peux éventuellement faire sécher des fleurs et/ou des feuillages que tu trouveras dans la nature, ton jardin... etc ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine !

Je te partage des idées pour tes centres de tables :

Art de la table : 8 nouveaux styles de décoration pour la réception

7 centres de table en hauteur pour une décoration vertigineuse !

Comment seront tes tables ? Rondes, rectangulaires ? 😊

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai, on à trouvé près de la plage pour la majorité, le reste chez des connaissances 😉
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment très jolie les fleirs que vous avez trouvé. J'adore. Mais ça ne doit pas se trouver partout je pense. Mais je vais explorer tout ça se sont de bonnes idées merci. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je vais aussi essayer.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait des fleurs en papier
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as la possibilité que quelqu'un te mette les fleurs le matin même du mariage sur ton lieu de réception, je te suggère d'acheter tes fleurs fraîches toi-même , cela reviendra moins cher.
    Il suffirait juste de prévoir les contenant déjà posés en centre de table. Et juste mettre les fleurs le matin.Pour mon mariage civil, nous avions acheté 10 bouquets de roses chez Lidl à 1,99 euros le paquet.Honnêtement, j'ai une préférence pour les fleurs fraîches 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des fleurs en origami. Plein de tutos sur internet, tu fais toi-même et ça coûte pas cher.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux trouver des fleurs séchées Smiley smile Ou les faire toi même, en en ramassant ca peut être très jolie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette, elles sont superbes
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi nous avons un thème un peu champêtre bohème, et on pensait un peu au fleurs séchées, comme la pampa par exemple. Mais faut se l'avouer c'est pas donné. Et cet été en vacances avec mon chéri au détour d'une promenade on a trouvé plein de variété de petites fleurs séchées, qui je pense vont vient se fondre avec notre thème. Donc en se promenant on s'est amusé à en cueillir à chacune de nos balades, on a ramassé une belle quantité de fleurs. L'avantage c'est que c'est déjà seché donc ça se conserve très bien dans le temps, ça nous a rien couté et ça nous a fait plaisir de le faire.
    Je te joint quelques photos pour te donner quelques idees. Centre table sans fleur 1

Centre table sans fleur 2
    Centre table sans fleur 3
    Centre table sans fleur 4

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est un peu sec ce n’est pas bien grave ça peut faire jolie quand même. Sinon la veille au soir allez en cueillir si vous avez le temps
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais tenté voir ce que ça donne. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.google.com/amp/s/https://www.mariages.net/articles/tutoriel-fleurs-en-filtre-a-cafe--c5346
    Le 1er que j'ai trouvé (en plus, il vient du site). Il y a également plein de vidéo sur Youtube

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder ça. Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si ça existe mais peut-être que tu as des sprays qui "cristallisent" ou qui font que les plantes tiennent mieux. Le feuillage aussi ça doit être plus robuste dans le temps !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica, oui j'aime beaucoup faire des choses moi même et bricoler. Pourquoi pas essayer avec les filtre à café. Tu aurais un lien à m'envoyer ?
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léna, oui je suis d'accord avec toi. D'où notamment l'idée du bois que l'on aime beaucoup et avec lequel on peut faire pas mal de chose. Après au niveau du végétal, je crains que ça ne tienne pas dans le temps, que ça fane. Et j'ai du mal à voir comment je peux mettre tout ça en place pour que ça fasse une jolie composition.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envie de bricoler un peu, j'ai trouvé des tuto pour faire des fleurs avec des filtre à café. Je vais faire un test ses prochains jours
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la nature tu peux toujours trouver des trucs sympas et gratuits 😊
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine, j'avais pensé à du feuillage mais j'ai peur que cela ne tienne pas, qu'il sèche avant le mariage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aller te balader en forêt quelques jours avant ton mariage et récupérer des feuilles, des branchages, du bois, des brindilles, des fleurs sauvages...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration