Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ka Ssy
Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales

Cérémonie civile

Ka Ssy, le 15 Février 2021 à 16:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes 😊

A la base nous aurions dû nous marier cette année mais nous avons décidé de le reporter en juillet 2022.
Mais des histoires familiales se sont passées et j'ai encore plus envie de me marier et de pouvoir porter son nom, et d'avoir notre propre famille.Est-ce que cela vous choque si nous nous marions cette année simplement à la marie (seulement avec les témoins) et un petit repas ensuite et faire la cérémonie religieuse et la fête en juillet 2022 ?J'ai peur que sa enlève un peu la magie du mariage si nous le faisons en 2 fois.. Si vous avez des témoignages je suis preuneuse !
Merci de votre aide 😘

18 Réponses

Activité récente par Lena, le 21 Février 2021 à 11:26
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca ne me choque pas du tout et je pense que c'est un très bon compromis ! Avec la pandémie, vous n'êtes pas du tout les seuls à avoir fait ce choix.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas choquant du tout,nous l'avons d'ailleurs fait l'an passé 😍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, il me semble que beaucoup de couples ont opté pour ce choix notamment en raison du covid et pour diverses raisons.
    Même avant la situation actuelle des mariés faisaient ce choix pour se marier par exemple en deux lieux et pouvoir fêter leur mariage avec les deux familles.
    J’aurais tendance à dire que tu vas encore plus en profiter : une cérémonie avec tes proches les intimes et une cérémonie où sont conviés tous les gens avec qui vous avez envie de partager ce bonheur.
    Comme dans ton message, on ressent l’envie très forte de te marier au plus tôt, allez y !!!!
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions le 17 avril prochain civilement et le reste sera reporté à une date ultérieure.

    Rien de choquant

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de couples optent pour ce choix donc rassures-toi ce n'est pas du tout choquant

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage civil le 10 octobre 2020 et le reste a été reporté a cause des restrictions a 30... Hormis quelques points noirs du au covid, ça a été une super journée remplie d'amour et de bonheur !! Nous avions filmé en direct la cérémonie civile pour les amis et famille qui ne pouvait être présent et le soir on avait tellement de messages de tout le monde, c'était génial ! 🥰
    La cérémonie religieuse et la grosse fête reportées en mai 2021 vient à nouveau d'être déplacées en juin 2022 donc fonce, tu profiteras 2 fois plus d'avoir 2 journées pour ton mari et toi !!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça ne me choque absolument pas et ça fait durer le plaisir donc au contraire j'adore l'idée 😍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ai vraiment pressée, alors fait le, tu en sera que plus heureuse. Pleins de bonheur à vous deux.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous ferions dans ton cas 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que de faire le mariage en 2 fois c’est bien ça vous laisse profiter du mariage à fond 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne peux que vous conseiller de vous marier civilement cette année 🥰
    Je me suis mariée civilement début 2020 (avant le 1er confinement et indépendamment de la crise sanitaire, nous voulions un mariage civil intimiste et un mariage religieux un peu plus tard, avec tous nos proches). Ce fût une journée PARFAITE ! Pleine d'Amour, de joie, d'émotions... ! ❤ Nous étions une 30aine, j'avais une robe patineuse blanche et un beau bouquet. Ma belle-maman m'avait maquillée. Mon chéri avait un beau costume, une boutonnière, tout le tralala 😊 Nous nous sommes découverts à mon arrivée à la mairie, il était allé chercher mon bouquet juste avant... Émotion ++ ❤ Nous avons laissé les invités et le maire entrer dans la salle, puis nous sommes entrés en dernier... C'était beaucoup trop court mais tellement intense ! Un ami de mon chéri qui est passionné de photographie et qui a du bon matos nous a ensuite fait des photos (groupe, couple), puis nous sommes tous allés au resto à pieds, il était tout près... Nous l'avions privatisé de 12h30 à 16h30 (nous avons un peu dépassé 😋) : cocktail apéritif + bouchées apéritives / Entrée (2 au choix) / Plat (2 au choix) / Buffet de desserts avec feux de Bengale, découpe en amoureux et tout 😊 Nous avons mis de la musique et dansé, nous avons fait un mini discours de remerciements... Nous avons offert des dragées aux invités... Bref, c'était SUPER ! Aucun regret ! Et ça ne nous empêchera pas de vivre un merveilleux moment aussi le jour de notre mariage religieux 🥰 Un seul conseil : FONCEZ ! ❤
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est ce que nous avons fait l'an dernier et nous avons eu un magnifique mariage civil, nous et nos invités avons passé un bon moment. Nous allons nous marier religieusement quand cela sera possible. Ce qui compte selon moi c'est d'y mettre autant d'investissement pour que ce moment soit tout aussi magique
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous meme on souhaite faire uniquement la mairie au printemps 2022 sans trop de stress avec - de 10 convives Surement un petit mariage en journée chez mes b parents

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On fera en deux fois aussi si le covid ne nous permet pas de faire la fête cette année ( mairie ) et année prochaine eglise et fete mais bon je croise les doigts que tout sois possible cette année c'est toujours mieux 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ne sais pas ce que demain nous réserve donc n'hésites pas à te marier dès que tu le peux et même si c'est en petit comité, au contraire, ce sera quand même plein d'émotion et tu seras juste avec les personnes les plus importantes pour toi. Vous vous mariez pour vous et non pas pour les autres.... Organiser le mariage en 2 fois te permettra de revivre ta journée et de renouveler vos vœux... Mais après peut-être, n'aurez-vous plus de courage de refaire des préparatifs et d'engager des frais ?... Mais au moins, vous serez mariés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, cela se fait de plus en plus, de séparer son mariage en 2 fois ! Si c’est ce que tu as envie de faire, n’hésites pas !

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ça ne choque absolument pas et ça te permet de l organiser 2 fois ! Que du bonheur ! Pour ma part on va seulement renouveler nos voeux de mariage avec cérémonie laïque après 20 ans ! Ou le souci est que l'on se dit oui on le refera et finalement les années passent... alors prévois !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration