Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Débutante Juin 2021 Allier

Cérémonie civile

Sabrina, le 30 Août 2020 à 19:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées !
Je suis dans le flou complet. Après la visite chez M. Le Curé, il m'a démoralisé avec ses 8 réunions.... 😰
Je réfléchis donc pour une cérémonie civile.
Je viens vers vous pour m'aider.Comment ça se passe ? Quelle démarche il faut que je fasse... ?Merci de votre aide.

15 Réponses

Activité récente par Les Jolis Mots D’aline, le 3 Septembre 2020 à 21:23
  • Les Jolis Mots D’aline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Essonne
    Les Jolis Mots D’aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou en êtes vous dans vos démarches pour votre cérémonie laïque ? Que souhaitez vous savoir ?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina, ❤️

    Je vois que la commu a pu t'apporter son aide !
    Voici un article qui pourra t'aider :

    Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous n'êtes pas croyants, il vaut effectivement mieux opter pour une cérémonie laïque 😉 Les filles t'ont bien renseigné, maintenant, "y a plus qu'à" comme on dit 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu fais une cérémonie laïque, tu decides de tout. Tu peux choisir un officiant pro ou un.e ami.e/membre de la famille (on a choisi un ami à l'aise en public, qui parle bien). Ensuite pour le déroulé c'est à ta guise. Notre cérémonie pour l'exemple :
    -corteges
    -discours des temoins-signature du '' contrat de mariage '' -échange des vœux et des alliances -sortie des mariés avec agitation de baguettes rubans Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais aussi une cérémonie laïque et c'est ma soeur qui sera l'officiant. Ce sera beaucoup plus intime et décontractée.
    Des personnes de notre entourage vont parler, il y aura le rituel des bougies et je trouve cette cérémonie beaucoup plus belle et émouvante que l'église.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben clairement ca ne passera pas.
    Tu as raison de te tournee vers une ceremonie laique du coup.
    Il y a des officiants sur mariage.net. Et s’assurer qu’il sera possible de faire cette cérémonie dans ta salle ou son jardin
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2021 Allier
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis trompée ! C'est une laïque que je voulais dire
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi pas une cérémonie laïque plutôt Smiley winking

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Smiley smile Nous ne sommes pas croyants, l'option église n'est donc pas une option pour nous (que ça plaise ou non à notre entourage) , et c'est à notre sens une question de respect aussi vis à vis des gens qui sont croyants.

    Nous avons opté pour une cérémonie laïque, nous l'organiserons avec nos témoins notamment, une de nos témoins officiera la cérémonie, c'est l'occasion de faire participer nos proches et de lire nos vœux... Nous préférons ça plutôt qu'un inconnu s'en occupe, mais des prestataires existent pour ça Smiley smile

    Une cérémonie laïque c'est chouette, vous pourrez personnaliser et faire une cérémonie qui vous ressemble ! Intégrer des chants et musiques (comme à l'église), que des proches lisent des textes, passer des photos... Pleins de possibilités s'offrent à vous Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui ... l’église c’est pour se marier devant Dieu ... pas que pour le décor ...

    Vous souhaitiez respecter une tradition familiale ?
    Nous ne sommes pas croyants non plus ! Nous avons fait une jolie cérémonie laïque pleine d’émotions et qui nous ressemblait !
    Je te le recommande 🥰 et toute la famille (même les croyants) a adoré !!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2021 Allier
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon futur mari que ça dérange surtout. On n'est pas croyant. On veut l'église plus par tradition. Ça risque donc d'être compliqué avec M. Le Curé
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2021 Allier
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis trompée effectivement c'est une cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu parles sûrement de la cérémonie laïque, car civile sera une obligation de toute façon. Tu peux jeter un coup d'œil ici : https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541
    Si vous ne tenez pas à l'aspect religieux, c'est une très belle option. Apres tu sais... pour l'autre cérémonie il faut quelques rendez-vous aussi, si on compte bien ça revient peut-être au même... l'officiant, le déroulement, le lieu, l'équipement, la deco... pour ça il faudra consacrer du temps aussi 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu veux dire une cérémonie laïque ? Qu’est-ce qui te gêne dans les réunions à l’église ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir déjà rapprocher vous de votre mairie pour avoir plus d’informations sur la cérémonie civile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration