Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Juin 2014 Sarthe

Cérémonie au portugal

Laura, le 16 Janvier 2015 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à ceux qui me lisent,

J'aurais besoin de votre aide précieuse! Voilà pour être bref, je me suis mariée en juin 2014 à la mairie en France. Etant d'origine Portugaise, et comme la plupart des émigrés je pars au mois d'aout au pays. L'occasion pour moi de présenter pour la première fois mon mari à ma famille. Moment très attendu pour chacun de nous. Alors c'est pourquoi j'aurais aimé célébré une petite cérémonie, quelque chose de simple. Mais voilà je n'ai absolument aucune idée. Si je réserve une salle, un restaurant,... Je veux juste réunir ceux que j'aime pour célébrés mon bonheur de m'être uni à cet homme. Si vous avez la moindre idée ou supposition je suis preneuse ! Merci d’avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Laura, le 19 Janvier 2015 à 07:31
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que la meilleure chose à faire surtout que je sais exactement quel restaurant Smiley smile merci beaucoup pour ton aide.

• Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet si vous etes une quinzaine fait sa dans un resto il existe pleins de choses aujourd'hui pour fêter les mariages dans les resto demande quand tu appelleras pour te renseigner
    bisous bisous
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage, car il y à tellement de beaux endroits au pays puis c'est c'est encore plus mémorable. Mais je suis sur que ton mariage serait parfait Profite à fond de Ta journée car elle passe vraiment très vite Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais voulu me marier au Portugal mais monsieur préfère faire venir sa famille chez nous
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pu mais pour le petit comité qu'on sera ça ne vaut pas le coup et nous préférons faire vraiment simple.

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2015 Val-d'Oise
    Boddaerd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou tu peux regarder dans une quinta aussi
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voir vos messages me fait vraiment très plaisir merci de vos idées !

Le restaurant me semble pas mal, car nous serions vraiment en petit comité une quinzaine de personnes alors louer une salle me semble exagéré peut etre. Puis nous sommes vers Macedo de Cavaleiros dans un village pas très loin, c'est une vie simple et je veux qu'on se sente à l'aise enssemble.

A vrais dire au début j'avais pensé à une cérémonie laique. Car un simple repas en famille je trouvais ça froid pour feter notre amour. Au moins ça aurait fait plus "symbolique" et je tiens vraiment à partagé mon bonheur avec ma famille.

• Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions cet été au Portugal, je serais toi je prendrais un restaurant pour réunir tout le monde autour d'un bon petit plat portugais Smiley winking je pense que c'est ce qui te coûtera le moins cher. Smiley winking
    • Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis portugaise aussi , j'ai invité toute ma famille à venir à mon mariage après je peux comprendre que c'est un coût pour eux donc si la plupart d'entre eux ne viennent pas je pense que je ferais um grande lunch dans une grande salle louer
    Bon courage tiens nous au courant tu es de quel coin du Portugal ?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez faire une petite cérémonie laïque symbolique ? Enfin si c'est un peu dans ta culture vu qu'il me semble que le portugal est très catholique (mais c'est peut être juste une idée vue de l'extérieur) ?

Après pour le choix salle/restaurant... tout dépend déjà du nombre de personnes. Après en étant loin il est clair que l'option restaurant ou salle tout compris est plus facile Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration