Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clélia
Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne

Ceremonie civile à l'exterieur? ou faire en plus une ceremonie laique?

Clélia, le 28 Septembre 2014 à 17:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Voilà avec mon cheri il n'y aura que le passage à la mairie car il ne veut pas d'eglise.

Mais une ceremonie à la mairie n'est pas tres jolie!

Est ce que vous croyez qu'il est possible de se marier à l'exterieur de la mairie et faire comme les ceremonies au etats unis ( estrade, chaise blanche et allée rouge...)

Ou j'ai entendu parler de la ceremonie laique, quelqu'un peut m'expliquer exactement se que c'est comment ca se passe...

Je vous remercie

9 Réponses

Activité récente par Alison, le 29 Septembre 2014 à 09:54
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur que c'est possible de faire une cérémonie laique mais ailleurs par contre Smiley winking Sur ton lieu de réception ou en en louant un autre !

• Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c'est sce dont je rêve!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également dans le jardin de la mairie a l'extèrieur . Nous sous une pergolat et nos invitè en face assis sur des chaises blanche en deux colonne. Je pense que ce sera très beau et ont est ravie avec chèri car ont ne fait le mariage qu'a la mairie
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans un tout petit village. 1500 habitants. Et j'arrive avec 200 personnes pour la cérémonie. La salle de la mairie ne pourra pas contenir tout le monde. Oui je vais preparer mes arguments pour quand je le verrai. Merci
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vois avec lui. Nous on a demandé pour des questions pratiques à la base et maintenant le côté esthétique nous plait bien. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas. Petit conseil: trouve peut etre des arguments avant d'y aller. Tu te marie dans une petite ou grande ville ?
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaah c'est se que je me disais! apres je pense que tout depend si le maire accepte ou pas!! je vais voir avec mon maire alors!!

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai eu l'accord du maire pour me marier dans la cour de la mairie.
    • Répondre
  • Clélia
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince il me semblait que c'etait possible, peut etre tout depend des mairies! j'ai dejà assister à un mariage civile fait à l'exterieur.

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne Pourras pas te marier a l extérieur de la
    Mairie. Par contre si tu trouves un endroit tu peux faire une cérémonie laïque . C'est une cérémonie bien plus personnelle que la mairie ou l'église.
    Il y'a une arche si tu le désire un officiant (professionnel ou simplement quelqu'un que tu as choisi.
    Les textes sont choisi
    Tes musiques aussi tu as des rituels comme la cérémonie de la rose, du sable etc. Tape dans le
    Moteur de recherche cérémonie laïque tu y trouveras plein de choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration