Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Cérémonie civile

Aurelie, le 1 Juin 2021 à 23:37 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou,


Voici notre astuce pour procéder à la retransmission en directe de la cérémonie.

Notre témoin nous a bien aidé à trouver une solution pour diffuser notre cérémonie civile aux invités restés dehors, cause covid.
Nous avons trouvé un système avec une grande télé installée sur le banc le long du mur de la mairie connectée à l'ordinateur via messenger. À l'intérieur, notre témoin filme avec son portable qui renvoie l'image et le son sur la télé. Ils ont largement la place pour regarder à distance les uns des autres.
Pour la musique de cérémonie, j'ai trouvé cette petite enceinte Bluetooth pas chère dans nos couleurs. Pareil, un portable qui diffuse la musique d'entrée. Le son est de bonne qualité.
Cérémonie civile 1

23 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 4 Juin 2021 à 23:36
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pression est là jusqu'au moment où tu arrives devant l'autel on va dire. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. C'est impressionnant de devoir faire face à tous ces gens. Même si tu les connais. Tu te sens vraiment regardée car c'est le cas. La mariée 👰 est la star. Tout le monde attend de voir la robe. Mais une fois que la cérémonie est terminée, t'es soulagée 😌. Et là, il faut profiter à fond. 👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie sur le moment ça doit être la panique. J'imagine. Heureusement vous avez pu solutionner ces accidents. Moralité les aléas sont là tout le temps 🤷‍♀️ Ce jour là on ne pourra pas tout maîtriser. La pression de tout vérifier devrait retomber je suppose. Merci Virginie !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie. T'inquiète pas trop pour les détails. Le principal est que tu profites à fond de ta journée et de ta famille 👪 c'est le plus important. Seule toi sauras le défaut de ta robe 👗 mais la plupart des gens ne le verront pas. Moi j'ai eu une grosse galère avec ma robe les 2 jours J (cérémonies mairie et laïque sur deux jours différents). J'ai failli pas sortir de la pièce. À chaque fois. Le jour de la mairie m'a robe ne fermait pas correctement. Heureusement que l'hôtesse d'accueil de l'hôtel m'a dépannée de plusieurs épingles à nourrice. Le jour de la cérémonie laïque c'était pire. J'avais perdu une pièce de ma robe. On voyait ma culotte 😱. On a dû rafistoler qqch pour que je puisse sortir de la chambre. Finalement, moi seule (et celles qui m'avaient habillée) savaient que la robe 👗 n'était pas parfaite mais ça n'a en rien gâché le mariage 💒. Niveau déco ya des trucs qui manquaient, niveau boissons, on a oublié de mettre des trucs, des objets déco ont été cassés, j'ai qqn qui a cassé l'abattant des WC, des enfants qui ont bouché les lavabos et créé une inondation. 😱 Mais bon au final, personne n'a rien vu de tout ça à part nous les mariés et nos témoins qui se sont occupés des problèmes. 🙏. Donc voilà. Profitez bien de votre journée. Ça passe hyper vite. Ne te prends pas trop la tête avec des détails. 🙏 💪
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va. Des pics de stress liés aux aléas mais on gère. On trouve les solutions. C'est le gros de la préparation vendredi qui sera stressant. Penser à tout !
    La robe aurait été nickel je serais rassurée mais j'aurais toujours la surprise samedi de voir comment elle rend après ma diète. Ça me perturbe beaucoup. Si je tique sur le défaut, ça va me miner. C'est pas normal que la boutique termine sur ce résultat sans sourcilier. Je pouvais plus rien faire. Ma mère n'aurait pas laissé passer car elle a jamais vu une robe non ajustée impeccable dans tous les mariages de la famille. C'est pas correct professionnellement. Niveau timing ils m'ont coincée.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup, ton mariage 💒 est dans 2 jours !!? 🤔 Pas trop stressée ? 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tant mieux alors 😅 😅 ça va être super. Et je ne te souhaite pas de pluie ☔ mais bon, on ne sait jamais,hein ?!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la télé serait protégée. Pour le bruit, c'est secondaire. Le principal c'est qu'on nous voit. Ils auront la vidéo faite par le Vidéaste après le mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et la télé 📺 sera couverte ? 🤔
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu veux dire pour le son si le bruit gêne ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, nous aussi on prend une petite enceinte bluetooth pour la soirée par contre
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée ! Bravo !

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien ! 😍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super l’idée !!! Oui le son des minis enceintes est très bien
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est trop bien cette idée de transmission sur l’écran 👍🏻
    Pour la petite enceinte c’est génial on en a une aussi un petit cube de chez Sony on l’emmène partout où on va et niveau son c’est puissant pour une si petite taille 👌🏻
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée pour ceux qui ne pourrons pas être dedans
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est cool d’avoir trouvé une solution pour ceux qui n’auront pas la chance d’être à l’intérieur ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une très bonne idée. Très jolie l enceinte.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ! Bravo pour l'organisation spéciale ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais de ta retransmission.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une super idée 😁😁 belle cérémonie à vous et beau mariage qui approche 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est abrité sous les chênes. S'il pleut ce sera parapluies !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie👋 très bonne idée 💡 nous aussi on avait une retransmission pour le mariage 💒 de ma cousine mais c'était pour l'envoyer outre-mer ! Via Webcam. En tout cas, j'espère que tout le monde pourra entendre. Et s'il pleut ? 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration