Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Cérémonie 6 personnes exception

Sarah, le 11 Novembre 2020 à 20:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous nous marions civilement ce samedi avec notre enfant, un témoins chacun et 1 de nos parents. Pour ceux qui vont faire ou ont fait le mariage à 6, est-ce que vous avez pu faire accepter 1 ou 2 personnes en plus (ça serait un parent) ou vraiment pas d’exception? Je n’ai pas du tout fais de demande en ce sens car je ne me suis pas posée la question avant maintenant.
Je vous remercie par avance de vos retours.

11 Réponses

Activité récente par Sleepingbeauty, le 15 Novembre 2020 à 15:22
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial ! Smiley heart
    Allez, on croit au vaccin, en mai 2021 tu auras le mariage de tes rêves ! Bonne continuation ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas eu d’échange d’alliance.
    Ça y est nous sommes mariés, enfin civilement. Nous avons passer un bon moment, mon papa était présent en visio et ma témoins a eu des attentions qui nous ont touchés (bouquet de fleurs et boutonnière pour mon chéri et notre garçon, champagne et coupe que nous avons bu dehors). Bref c’était atypique mais on a aimé. Maintenant il faut se remettre dans la préparation du grand jour.
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, aidés par l'adjointe au maire, nous avons dit "Je t'offre cette alliance en symbole de mon amour". Donc si tu veux préparer une petite phrase un peu plus personnelle, n'hésite pas, ça aurait été touchant d'entendre mon mari me dire une petite phrase écrite exprès pour moi.

    Je suis très déçue et en colère, c'est vrai. Après ce sera peut-être différent pour vous - et je vous le souhaite ! Toutes mes félicitations pour vos mariages à toutes les deux, je vous souhaite une très bonne journée. Smiley smile


    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’échangerons pas d’alliance demain mais c’était prévu avant le confinement d’échanger un petit quelque chose et non tu vois pas du tout au courant qu’il faut éventuelle dire quelque chose. Nous avons prévu visio mais pour 2 personnes uniquement e, et une vidéo pour garder un souvenir puis quelques photos dehors.


    Je vois et comprend que tu as l’air plutôt déçue de la cérémonie et c’est normal, ce n’est pas forcément comme cela qu’on imagine se marier..
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense effectivement pour les mariés du confinement qui ont un peu de temps pour s'organiser qu'il faut qu'ils essaient de :
    - mettre leurs 4 parents en témoins (on peut parfois changer les témoins jusqu'à 7 jours avant).
    - demander à l'une des 4 personnes présentes de retransmettre la cérémonie en live.
    - prévoir de filmer et de photographier sans le masque autant que possible après (notre photographe a contribué à sauver la journée en grande partie).


    C'est bizarre et assez triste en effet. Et je préfère prévenir les futurs mariés parce que pour moi ça a été un choc et j'aurais aimé qu'on m'y prépare psychologiquement plutôt que de lire tous les témoignages des mariés qui édulcoraient beaucoup en disant que c'était génial malgré le masque, etc.

    Ps : Si vous échangez des alliances, on vous demandera de prononcer des vœux, là aussi j'aurais aimé être prévenue qu'il n'y avait pas de phrase toute faite ou de protocole républicain. On se serait préparés.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions la semaine prochaine et nous avons enlevé nos temoins. Et nous avons mis nos parents
    Nous avons essayer d avoir une derogation pour 1 personne afin de faire notre visio mais ce n est pas possible

    Un de nos parent filmera en direct Smiley smile Un lien a déjà ete envoyer
    On s adapte comme on peut ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, j’ai demandé et effectivement pas de possibilité de rajouter 1 ou 2 personnes. Pr contre je n’ai pas pensé à l’éventualité d’être là de « loin ».
    Du coup on tentera la visio.
    Pour les bisous ça doit vraiment être bizarre quand même ..
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non. Notre adjointe au maire a été hyper stricte. Impossibilité de changer nos témoins pour avoir nos parents avec nous. Du coup nos deux pères sont restés à la porte (pas de conduite à "l'autel" pour moi et mon père), idem pour notre photographe. Et pourtant on était presque en plein air avec la porte de la salle des mariages ouverte (obligatoire) et la porte du hall (dans l'enfilade) également ouverte (preuve en photo ci-dessous). On n'a même pas eu le droit de s'embrasser dans la salle, même au moment de l'échange des consentements - on nous a demandé de sortir. C'était ridicule jusqu'à l'absurde.

    Cérémonie 6 personnes exception 1

    Cérémonie 6 personnes exception 2


    Bon mariage et courage pour la suite. J'espère qu'il fera beau pour vous samedi, ça remonte le moral. Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses rien ne coute de demander donc je leur demanderais ce soir. 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah Smiley smile

    Tu peux voir directement avec ta mairie ?!

    En tout cas je te souhaite de passer une superbe journée Smiley heart

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés civilement leb23 octobre et nous avons pu être 12 ..... le maire avait dit 10 et on a poussé jusque 12, le tout depends de la taille de la salle des mariages et du bon vouloir de ton maire ! En tout cas nous il y avait encore beaucoup d'espace et porte ouverte, presque 3 semaines après nous n'avons aucun cas 🤗🤗🤗
    Renseigne toi directement avec ton maire.
    Bon courage ce n'est pas évident de tel choix mais au final c'est tout de même une excellente journée !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration