Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Breton
Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor

Cérémonie civile

Le Breton, le 3 Février 2022 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons célébrer notre cérémonie civile dans la mairie de notre commune d’habitation, et ensuite périr à 1h de route pour la cérémonie religieuse et le domaine. Je viens d’avoir le secrétariat de la mairie de notre commune (petit village), le maire ne célèbre des mariages que le matin, je trouve ça pas hyper pratique niveau organisation, comment avez-vous géré ça si ça vous est arrivé ?
Sachant que la cérémonie religieuse sera vers 16h/16h30 nous aurions souhaité la cérémonie civile en début d’après-midi vers 13h30/14h.

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Février 2022 à 11:44
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je rejoins les filles, n'inviter vraiment que les témoins et parents au civil ?!

    Bon courage dans ton organisation, tu trouveras une solution !!

    J'en profite pour te partage cet article : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Bonne lecture Smiley kiss

    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà demandé une dérogation mais étant donné que personne n’habite cette commune on ne peut pas ..
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais mes proches et mes témoins ont de là retour et ne pourront clairement pas être là le matin ..
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais mes proches et mes témoins ont de là retour et ne pourront clairement pas être là le matin ..
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on y a pas pensé mais comme je disais dans une autre réponse le problème c’est que mes témoins et ma famille proche a 2h de route pour les plus ores, donc les faire venir un autre jour ce ne sera pas simple non plus..
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que mes témoins et ma famille ont au mon à 2h de route pour ce qui habitent le plus près, ce sera compliqué pour eux d’être présents le matin
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On a le souci inverse ici, on souhaite se marier le matin à la mairie en petit comité.

    Ensuite j'irais me changer pour l'église.

    Çe semble être dérangeant pour la mairie mais on espère que ça sera OK.

    Du coup pourquoi pas se marier le matin civilement, ensuite vous vous préparerez au domaine pour l'église ?

    Ça sera sûrement moins stressant d'être à côté.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, as tu déjà envisagé de te marier civilement un autre jour en petit comité ? La veille par exemple

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu attends beaucoup d’invités ? A voir avec ta mairie mais si tu vis dans un village je suppose qu’elle n’est pas très grande. Tout le monde ne pourra peut-être pas y entrer ? Je rejoins Pauline, à mon sens le plus simple en termes d’organisation serait de convier au civil seulement votre famille et amis proches. Les autres convives vont rejoindront directement à l’église. Et pour tous ceux présents à la mairie, faites un déjeuner rapide chez vous ou au restaurant par exemple 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire la mairie en petit comité comme ça tous les invités se rejoignent a l’église et vous pouvez le midi aller au domaine manger tranquillement avec vos proches, faire des photos et rejoindre tout le monde a l’église a 16h 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce n'est pas notre cas mais sinon essayer de voir si sur la commune ou vous faites la cérémonie religieuse il est possible de vous marier l'après-midi enfin si vous avez quelqu'un de votre famille vivant sur la commune bien sûre...
    Mais il me semble qu'il y a des FM qui sont dans ce cas de figure j'espère qu'ils/elles pourront vous aider 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration