Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Cérémonie a 16h30

Alizée, le 1 Mars 2021 à 07:41 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !



Hier j'ai publier un message à ce propos mais maintenant j'hésite...
Mes invités principaux débuteraient la journée a 16h30. Ne pensez vous pas que ça fait "tard" ? Dans le sens que je profiterai pas assez de temps avec mes invités présent et de mon mariage.

Pour rappel j'ai la mairie a 14h45 mais seulement avec les proches. J'avai réserver un créneau plus tôt depuis 1 an mais là secrétaire mais la secrétaire me dit maintenant qu'elle a un mariage à un autre endroit également maintenant ( ça m'énerve un peu ...)
Merci

25 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 2 Mars 2021 à 07:08
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve que l'horaire va. Nous on a la mairie à 15h, et ensuite cérémonie laïque vers 16h30 17h. On ne sait pas si tout le monde sera là à la mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'horaire n'est pas gênant selon moi 😉
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous nous marions à 14h à la mairie avec les proches puis nous retrouvons tout le monde à 17h au Domaine. Comme certains de nos proches travaillent dans le tourisme (et donc le samedi et le dimanche), ça leur laisse la possibilité de ne pas rater trop de choses s'ils arrivent à 17h ou un peu après s'ils n'ont pas eu leur jour off ☺️
    Pour les autres personnes, ça leur laisse le temps de se préparer, de bien dormir le matin pour faire la fête jusqu'au lendemain et rester avec nous pour le brunch 🙂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois le côté positif des choses et dis toi que ça permettra à tout le monde de se préparer tranquillement et de faire la route 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous nous marions également à la même heure et ça me parait très bien. Nous passerons du temps avec pendant les photos, le vin d'honneur et la soirée. Pour les plus proches nous faisons un brunch le lendemain et ils dorment sur place pour pouvoir en profiter à fond. A vrai dire je pense que ça arrange pas mal de nos invités qui doivent faire de la route Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai plus ou moins le même programme que toi:

    14h30: mairie (j'ai choisi l'horaire et j'avais le choix)

    17h: cérémonie laique

    18h: cocktail

    Comme les autres filles, j'ai envie de prendre mon temps le matin et avoir le temps l'après midi de revenir au domaine et prendre qq premiers clichés

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi 16h30 me parait bien Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est sur nous la cérémonie sera vers 15h et la mairie 14h donc je sais que le matin ça sera pas du tout préparatif donc tout est à faire la veille ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Idem pour moi la cérémonie est à 17h avec l’ensemble des invités (pas le choix d’un horaire plus tôt). Au début ça m’embêter mais finalement je suis contente. Moins de speed pour me préparer le matin (la mairie aura lieu la veille) puis arrivée sur le domaine à midi et moment avec mes témoins et ma maman pour m’habiller. Ensuite découverte de chéri et séance photo de couple puis séance photo avec nos proches avant d’aller à la cérémonie.
    Finalement je suis contente de ce programme avec un temps entourés des personnes qui nous sont les plus proches et un moment en tête à tête avec mon homme pour la séance photo sans me dire que nos invités nous attendent ... à toi d’organiser ta journée comme tu le sens pour en faire ta journée en fonction des contraintes horaires de la mairie
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure alors au vu de ton les commentaires qui sont du même avis 🙂. Je vais rester comme ça me permettra de profiter de mes préparatifs le matin 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ma journée a commencé à 17h avec le mariage civil (l'heure imposée), puis cérémonie religieuse encore à 18h... On n'a pas eu le temps pour le VH donc il y avait juste un apéro de 30 minutes... Mais je pense que c'était quand même très bien, on a pu passer du temps avec tout le monde.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 16h30 c’est bien selon le programme que tu as expliqué, ne t’inquiètes pas je pense que tu pourras profiter de tes invités 😄
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me parait bien.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le temps de trajet oui, et une petite marge de securité car il y a 45mn de route.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais quoi deja entre la mairie et 16h30? Il y a le temos de trajet c etait ca? 16h30 je pense que tu pourras profiter quand meme de tes invités
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ma messe de mariage commence à 17h, et mon VH commence à 19h. La majorité des invités reviendra le lendemain pour un Brunch. Je ne pense pas que ce soit un horaire trop tardif, et je ne pense pas non plus que je ne vais pas profiter de mes invités !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’avais pas envie de courir partout! Et pas envie que le temps entre la mairie et le VH soit trop long
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon... Ça me rassure un peu alors 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'était leur choix à tous les 4. Ça leur a permis de se préparer tranquillement d'installer la déco avant que tous le monde aient eu le temps d'arriver et que nous ayons le temps de préparer l'apéro dans la cuisine sur place juste avant la cérémonie. Et il faisait un peu moins chaud. Ensuite on a fait les photos de groupe et on a pu enchaîner sur les discours et l'apéro. Personnellement je n'ai pas eu l'impression de manquer de temps avec eux
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne vous a pas paru" trop Tard" pour tes cousins ? Et la mariée pas "frustré" de son horaire ? D'avoir l'impression d'avoir encore moins profiter ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'idéal ce serait pour passer du temps avec mes invités. Et l'idée serait que mes invités le découvrent a la cérémonie directement.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La moitié de les invités dormiront sur place en effet et on fera un Brunch. C'est vrai que c'est agréable aussi de prévoir une horaire"tard" ça laisse du temps la matinée pour profiter des préparatifs...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous aviez prévu de faire entre la cérémonie laïque et le vin d'honneur, si vous aviez prévu vos photos de couple ils ne verrontpas la différence, si vous aviez prévude passer du temps avec eux pourquoi pas le passer pour les accueillir avant la cérémonie. En tout cas je pense que c'est tout à fait correct et possible. C'est l'heure à laquelle a commencé le double mariage de mes cousins l'été dernier et on a eu le temps de les voir et profiter de la famille aussi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions également à 16h30 mais c’est un choix je ne voulais pas me marier trop tôt. Si t’es invités dorment sur place tu pourras en profiter même le lendemain ! Nous c’est sûr 3 jours la plupart débarqueront le vendredi (on a le domaine du vendredi au dimanche soir)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration