Pour exemple, nous avons fait la mairie à 15h30. Puis l église était à 16h30. Photos de groupe dans un parc ( trajet en voiture). Arrivée sur le lieu de réception 19h. Vin d honneur.Repas à 21h.
Ne faisant que le civile nous avons choisi 16h Si autre cérémonie on va privilégier début d’après midi ou même fin de matinée 🙂 mais ça fait des frais pour le repas de midi
Coucou En général, il est préférable de choisir en début d'après-midi si vous avez 2 cérémonies. Sinon 15/16h me paraît bien si vous ne faites que le civile!
Voir message cité
Non on a fait des photos en sortie d’église puis cortège en voiture puis arrivée lieu de réception le temps que tout le monde se gare et récupère les clefs des chambres puis photos dans le parc et Vh vers 17h 30 18h 00. Les gens ont Profité pendant 2h environ puis repas ensuite. Au moins ils ont eu le temps de digérer le Vh avant le gros repas !
Coucou, nous n’avons fait que le mariage civil et nous sommes passés à 16:30, c’était parfait pour poursuivre la soirée ensuite ! Direct après la cérémonie, nous sommes allés faire nos photos de couple puis nous sommes arrivés au VH vers 18h rejoindre nos invités !
Nous avons eu le créneau de 15h (parce-que dans ma commune on ne choisit pas l'heure !) et je trouve qu'on s'en sort bien puisque ensuite on va faire quelques photos et qu'on est attendus à 18h pour le VH... En fait tout dépend de l'heure à laquelle est prévu le VH et la distance de ton lieu de réception 🤗
Comme dise les filles cela dépend de la suite de ta journée: à quelle heure tu veux commencer le repas?, quel est le temps de trajet entre la mairie et le lieu de réception? Combien de temps veux tu faire durer le VH? , est ce que tu prévois les photos de groupe et/ou de couple après la cérémonie.
Pars de l’horaire de début de ton repas et remonte à l’envers.
A priori il n'y aurait pas beaucoup de temps de trajet mais nous ferions une cérémonie laïque. En tout cas merci beaucoup !!!
Mariée au Top
août 2024
Eure-et-Loir
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Je dirais que ça dépend de vos trajets et de ce que vous avez prévu.
Il faut compter une bonne heure pour les photos de groupes. Nous nous avons prévue la cérémonie civile a 15h, puis les photos dans parc et direction le lieu pour le VH parce que nous ne faisons pas de cérémonie laïque