Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Confirmée août 2024 Pas-de-Calais

Cérémonie

Ophelie, le 5 août 2024 à 22:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les jardins ou nous voulions faire notre cérémonie laïque nous annonce le 21 juillet que des personnes avec qui ils sont en froid sont interdit de rentré dans le jardin...et ces personnes sont des amis invités à notre mariage.... qui se déroule le 24 août.... que faire trouver un autre lieu... ou en parler à nos amis pour qu'ils viennent juste au vin d honneur et au repas?

30 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 août 2024 à 17:38
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Et bien ce n'est pas courant comme situation.

Comment se fait-il que les propriétaire des lieux ai eu ta liste d'invités ?

Cela fait très court pour changer de lieu et dire a ses invités qu'ils sont interdit de cérémonie parce qu'apparemment interdit sur le lieux c'est trop bizarre.

Auriez-vous la possibilité de voir avec les propriétaire du lieu pour qu'ils assouplissent l'interdiction juste le temps de la cérémonie ?

• Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso j'aurais demandés une explication au propriétaire et surtout je ne laisserais pas passer pck je ne suis pas sur que ce soit très légal outre le fait que ce ne soit pas du tout déontologique !

• Répondre
  • Jena
    Super Mariée Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je leur ferais mettre des masques et un chapeau et il viendrais quand meme mdr ^^'

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (J’avais pas fini mon message précédent désolé !)Du milieu professionnel ! N’importe quoi
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est vraiment mais vraiment pas professionnel je suis désolé… ce qui se passe ou s’est passé dans sa vie privée les regarde mais pas dans le cadre du milieu
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment du n'importe quoi. Pour des jours comme ça on passe sur les tensions et on laisse faire les mariés comme ils le souhaitent. Vraiment pas professionnel
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponse, votre soutien je ne sais pas ce qu'il sait passer entre eux cela ne me regarde pas... nos amis nous en n'ont jamais parlé en mal de ces personnes rien... je n'ai pas compris le comportement des propriétaires pour moi ce n'est pas pro et je n'ai pas de contrat malheureusement il nous ont juste dit de payer 250 euros c'est tout.... comme précisé dans un autre commentaire je viens de perdre ma mère le 28 juillet... j'ai déjà du mal à me dire que j'arriverai à profiter de mon mariage sans elle... et me sens pas la force de chercher un nouveau lieu... je pensais qu'en écrivant aux propriétaires de la perte de mère ect ils auraient de la compassion et qu'ils accepteraient d'accepter nos amis pour 2h... hélas ce n'est pas le cas...
    Je suis juste dégoûté j'aimerais le faire ailleurs mais je n'ai pas de solution pas à 17 jours de notre mariage....donc sa se fera la bas sans nos amis qui j'espère comprendrons....
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça gonflé de la part des propriétaires, tu as payé et tu ne peux pas inviter qui tu veux? Ce n'est pas normal de subir les querelles des uns et des autres.

Tes invités sont interdits, mais qu'est ce qu'il se passera si ils viennent quand même? Il faudrait voir sur le contrat ce qui est noté. Les propriétaires n'ont pas à t'imposer ça.

En espérant que tes amis comprennent la situation.

• Répondre
  • Angie
    Nouvelle Mariée août 2026 Nord
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement, ce n’est pas professionnel du tout… Personnellement, je regarderais ailleurs en expliquant la situation. Il y a peut être possibilité de trouver
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est invraisemblable cette histoire !
    C'est pas du tout pro de leur part en plus je trouve. Vous n'y êtes absolument pour rien dans ce conflit. C'est très égoïste de leur part. J'ai vu qu'en plus vous payez pour le lieu ! donc de colère perso j'aurais carrément repris mes sous et laissé un commentaire pourri sur Google !

Puis j'ai lu tes réponses et clairement c'est pas le moment d'être en conflit non plus ou de chercher autre chose en urgence car vous avez d'autres préoccupations. Du coup j'espère que monsieur arrivera à les faire changer d'avis OU que tes amis fassent l'effort pour vous même si je trouve ça quand même fou (ils ont sacrément dû faire une connerie pour en arriver là?)

Autrement même si tu n'étais pas convaincue par ton lieu de réception, Je suis sûre que vous pouvez faire une très belle déco extérieur pour une cérémonie. N'hésitez pas à demander de l'aide à vos témoins et amis
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Février 2025 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage Ophélie Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Février 2025 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je comprends, tu es dans une situation délicate, je vais tenter de t'aider. Je suis dans la psychologie donc si je peux t'aider:

1ére chose, le dialogue est important. Tu peux dans un premier temps discuter avec ton lieu les Jardins de ta cérémonie laïque pour clarifier les raisons de cette interdiction. Essayez de négocier une solution temporaire ou un compromis, étant donné que c'est un événement unique et spécial quant même. Si la discussion avec les jardins ne mène nulle part, commence à chercher un autre endroit pour ta cérémonie. Cela peut sembler décourageant à ce stade, mais il existe peut-être des lieux disponibles qui seront tout aussi beaux et adaptés pour ton mariage.

J'ai envie de te dire rien de tel qu'être transparente avec tes amis: explique-leur la situation et pourquoi ils pourraient ne pas être autorisés à entrer dans les jardins. Demandent leur s’ils seraient d'accord pour assister seulement au vin d'honneur et au repas. La plupart des amis comprendront que ce n'est pas de ta faute a moins que ce soit vraiment des super amis de longues date, témoins etc. là ce n'est pas pareil.

Le droit peut aussi trancher pour toi ...Relis les termes de ton contrat avec les jardins. Y a-t-il des clauses spécifiques concernant l'accès des invités ? Tu pourrais avoir une base pour négocié ou même pour chercher une compensation si tu décides de changer de lieu. Je rejoins la réponse de claire plus haut, la liste est normalement privée non ? a moins que les propriétaires n'en parlent à chaque mariés ... C'est un peu limite dans ce cas ? J'espére que les propositions que je t'ai faite vont t'aidé. rappelle-toi que le plus important est de célébrer ton union avec les personnes qui comptent pour toi. Essaie de ne pas laisser ces conflits externes gâcher ton bonheur. Bonne chance et j'espère que tout se passera bien pour ton grand jour !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends, laisse ton FM gérer ça, la charge mentale c'est pas réservé aux femmes 😅et toi, ture concentres sur le reste
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c'est ce qu'on va faire ce soir.... je trouve juste que nous prenons pour leur problème alors que nous sommes pas dans leur histoire et que sincèrement on paye 250 et on ne peut pas inviter qui ont veux sa m'énerve aussi.... mais bon c'est comme sa
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince je suis désolée pour ta maman. 😕 Je comprends que ce soit difficile comme situation et que tu n’aies pas envie de chercher autre chose.
    Tu n’avais vraiment pas besoin de ça, c’est vraiment pas sympa de la part de ces gens je trouve.

Alors je te dirais d’en parler à tes amis en espérant qu’ils comprendront et qu’ils en voudront aux propriétaires des jardins et pas à vous.

Vraiment bon courage!
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui punaise je comprends
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai juste marre la.... oui j'espère je laisse monsieur leur expliquer
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien sûr, je comprends... Pffff quelle poisse ! Peut-être que tes amis comprendront...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Bon courage alors 💪
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon lieu de réception c'est une salle des fêtes sa n'aurait pas le même charme...
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je n'ai pas d'autres lieu en plus je viens de perdre ma mère je n'ai plus l'envie de rechercher désespérément un lieu en fait...
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils seront présents malheureusement oui mon conjoint ça aller discuter ce soir avec nos amis....
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends pas de risque. Tes amis viendront au VH et au dîner et voilà...
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 24 août de cette année il connaisse car on est du même village et les amis en question aussi sauf que j'ai jamais si qu'ils étaient en guerre....
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc, c’est pas banal!
    Comment ça se fait que les proprios connaissent ta liste d’invités?

Je trouve cela assez délicat de dire à tes amis de ne pas venir. Ce serait privilégier un lieu par rapport à eux.
    Tu n’aurais pas possibilité de trouver un autre lieu? Un jardin public en demandant une autorisation en mairie? Ou de le faire sur ton lieu de réception?
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise... Et trouver un autre lieu ? Sur ton lieu de réception c'est pas possible ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j'ai mal lu... 24 août, ça fait court pour changer, excuse moi ^^
    Les proprio vont assister à la cérémonie pour être sûrs que les gens qu'ils n'aiment pas ne viennent pas dans les jardins ?
    C'est trop bizarre cette histoire. Mais parle en avec tes amis.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comment ça se fait que les propriétaires des lieux aient connaissance de la liste des invités ? C'est bizarre...
    À ta place je changerais de lieu histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si ce n'est que pour la cérémonie laïque, d'ici un an il y a encore le temps de voir venir pour trouver autre chose.
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayer de convaincre les propriétaires du jardins ect mais rien n'y fait

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien si ce sont vraiment des amis ça va être compliqué de ne pas les convier... C'est délicat comme situation et pas simple de ménager "la chèvre et le choux"...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration